Formater sans partition de restauration

Résolu/Fermé
jeanbulbe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 22:04
jeanbulbe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 22:43
Bonjour,
propriétaire d'un asus K53sv sous windows 7, je voudrai remettre mon PC à neuf.
Malheureusement, j'ai supprimé la partition de restauration, je sais c'est con mais bon...
Du coup, j'ai sauvegardé mes données et je suis en train de DL une iso de seven.

Mais comment je fais concrètement pour formater C:\? j'ai vu qu'un clic droit sur le disque affiche l'option formater, mais je ne sais pas trop comment windows va gerer son auto supression.
Aussi, j'ai fais un backup des drivers avec DriverMax, mais une fois le disque formaté, mon ordi va-t-il pouvoir au moins booter (sur clé ou CD) en l'absence de tout pilote?

Voila je suis un peu perdu et j'aurai besoins de vos lumières pour éclairer ma lanterne!

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 22:20
Dans l'ISO de Windows 7, il y a les drivers essentiels préchargés. Le formatage s'effectue durant l'installation de Windows 7, donc après insertion du DVD Windows 7 (ou clé USB Windows 7) et redemarrage de l'ordinateur.

Procédez donc ainsi :

Insérez le média d'installation Windows 7
Redemarrez l'ordinateur
Allez dans le BIOS et mettez la clé USB ou lecteur DVD en priorité de boot
Redemarrez votre ordinateur
Suivez les instructions à l'écran : il y aura d'abord formatage, puis installation de Windows 7.
1
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
28 avril 2013 à 22:20
bonjour,

possède tu plusieurs partition sur ton disque dur (par exemple c:\ et d:\)?

Si c'est le cas tu fait tes save sur ta partition secondaire, puis tu suit le tuto ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

après tu démarre sur ta clé usb ou ta ton iso windows et tu formate a partir de l'installe de ton windows ensuite tu peut réinstaller ton windows et réinstaller tes drivers.

Attention pour l'activer tu doit avoir une clé Windows
1
jeanbulbe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 22:43
ok Munbee, merci pour l'info, ça m'aide vraiment beaucoup!

Psyconaute, oui j'ai deux partition, mais D:\ est déjà vidé et formaté, j'ai sauvegardé sur DDE, on sait jamais... Sinon merci pour ton lien, je connaissais pas le soft, très utile!
0