Bonjour je suis WebMaster de mon site sur lequel j'ai développer un petit livre d'or !
Depuis quelques temps je sui assaillis de messages spam !
sex, female, orgasm ....
J'ai tout dabord procédé à un enregistrement de l'ip de l'emmetteur pour pouvoir la bloquer en cas de problèmes (sans grand résultats puisque celle-ci n'est jamais la meme).
Pour l'instant je dois procéder à une validation manuelle des messages (les messages sont enregistrés dans une base de données contenant le nom, le mail, la note et le commentaire) pour que les messages soient visibles ! (par conséquent je supprime les messages de spam !)
Cependant je recois entre 5 et 20 messages par jour et la vérification me prends du temps !
J'aurais souhaité mettre en place un système de blacklist !
J'ai donc une base de données de type mysql appelé "blacklist" avec une liste de mots interdits !
Dans mon formulaire j'ai 4 champs (nom, mail, note, commentaire), le champs nom et commentaires sont la cible des mot présent dans ma blacklist !
Je souhaiterais faire une vérification du input text pour le nom et du textarea pour le commentaire, pour vérifier que ceux ci ne contiennent pas un mot de ma base "blacklist" !
Je sui un peu coincé a ce niveau la !
Comment parcourir la value du input type=text et du textarea et y décelé un mot interdit ??? Et ensuite valider l'envoi du message dans la base (la validation manuelle reste a effectuer pour qu'il soit visible)ou afficher l'erreur et ne pas envoyer ce message dans la base !
J'espère avoir été assez clair !
Merci de vos réponses !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0