|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
salut
j'ai po la solution avec mysql, mais le systeme captcha (php5 requis) utilisé sur de nombreux site est tres fonctionnel pour bloquer les robots qui balancent du spam a tout va. en revanche, il pose des problemes pour les personnes malvoyantes qui n'arrivent pas à le lire... a toi de voir si ca t'interesse donc. http://classes.scriptsphp.org/doc.captcha |
oui j'ai entendu parler de ce système, simplement je souhaiterais tout développer moi meme comme c'est le cas jusqu'à présent !
Et éviter d'inclure trop de scripts dont je ne suis pas l'auteur ! De plus cette histore de parcourir un textarea a la recherche d'un mot ou d'une liste de mots pourrais me servir dans d'autres fonctions ! merci a toi quand meme :) |
En plus j'ai bien essayé de mettre un système captcha en attendant de développer mon propre système anti-spam, mais ou je suis nul, ou y'a un truc ... je ne vois pas comment l'utiliser !!
Si qqun avait un tuto assez détaillé ... se serait avec plaisir ! Merci d'avance ! |
Merci de Votre aide ...
J'ai réglé mon PB !!!!!!
|
Bonjour,
Au final, j'ai fais un systeme "captcha" mais personnel ! Génération d'une clé unique aléatoire sur 10 caractères, si cette valeur n'est pas présente dans ma page de vérification, retour au point de départ ... aucune insertion, dans la base rien de rien !!!! Et depuis ... plus aucun soucis =) si besoin je peux aider sur le code ! PS : Je développe tout moi meme ... je n'utilise pas de forum préfait ou autre modules pour mon site ! |
Oui ça m'intéresse ! Si tu peux m'envoyer le code, je pense arriver à l'adapter pour mon forum... Dans tous les cas, merci pour ta réponse :) |
Dans mon formulaire :
//Générer une chaine de caractère unique et aléatoire function random($car) { $string = ""; $chaine = "abcdefghijklmnpqrstuvwxyz0123456"; srand((double)microtime()*1000000); for($i=0; $i<$car; $i++) { $string .= $chaine[rand()%strlen($chaine)]; } return $string; } // APPEL // Génère une chaine de longueur 10 $chaine = random(10); echo " <INPUT TYPE=HIDDEN NAME=chaine VALUE='$chaine'> <br>Recopier le code suivant ci-dessous : <b>$chaine</b> <br><input type='text' name='chaine_saisi'>"; Ma chaine est créée et envoyée en variable cachée à la page de traitement, ainsi que la chaine a recopier par l'utilisateur !! Ensuite sur ma page de traitement : $chaine=$_REQUEST["chaine"]; if (!isset($chaine)) { echo "<br>No Spam Allowed Here !!!<br><br><a href='index.php'><< Back</a>"; } else{ $chaine_saisi=$_REQUEST["chaine_saisi"]; if (($chaine_saisi)!=($chaine)) { echo "<br>Erreur dans la saisie du code.<br> Veuillez recommencer.<br><br><a href='javascript:history.back()'><< Retour</a>"; } else { // Exécution de ton code si tout est OK ! Voila a peu près ce que ca donne ! Si t'as besoin ... ;o)
|
Résultats pour [PHP] Anti Spam