Arnaque leboncoin!!!

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - Modifié par GrandCaribou le 28/04/2013 à 18:16
 marmenard - 29 avril 2013 à 09:46
Bonsoir, il n'y a pas trés longtemps j'ai vu une annonce sur leboncoin.com
J'ai vu un micro et j'ai contacté le vendeur. On s'était mis sur un prix 67, 50€.
De plus, j'ai du payer les frais de mandat cash qui était de 6€ + le timbre donc 7€ .
je l'ai envoyé et la personne me le renvoie en disant qu'il ne voulait pas l'encaisser et que il avait trouvé meilleure acheteur et donc il me renvoie le mandat cash ce qui n'est pas du tout sérieux...
Et donc là le hic c'est que le prix est exorbitant et donc j'ai gaspillé 7€.
Je lui demande de me rendre les frais de mandat cash mais devinez sa réponse...
Puis je exiger le remboursement de mon mandat cash? En plus j'ai vraiment un bidget serré puisque que cette argent on me l'avait offert à mon anniversaire et j'ai voulu l'acheter avec cet argent. :'(
Merci beaucoup!!!

3 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
28 avril 2013 à 18:00
Bonjour

Le bon coin = achat LOCAL, première erreur.
Jamais de mandat cash : deuxième erreur.

Question : vous êtes bien certain(e) d'avoir récupéré votre argent (réellement ?), sinon gare à la surprise finale.

Vous ne pouvez rien exiger du tout, c'est une affaire entre vous et le vendeur, si il ne veut pas il n'est pas obligé et surtout vous n'avez aucun moyen de le forcer.

Bonne soirée.


6
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps
De plus:
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
1
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
28 avril 2013 à 18:37
Merci de la réponse!
Comme quoi j'ai payé 7euros pour rien!! :'(
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
28 avril 2013 à 20:01
7 euros c'est a peine le prix d'un paquet de cigarettes on peut considerer que tu t'en sort plutot bien quant on sait que certaines victimes de vendeurs en "déplacement" a l'étranger ont du payer plusieurs centaines d'euros pour un smartphone qui n'existe pas par exemple.
0
Un annonce intéressante sur le bon coin ?
au lieu de vous précipitez,les yeux fermés , commencez donc par lire le règlement du bon coin
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue et donc à Proximité
Inutile de chercher en Bretagne si vous habitez en Picardie
ou pire à la Réunion ou Guadeloupe
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
28 avril 2013 à 22:29
Pourtant j'ai tout cherché sur la personne.
J'ai son adresse en France, son prenom, son nom, sa chaine Youtube, ce qu'il fait et tout donc je n'y suis pas allé les yeux fermés selon moi...
0
marmenard > lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
Modifié par marmenard le 29/04/2013 à 09:47
Vous dites:J'ai son adresse en France, son prenom, son nom, sa chaine Youtube ?
seul un téléphone fixe est certain et vérification avec http://www.ctqui.com/
sans cette certitude c'est du n'importe quoi possible
du genre Simon Cusonnait place de l'église thoret l'heure
0