Posez votre question Signaler

Accordeur

layette26 5Messages postés dimanche 30 décembre 2012Date d'inscription 28 juillet 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2013 à 18:15
Bonjour, j'ai récament acheter un accordeur :
http://img4.hostingpics.net/pics/2844550319006021149.jpg
La personne qui me l'a vendue m'a vaguement expliquer comment il marche,mais je ne comprend toujours pas comment m'en servir et en plus de ca la notice est écrite en anglais.
Si quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser le même accordeur pourrais m'aider a comprendre comment il fonctionne .
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En effet même problème sur mon accordeur intégré, et les tutos sont peu clairs, je te conseil donc le plus simple :
http://www.accordersaguitare.com/
Et regarde ce qui correspond... ^^'
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
merci pour ton site qui m'a bien aidée ,mais j'aimerais quand même trouver comment mon accordeur marche histoire de ne pas l'avoir acheter pour rien 8)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
A lavue del'image il est regle sur la position guitare en 440 hz donc normal sauf pour nirvana
Il suffit de jouer le mi pour mettre l'aiguille au zero, ainsi de suitepour lesautrescordes enplus il doit etre concu pour accorder des basses.
Un peut d'essai seront necessaire pour le comprendre.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut layette26, ton accordeur te donne des indications a droite (sur ta photo : 5A : 5=5° corde, A=LA)

Tu accordes ta guitare (en tournant les mécaniques de manière a ce que l'aiguille soit au centre pour une note donnée) en partant de la corde du haut (la plus grosse) 6E (MI), 5A (LA), 4D (RE), 3G (SOL), 2B (SI), 1E (MI).

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Accordeur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.