Java runtime environment versin 6.0.390.4

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 28 avril 2013 à 14:25
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 août 2013 à 21:22
Bonjour,
AVAST me demande de télécharger cette version et je n'arrive pas à le faire et à la trouver ??
Je suis une mamie désemparée ??
Même chose pour DivX Plus Web Player version 2.3.0.87 ??
Merci si vous pouvez me renseigner.
A voir également:

128 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 15:44
Bonjour Mimolette,

Il est conseillé d'avoir toujours la dernière version de Java car les virus et les pirates profitent des failles de sécurité des logiciels les plus utilisés pour pénétrer dans un pc et en prendre le contrôle. Avoir la dernière version permet de bénéficier des correctifs de sécurité. C'est valable en particulier pour Java, Adobe Reader et Flash Player.

On va voir ce qui se passe en faisant un bilan. C'est très facile et rapide. il suffit de suivre les instructions. Fermez tout, excepté cette page web.

1) Téléchargez le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

2) Comme emplacement d'installation, choisissez : Bureau

3) Laissez-vous guider lors de l'installation et cochez "Ajouter une icône sur le bureau".
Vous verrez alors 3 nouvelles icônes sur votre bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant. Ne vous préoccupez pas des autres.

4) Pour lancer ZHPDiag :
- Si vous avez Windows xp, faites un double clic sur l'icône ZHPDiag.
Vous devez être l'administrateur du pc.
- Si vous avez Windows Vista ou 7, faîtes un clic droit sur l'icône ZHPDiag et dans le menu qui s'ouvre, choisissez "Exécuter en tant ...qu'administrateur".

5) Quand la photo du créateur apparaît : Cliquez sur Ok;

6) ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduisez-la pour voir tous les boutons.

7) Lancez le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laissez l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes. Le logiciiel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
En fin de scan,Un message prévient que c'est terminé.

8)- Enregistrez le rapport en cliquant sur la 3ème icône, en haut, à gauche, représentant un appareil photo

9) Le rapport étant trop long pour passer sur le forum, il faut l'héberger.

Comment faire ? C'est très simple.
Allez sur le site http://pjjoint.malekal.com
* Cliquez sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionnez le rapport qui se trouve sur votre bureau. (vous verrez une nouvelle icône intitulée ZHPDiag.txt) et cliquez sur "Ouvrir";
* Pour terminer, cliquez sur le bouton "Envoyer "
* Un message de confirmation s'affichera disant :
(L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondants pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copiez ce lien et collez-le dans votre réponse.

Si quelque chose vous pose problème, n'hésitez-pas à me demander :)
Cordialement Bridget.
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 avril 2013 à 15:48
Bonjour,

Désinstalle ton ancienne version de Java puis installe la dernière :
https://www.java.com/fr/download/
1
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
28 avril 2013 à 15:36
Merci Bridget
Je vais étudier cela de près, car à 75 ans ce n'est pas très évident ! Je vous remercie de votre gentillesse. Peut être que j'abuserai de vos conseils !
Cordialement, Mimolette31.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 15:53
Aucun souci, Mimolette. Suivez bien mes instructions et vous y arriverez. J'ai déjà eu une grand-mère de 87 ans qui l'a fait avec suscès ! Et je vous aiderai avec plaisir si vous avez besoin.
N'hésitez pas ! A bientôt. Bridget. :)
0
pour BRIDGET : merci de votre deuxième réponse. J'ai d'abord exécuté le conseil de Destrio5 (désinstallé et installé la nouvelle version avec succès), et je crois que j'aurai des difficultés à mettre en application le complèment que vous me proposez pour la sécurité ? Comment pourrez-vous m'aider ? J'ai Windows Vista. Encore merci et peut être à bientôt.
0
A Bridget.
J'ai voulu essayer, avec l'URL (?) que vous m'aviez indiquée, j'ai lancé "Exécuter" pour le téléchargement et au bas de l'écran, j'ai eu un message de sécurité m'indiquant que ce téléchargement pouvait endommager mon ordinateur, j'ai donc cliqué sur "annuler" ? (j'ai vu que cela fonctionnait pour Vista). Je ne sais quoi faire..... Merci.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 18:12
Je vous assure que c'est très simple, Mimolette. Il suffit de télécharger le logiciel, de le lancer. et d'attendre la fin du scan , puis de donner le rapport et je vous dit si tout va bien. Tout est détaillé. C'est très rapide et je reste en ligne si vous ne comprenez pas quelque chose.
Cordialement Bridget.
0
heu .............. t'est sure que c'est la version 6.0 ???
la dernière version de Java est la 7.21 !!!
Lien donné par Destrio
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 15:59
Salut Hombourgeois,
D'où ce que j'ai mis ci-dessus car il doit y avoir sûrement d'autre mises à jour à faire.
Cordialement Bridget.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 avril 2013 à 15:56
Java 6 Update 39.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 15:58
ouais bridjet , mais il est franchement plus simple de supprimer Java par le classique ajout/suppression de programmes et ensuite installer la 7.21 (lien de destrio que je n'ai pas repris)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 16:03
Je suis d'accord avec toi mais il serait intéressant de voir si d'autres choses ne sont pas à jour et si le pc n'est pas infecté compte tenu du défaut de mise à jour de Java qui connait de sérieux problèmes. C'est juste une sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à DESTRIO5 : j'ai désinstallé la version en place (soit java TM 6 Update7) et réinstallé la nouvelle (java 7 Update 21). Merci de votre conseil.
0
A Bridget, nos discussions se sont croisées je pense (et de plus je crois avoir mal manoeuvré en cliquant sur "ajouter un..." au lieu de "répondre". Je vous faisait part du message SECURITE qui est apparu au bas de mon écran, si bien que j'ai annulé. Qu'en pensez-vous ? Merci
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
28 avril 2013 à 18:13
Il n'y a aucun danger, Mimolette. Nous l'utilisons tous les jours. Ne vous inquiétez pas.
0
Merci Bridget,
Voilà qui est installé ! Que de tergisversations de ma part ! C'était simple en effet, mais à lire votre long conseil, au départ, m'a semblé compliqué à exécuter. J'ai en effet 3 raccourcis sur le bureau : zhpdiag (parchemin), zhpfix (seringue) et mbrcheck (?), dois-je les conserver, car lorsque je clique dessus une boîte de dialogue s'ouvre avec la photo d'un ... jeune homme ! zhpdiag figure bien dans le panneau de confirguration (programmes), pas les deux autres ? De plus lorsque je vais dans le menu "Demarrez" "Tous les programmes", aucun n'y figure ? Comment m'en servir, ou n'est-ce qu'une sécurité ?
Veuillez excuser toutes ces questions. Je vous remercie beaucoup de votre patience.
Cordialement.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 19:34
Excusez-moi d'avoir mis du temps à vous répondre, j'aidais une autre personne en même temps.

C'est vrai que ça peut paraître compliqué mais j'avais tout détaillé pour vous aider au maximum :)

Le logiciel avec ses 3 icônes est installé directement sur le bureau pour faciliter l'examen et être désinstallé facilement quand je vous le dirai.

La photo du jeune homme est celle du créateur du logiciel.
Quand elle apparaît, cliquez sur ok.

Pour faire l'examen, faites un clic droit sur l'icône en forme de parchemin.

Le logiciel s'ouvre.
Lancez l'examen en cliquant sur la loupe (1èr bouton en haut à gauche).
Laissez faire l'examen sans toucher à rien. C'est rapide.
Si le logiciel s'arrête un moment sur une ligne, c'est normal.

Quand l'examen sera fini, (c'est marqué en bas), cliquez sur le 3ème bouton en haut à gauche (appareil-photo) et revenez me dire que c'est fini, je vous dirai quoi faire avec le rapport.
0
Vous êtes toute excusée, c'est moi qui abuse ! La loupe se trouvant en troisième position, alors, quand vous me dites de cliquer, pour le deuxième clic, sur le troisième bouton, je voudrais savoir ce qui figure sur le bouton ? (les boutons commencent, à gauche, par deux flèches (bleue, verte), un compte-gouttes (?), la loupe, livre, maison et un ? (help)
Pour l'instant c'est marqué 100 % au bas de l'écran.
......
0
Excusez-moi je crois que j'ai confondu la droite et la gauche : j'ai cliqué sur la loupe se trouvant en troisième position à droite ? Le scan a dû s'effectuer quand même, puisque c'est noté "fin du scan 1418 lignes en 2' 20 (0)".
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 21:08
Oui, c'était à gauche. Ca ne donne tout-à-fait la même chose mais ça ira quand même.
Pour enregistrer le rapport, cliquez sur le petit appareil photo
je vous mets une photo ici :,
https://www.cjoint.com/?CDCuXpEml5T

Ensuite, cliquez à droite sur le bouton avec la flèche bleue
Vous serez directement sur le site pour héberger votre rapport
Descendez vers le milieu de la page et faites un clic droit dans le cadre vide et collez le rapport,
Puis cliquez sur "Envoyer"
Un lien sera créé.
Copiez-le et collez-le dans votre réponse pour que je puisse le retrouver et le lire.
0
J'ai cliqué, boite de dialogue : "enregistrer sous" (dans le dossier documents), il est demandé TYPE et dessous "enregistrer" ?????
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 21:39
Pas besoin de remplir TYPE. Cliquez juste sur Enregistrer.
Regardez sur votre bureau. Avez-vous maintenant une 4ème icône marquée zhpdIiag.txt ?
0
Sur le Bureau j'ai 3 icones : ZHPDiag et deux MBRCheck avec deux terminaisons différentes (40 et 33)
J'ai essayé de faire la manipulation indiquée sur votre premier contact : j'arrive à "ouvrir", mais je pas moyen de trouver "envoyer" et le message de
confirmation ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 22:22
Il y a eu un petit changement sur la dernière version du logiciel. Je viens de vous faire une capture d'écran sur mon propre pc. Ca a pris un petit peu de temps :)
https://www.cjoint.com/?CDCwg2kWBN9
Cliquez sur le bouton indiqué (appareil photo)

Ensuite, cliquez sur le bouton avec la flèche bleue à droite de l'écran.
Vous serez directement sur le site pour héberger votre rapport
Descendez vers le milieu de la page. Vous verrez un grand cadre vide.
Faites un clic droit dans ce cadre vide et cliquez sur coller dans le petit menu.
Vous verrez le rapport apparaître. dans le cadre.
Cliquez alors sur "Envoyer"

Un lien sera créé.
Vous verrez un message de confirmation :" L'upload a réussi .....etc.. " avec un lien.
Copiez ce lien et collez-le dans votre réponse pour que je puisse le retrouver et le lire
0
J'ai ENFIN réussi, du moins je crois, voici : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130428_j6s7k5e11y12

Est-ce que c'est bon ? Merci
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 28/04/2013 à 23:08
Vous voyez, vous y êtes arrivée, Mimolette. Bravo.

Je viens de regarder votre rapport. On voit que vous avez une gestion prudente de votre pc. Il n'y a pas de gros virus, ce qui aurait pu être le risque avec Java qui n'était pas à jour. Par contre votre pc est encombré de menaces moindres : adwares, PUP's et... qui risquent de faire disfonctionner votre pc : ralentissements, fenêtres de publicité envahissantes, traçage de votre vie privée, redirection de pages sur des sites malveillants, etc...

Comme il est déjà tard, je vous propose de nettoyer ensemble demain soir .

En attendant, il y a une autre mise à jour à faire :

---> Désinstallez Adobe Reader par le panneau de configuration.
Puis téléchargez la dernière version : Adobe Reader 11 :
https://acrobat.adobe.com/ca/fr/acrobat/pdf-reader.html
Attention : Refusez la proposition pour Google Chrome en décochant la case déjà précochée.

Bonne soirée et à demain. Cordialement Bridget.
0
C'est d'accord pour demain soir.
J'essairai dans la journée de faire le changement pour Adobe Reader en espérant que cela sera aussi simple que pour Java.
Merci pour toute votre aide et celle à venir.
C'est bonne nuit (à cette heure) que je vous souhaite, à demain,
Cordialement
0
Bonjour Bridget, bonne journée
J'ai fait la manipulation ADOBE indiquée, et dans le panneau de configuration il y a :
"ADOBE READER X(10.1.4)-Français" : est-ce la "11".
J'en ai profité pour désinstaller deux lignes de ASK et ASK ... qui s'étaient installées seules hier ? Je ne comprends ces installations "sauvages" !
A ce soir.
0
Apeès avoir fait l'opération ADOBE READER, j'ai consulté AVAST, où ADOBE apparaissait en ROUGE, et de suite après j'ai eu ADOBE qui proposait une mise à jour, que j'ai fait installer ... Ai-je bien fait ? Merci
0
Bonsoir,
C'est simplement, si vous avez le temps ce soir, pour vous dire que je suis en ligne.
Merci si l'on peut continuer la mise en place, sinon à bientôt.
Cordialement.
0
Bonjour BRIDGET,
Aurez-vous le temps, comme vous me l'avez proposé le 28/4, pour que nous terminions le "nettoyage" commencé. Si cela vous est possible, je vous remercie d'avance.
Cordialement.
0