Asus Seashell 1015BX

Résolu/Fermé
marc3825 - 28 avril 2013 à 12:21
 Steph - 2 avril 2014 à 21:50
Bonjour,
Win7 étant trop gourmand pour ce pc, j'ai mis un dual boot Mint/Winxp. Sous linux tout fonctionne, mais sous winxp impossible de me connecter avec la carte wifi.
Avec AIDA64, la carte est détectée comme une AR9285, j'ai donc installé ce driver : http://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=37&system=2
La carte est alors reconnue, détecte les ssid à proximité, mais quand je me connecte a ma box, l'état reste à lecture de l'adresse réseau (il me demande bien ma clé de secrité), et ne me connecte pas. Si je passe l'adresse, le masque de sous réseau, la passerelle et les DNS en manuel, windows me dis qu'il est connecter mais internet ne fonctionne pas, je ne peut même pas ping ma passerelle. Quand je vais dans les détails de la connections, la carte a 0 paquets envoyé/reçus, et la vitesse de la connection oscille toutes les 10s entre 54Mbps (g) et 150(n), alors que ma box ne gère que le wifi g. Mon winxp est une version legit x86 SP3 fournie gracieusement par MSDNAA. Sur le site d'ASUS, pas de pilotes pour winxp, mais pour win7 il a des drivers pour la carte AR9485, j'ai donc forcer l'installation de ce pilote sur ma carte réseau, mais cela fait toujours parreil.
Merci pour votre aide,
Marc
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
28 avril 2013 à 12:43
Bonjour,

Désinstalle le pilote et réinstalle-le avec celui-ci --> Atheros
0
Merciiiiiiiiiiiiii. Tu m'as sauvé la vie. Un million de merciiiiiiii
0