Faire des gifs depuis VLC

Fermé
ImanShumpert Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 27 avril 2013 à 23:14
ImanShumpert Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 28 avril 2013 à 19:16
Bonjour/bonsoir à tous,

J'aimerais avoir de l'aide pour savoir comment faire des gifs vidéo depuis VLC (Depuis un film par exemple).

Quel logiciel utiliser par exemple ?

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 avril 2013 à 17:06
Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités pour créer un GIF animé, mais VLC ne le permet pas :

- Avec VLC tu vas faire des captures d'écran des images que tu veux mettre dans ton GIF : Vidéo --> Prendre ne capture d'écran ou Touche Shift + S en raccourci.
Ensuite tu utilises UnFREEz, par exemple, en ajoutant toutes tes captures d'écran pour créer ton GIF.

- AveSUPER puisque c'est lui que l'on t'a suggéré mais que personnellement je n'emploierais pas, tu prends ton fichier vidéo. Il doit être relativement de courte durée. Ensuite Dans Select OutputContenair, tu choisis GIF et à gauche, tu dois avoir Animated GIF en principe.
Dessous, dans la partie vidéo, tu peux mettre les dimensions de l'image de ton GIF en sortie, je pense.
Pour lancer le processus de transformation, tu n'as plus qu'à clique sur le bouton Encode.
L'inconvénient avec SUPER, c'est que tu dois éventuellement travailler ton fichier vidéo auparavant avec un autre logiciel afin de n'en conserver qu'une partie.

- Avec Format Factory (c'est plutôt lui que je choisirais quoique j'aime bien UnFREEz aussi) : A gauche, Vidéo si fichier vidéo (sinon Image si tu pars d'images/photos) --> Tout type vers GIF.
Dans la fenêtre suivante, tu ajoutes ton fichier vidéo.
Tu cliques sur Options si tu dois selectionner juste une partie de ton fichier, et avec les balises Début et Fin, tu ne conserves que la partie de la vidéo qui t'intéresse. C'est bien sur optionnel dans le cas d'un fichier de courte durée.
Tu cliques maintenant sur le bouton Paramètres de sortie pour configurer la Taille (dimensions de l'image) de ton GIF animé.
Tu modifie aussi les FPS, si tu veux, c'est le nombre d'image par seconde de ton fichier en sortie.
Une fois que tu as tout bien configuré, tu cliques sur OK puis sur le Bouton Démarrer pour lancer le processus de transformation.

Pour retrouver ton fichier, cliques sur le bouton Dossier de destination, dont tu peux modifier le chemin en passant par Options.

Il existe bien d'autres méthodes pour fabriquer des GIF animés, ce ne sont que quelques exemples que je t'ai cité.

Cordialement
14
ImanShumpert Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 3
28 avril 2013 à 19:16
Merci!!

C'est grâce à des gens comme toi que ce site fonctionne!!

Bonne soirée.
1