Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Conaitre le nb. de lignes dans un fichier

hssissen, le jeudi 15 mars 2007 à 20:20:20
Salut a tous,
J'ai une liste de fichiers zippées, et je voudrais savoir s'il est possible, par une commande (ou un script en bash) de connaitre le nombre de lignes pour chacun de ces fichiers.
Merci de votre aide.
Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.5.0.10
Répondre à hssissen  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le jeudi 15 mars 2007 à 21:02:43
Salut,

Essaie avec la commande "zcat" :
for i in $(ls *); do echo -e "$i : \c"; zcat $i | wc -l; done
;-)
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hssissen, le jeudi 15 mars 2007 à 21:18:41
Merci beaucoup jipicy pour ta reponse utra rapide. Ça merche comme sur des roulettes.
Répondre à hssissen
MFT (Résolu)Bonjour à Tous Quand j'ai fini de defragme,té mon DD, je lie le rapport, pour voir les fragments, et il me dit dans la MFT le Nbres de fichiers et les fragments. Je suis sur Win.XP . Et je voudrais savoir qu'est ce que MFT veut dire!!!!!!!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700852-mft
Mysql DELETE CASCADE (Résolu)Bonjour, j'ai deux tables : users et upload , dont la deuxieme peut contenir un ou plusieurs lignes (fichier) d'un utilisateurs de la table 'users' j'ai utilisé http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/innodb-foreign-key... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942433-mysql-delete-cascade
Barre d'outils de l'explorateur WinXP (Résolu)Bonjour dans l'explorateur la barre d'outils est composée en principe de 4 lignes : - Fichier, Edition, Affichage, etc... - les boutons standard - la barre d'adresse - une ligne : Dossiers - nom, taille, type, etc... Pour une raison que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1747619-barre-d-outils-de-l-explorateur-winxp
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichierSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4839-sed-supprimer-une-ou-plusieurs-lignes-d-un-fichier
Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes
[C++] Fonction compte nombre de ligne fichier (Résolu)J'essai de coder une fonction en c++ pour compter le nombre de lignes d'un fichier texte. #include #include #include using namespace std; int nombreLignes (string fichier); int main() { string... www.commentcamarche.net/forum/affich-2544382-c-fonction-compte-nombre-de-ligne-fichier
[SH] Récupérer lignes fichiers texte (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier texte de la forme ligne1 ligne2 ligne3 ligne4 test1 Queue test2 Queue test3 Queue test4 Queue test5 Queue test6 Queue test7 Queue test8 Queue test9 Queue test10 Je travaille en Bash et je voudrais par exemple à partir de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7992471-sh-recuperer-lignes-fichiers-texte
[MP3] Impasse pour mise en ligne fichier mp3 (Résolu)Bonjour à tous, c'est mon premier message sur CCM. D'habitude je trouve les réponses en parcourant vos archives ou sur d'autres forums d'entraide. Mais là...je me prend la tête. C'est une question posée à mainte reprise.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2491189-mp3-impasse-pour-mise-en-ligne-fichier-mp3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
Linux - Le shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système d'exploitation et l'utilisateur grâce... www.commentcamarche.net/linux/linshell.php3
Fichier CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Il peut être lu avec un tableur tel que Microsoft Excel (payant) ou OpenOffice.org www.commentcamarche.net/fichier/csv.php3
Toutes les réponses pour « conaitre le nb. de lignes dans un fichier »