Problème avec stuffit expander (10.0)

Résolu/Fermé
alkapon Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 15 mars 2007 à 20:05
mbl Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 17:16
Le problème date. Quand je décompresse un .zip, par exemple, stuffit s'ouvre normalement, une fenetre indique que le fichier se décompresse vers le bureau, une fois l'opération terminé rien ne se passe, je n'est pas le dossier sur le bureau.
Une idée pour regler le problème? sinon y a-t-il une application equivalente sur mac osx? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

alkapon Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3
16 mars 2007 à 18:22
Voila problème résolu. Merci Gihef, le problème venez effectivement de la mise a jour. Soleil91 telecharge la version 11 ca devrai marcher. Merci!
3
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 mars 2007 à 21:56
hélas cela m'arrive souvent aussi avec 11 0 2 c'est dire il semble que nous soyons mal lotis sur cette appli pour ce qui vient de windows comme d'hab j'ai essayé tout ce qui traine sur les sites freewares mac sans plus - si qqn sait mieux nous sommes preneurs ......... à++++++++ et merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
15 mars 2007 à 22:01
Bonjour,

As-tu vérifié par le dossier Utilisateurs—toi—Bureau ?
Comment as-tu réglé les Préférences ?
Et avec une version plus récente ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
15 mars 2007 à 23:01
Sinon, le Terminal, ça vous dit ?

— unzip
— [espace]
glissez à la suite le .zip
— [entrée]

et l'archive se décompresse dans votre dossier perso.
0
alkapon Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3
16 mars 2007 à 18:05
Je suis vraiment pas doué dans le domaine informatique. J'ai essayé avec le terminal. En tapant "unzip" un long texte en anglais s'affiche:

Last login: Fri Mar 16 18:05:19 on ttyp1
Welcome to Darwin!
emac-de-claire-bras:~ felix$ unzip
UnZip 5.51 of 22 May 2004, by Info-ZIP. Maintained by C. Spieler. Send
bug reports using http://www.info-zip.org/zip-bug.html; see README for details.

Usage: unzip [-Z] [-opts[modifiers]] file[.zip] [list] [-x xlist] [-d exdir]
Default action is to extract files in list, except those in xlist, to exdir;
file[.zip] may be a wildcard. -Z => ZipInfo mode ("unzip -Z" for usage).

-p extract files to pipe, no messages -l list files (short format)
-f freshen existing files, create none -t test compressed archive data
-u update files, create if necessary -z display archive comment
-x exclude files that follow (in xlist) -d extract files into exdir

modifiers: -q quiet mode (-qq => quieter)
-n never overwrite existing files -a auto-convert any text files
-o overwrite files WITHOUT prompting -aa treat ALL files as text
-j junk paths (do not make directories) -v be verbose/print version info
-C match filenames case-insensitively -L make (some) names lowercase
-X restore UID/GID info -V retain VMS version numbers
-M pipe through "more" pager
Examples (see unzip.txt for more info):
unzip data1 -x joe => extract all files except joe from zipfile data1.zip
unzip -p foo | more => send contents of foo.zip via pipe into program more
unzip -fo foo ReadMe => quietly replace existing ReadMe if archive file newer
emac-de-claire-bras:~ felix$


Au risque de paraitre nul j'aurais besoin de plus de précision quant à l'utilisation du Terminal.
Merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > alkapon Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
16 mars 2007 à 18:57
“unzip” ne fonctionne pas toute seule.
Il faut lui donner à manger, lui indiquer quoi faire.

C'est ce que ça te demande en te donnant des indications.
Une traduction ici : http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man/manfr.php?ptd=man1/index.html

Mon indication était : unzip [espace] chemin/nom_du_fichier.zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbl Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 17:16
bonjour, il y a quelques jour j'ai utilisé stuffit expander, puis quand j'ai voulu faire arrêter la tâche, stuffit expander a affiché "annulation en cours" et ne s'arrête pas; je ne peux plus y accéder pour arrêter le processus.
Que faire?
Merc id'avance, mbl
0