rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[rstp]enregistrer du .ram

leon_eniot, le jeudi 15 mars 2007 à 18:47:29
Bonjour à tous,
Mon problème est certainement celui de beaucoup d'autres, mais en cherchant dans divers forum, je n'ai rien trouvé de satisfaisant, car je suis sûr qu'une solution simple existe
J'en viens au fait : je n'arrive plus à télécharger les émissions de France Culture ; le seul logiciel que je connaisse avec lequel ce soit facile est devenu payant : Net Transport ; sur le site de france culture, pour chaque émission, il y a un lien : "écouter" ; faire "enregistrer sous" te mène à un fichier .ram, qui ne contient en fait qu'un lien : rstp:\\etc...
C'est un fichier que tu es sensé ouvrir avec Realplayer, ou n'importe quel logiciel qui gère les flux rstp.
Maintenant, si au lieu de faire enregistrer sous, tu copiais l'adresse du lien, et la lançais en téléchargement avec net transport, il te téléchargeait ce même fichier en une seconde, et enchaînait direct sur le vrai fichier.
Je ne trouve pas de logiciel de la même catégorie qui fasse la même opération (échec avec DAP, netants, netvampire)
Seul détour trouvé, pas très satisfaisant : enregistrer le flux : 1 heure au lieu de 5 min (avec mplayer)
Ainsi, ma question (que j'aurais du me poser quand je disposais encore de net transport) est : que faisait net transport que je n'arrive plus à faire ?
pour toute aide, bien sûr, un grand merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à leon_eniot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
finiderire, le dimanche 13 mai 2007 à 13:05:44
Bonjour,

Essaye d'ouvrir le fichier .Ram avec un éditeur de texte.
Si tu vois un lien de type http://blablabla.rmvb,
copie ce lien dans ton logiciel de téléchargement habituel.
Par exemple si tu as un fichier akh_lafindeleurmonde.ram de 4Ko,
en l'éditant tu lis http://www.361records.com/video_akh/lafindeleurmonde.rmvb
qui une fois téléchargé avec NetTransport fait plusieurs Mo.

a+,=)
-=Finiderire=-
Répondre à finiderire

2

Gilles, le lundi 28 mai 2007 à 21:44:44
Bonjour,

Eh ben j'ai le même problème : j'oublie quelquefois de télécharger les "podcasts" de France Inter. Alors je prends les liens rstp ; mais net transport devenait un peu trop abscont pour moi. J'ai essayé avec VLC (qui gère la lecture de flux) mais nada !
Voici le message d'erreur :
livedotcom error: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 404 Not Found)
access_realrtsp error: rtsp session can not be established
main error: no suitable access module for `rtsp://a624.v107971168689720.c10797.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10797/1168689720/franceinter.download.akamai.com/10797/france_inter/COFFE/COFFE20070113.rm'

Alors je sèche et je doute ...
Quelqu'un peut nous aider ?
Répondre à Gilles

3

finiderire, le mercredi 30 mai 2007 à 15:07:36
Bonjour,

Si le contenu du fichier ram est un lien de type rtsp, tu peux utiliser le logiciel suivant qui peut enregistrer et convertir en temps réel un flux Real en Mp3.
Je l'ai test avec une émission de France Culture (chanson boum) pour laquelle il n'y a pas de podcast mais uniquement un lien "écouter". En sortie j'ai eu un fichier avi lisible avec VLC (répondre "Oui" à la question "Souhaitez vous réparer le fichier pour pouvoir vous déplacer dedans).

Real7ime Converter
http://r7cproj.euro.ru/indexe.htm
-Avantage : permet une conversion flux Real -> Mp3
-Inconvénient : comme c'est une conversion en temps réel, il faut le même temps pour écouter le fichier et pour le télécharger.

a+,=)
-=Finiderire=-
Répondre à finiderire

4

Henri, le lundi 6 août 2007 à 11:30:41
Bonjour, le logiciel Fairstars audio converter fait très bien ce que vous demandez, j'ai déjà encodé en mp3 des emissions de Michel Onfray normalement uniquement disponibles à l'écoute à l'aide de ce logiciel, pour une émission d'une heure comptez 10 minutes en 512 K (selon votre débit adsl), attention toutefois à bien parametrer le logiciel (fichier de sortie differant de l'adresse http),
vous pouvez lancer toute une liste de fichier .ram et il vous les convertie à suivre
seul inconveniant cest un shareware donc pas gratuit (rire!!)
au plaisir, Henri
Répondre à Henri
[Audio] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAVBonjour, Après plusieurs recherches infructueuses, j'ai enfin trouvé une solution gratuite et simple d'emploi : STREAMBOX RIPPER (voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRipper.html) REMARQUES : 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3063-audio-conversion-ram-rm-et-ra-en-wav
Clé d'enregistrement (Résolu)Salut à tous! En fait j'ai téléchargé un convertisseur de fichier de RAM en mp3. Mon problème c'est qu'il ne me convertit que 30 secondes par bande musicale parce que je n'ai pas la version enregistrée et pour avoir la version... www.commentcamarche.net/forum/affich-2117927-cle-d-enregistrement
Verbatim Pack de 5 DVD-RAM 4,7 Go 3x avec boîtiers standardsVerbatim Pack de 5 DVD-RAM 4,7 Go 3x avec boîtiers standards,3 x ,- Format: DVD-RAM - Capacité d'enregistrement: 4,7 Gigabyte - Réinscriptible - Vitesse de gravage: jusqu'à 3x - Face supérieure: imprimée - Quantité: 5 pièces - Packaging: boîtier www.commentcamarche.net/guide-achat/verbatim-pack-de-5-dvd-ram-4-7-go-3x-avec-boitiers-standards-474352017-fiche-technique
[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6373-avast-familial-renouveler-enregistrer-sa-cle-de-licence
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)Enregistrer une vidéo en streaming Introduction De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion
Enregistrement windows (Résolu)Bonjour, j'ai formater mon ordinateur et puisque j'ai une garantie je l'ai ramener pour qu'il m'enregistre une clé c fait mais aprés quand je redemare en mode sans echec on me demande d'enregistrer windows mais on me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6876547-enregistrement-windows
Pb de lecture dvd-ram salon sur pc oh secour! (Résolu)bonsoir a tous, je souhaiterai tranférer un enregistrement d'un dvd-ram, enregitré avec un enregistreur de salon (samsung R121), vers mon pc; mais çà ne marche pas, quelqu'un a t il une réponse, merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2692475-pb-de-lecture-dvd-ram-salon-sur-pc-oh-secour
[virus]pc qui rame et enregistrement bloqué (Résolu)wahou chais pas si je vais m'en sortir sans formatter ce coup ci. J'ai mon pc qui rame qui bloque mes navigateurs, qui m'empeche de sauvegarder quoi que ce soit. J'ai essayé secuser, clamwin, adaware, hijackthis et je n'y... www.commentcamarche.net/forum/affich-1926635-virus-pc-qui-rame-et-enregistrement-bloque
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans MicrosoftCe téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft Office 2007. Il vous permet également d'envoyer en pièces jointes des fichiers en format PDF dans un sous-ensemble de ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft
Télécharger RamBoost XP RamBoost Xp est un programme permettant d'optimiser le fonctionnement de votre mémoire vive. Il permet de personnaliser l'affichage du graphique et donne des informations sur les caches du processeur. Il permet également l'arrêt des processus en cours... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055858-ramboost-xp
Télécharger Enregistrer sous Editeur Enregistrer Sous éditeur est un utilitaire plus qu'indispensable. Il permet de personnaliser la liste d'emplacements de la boîte de dialogue "Enregistrer sous". Cette boîte contient une liste de dossiers prédéfinis à gauche de votre fenêtre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055894-enregistrer-sous-editeur
Verbatim Pack de 5 DVD-RAM 4,7 Go 5x avec boîtier standardVerbatim Pack de 5 DVD-RAM 4,7 Go 5x avec boîtier standard,5 x ,- Format: DVD-RAM - Capacité d'enregistrement: 4,7GB - Vitesse de gravage: 5x - Grande capacité - Accès direct rapide - Excellente correction des erreurs et Defect Management / Gestion d www.commentcamarche.net/guide-achat/verbatim-pack-de-5-dvd-ram-4-7-go-5x-avec-boitier-standard-474351963-fiche-technique
Sony RDR-GX350GX 350 ,Compatible DivX,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,,Upscaling ,Tuner TV:Analogique,Compatible XviD,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD-R DL/DVD-RW/DVD+R/DVD+R DL/DVD+RW/DVD-RAM/VCD/SVCD,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-R DL/DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-rdr-gx350-974644-fiche-technique
Panasonic DMR-EX78EX 78 ,Disque dur intégré, Compatible DivX, N/A,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Disque dur,Capacité du disque dur:250 Go,Tuner TV:TNT,,Formats de Lecture:CD/DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW/DVD-RAM/VCD/SVCD,Supports enregistrables:DVD-R/DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-dmr-ex78-1091181-fiche-technique
[Brève] Premier enregistreur Blu-ray signé PanasonicLe fabricant Panasonic présente au salon high-tech IFA, qui se déroule à Berlin du 29 août au 3 septembre, le premier lecteur-enregistreur Blu-ray. Le DMR-BW500 permet de lire et d'enregistrer la haute définition, et intègre une capacité de stockage... www.commentcamarche.net/actualites/breve-premier-enregistreur-blu-ray-signe-panasonic-5847246-actualite.php3
Fichier RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real www.commentcamarche.net/fichier/ram.php3
Toutes les réponses pour « [rstp]enregistrer du .ram »