Rechercher : dans
Par :

Installer un ventirad

Dernière réponse le 29 jui 2007 à 16:53:18 Defrey77, le 15 mar 2007 à 18:21:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en plein montage de mon nouveau PC (CPU intel core 2 duo e6300) sur une carte mère Asus P5B-VM ( http://fr.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2=11&l3=332&model=1312&modelmenu=2 ).
Mais je bloque sur le ventirad, un Spire QuadroFlow VI ( http://www.spirecoolers.com/main/support_installation.asp#775 ). En effet, le ventirad à un connecteur 3 broches (femelle) alors que celui de la carte mère comporte 4 broches (mâle). Sur le manuel de l'ASUS, les connecteurs sont identifiés comme suit: Ground - CPU Fan PWR - CPU Fan In - CPU Fan PWN (dans l'ordre). Je tiens à préciser que je peux brancher mon ventirad sur les trois premières broches.
Est-ce normal ? Est-ce que je peux brancher mon ventirad de cette façon ? Ou alors il n'est pas adapté au CPU ou à la carte mère ... ???
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « Installer un ventirad » dans :
Assembler son ordinateur Voir Sommaire: Les composants principaux La logique du montage Prise en main Ouvrir le boitier, le dégager Installation de la carte mère Installation du processeur Pose de la pâte thermique Pose du ventirad Pose des barrettes de ram Pose de...
Linux - L'installation de logiciels Voir Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

subway9588, le 15 mar 2007 à 18:55:05

C'est etrange car je viens de regarder quand meme si c'est compatible avec un socket 775 , j'ai vu que oui donc c'est bisar que tu as que 3 branche .... je ne comprends pas. mais bon si sa tiens correctement il n'y a pa de danger

Répondre à subway9588

2

Claude Lachance, le 15 mar 2007 à 19:38:18

Tu as 4 connecteurs pour ventilateurs sur ta carte-mère: aucun d'eux n'est un trois broches? Essaie le connecteur du ventilateur châssis derrière les mémoires (près du coin) s'il est inoccupé: il existe aussi des Y.

Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance

3

Defrey77, le 15 mar 2007 à 20:09:29

Bonjour, et merci pour l'interêt porté à mon problème.
J'ai en effet deux autres "prises" ventilo (FAN) une PWR-FAN et une CHA_FAN, les deux à trois broches ...

Répondre à Defrey77

4

RedFlaG, le 29 jui 2007 à 11:19:38

Tu peux le brancher sur n'importe quel connecteur, c'est juste que le PWN est une fonction de ta carte mere qui permet d'autoreguler la vitesse de rotation du ventilateur de ton ventirad.

si tu le branches sur ce connecteur (4 broches) et que tu n'en as que 3, tu perdras cette fonction et le ventilateur de ton ventirad tournera toujours a pleine vitesse (maximum de nuisance sonore).

Répondre à RedFlaG

5

Claude Lachance, le 29 jui 2007 à 16:53:18

Salut
Es-tu conscient d'avoir 4 mois de retard? J'espère qu'il avait réglé ses problèmes.

MDR
Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance