Boitiers CPL Hercules Eplug 200 fonctionne 1fois sur 2

Fermé
romain59148 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 26 avril 2013 à 22:51
romain59148 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 27 avril 2013 à 22:25
Bonjour,
j'ai depuis quelque temps des problèmes avec mon boitier CPL Hercules Eplug 200. Dans ma chambre ce boitier ne marche pas, du moins lorsque je veux me connecter au réseau, j'ai réseau "non identifié .....

J'ai donc essayé sur une autre prise multiple dans cette même pièce mais toujours réseau inconnu.

Pareil pour l'essai sur la prise murale....

Par contre dans d'autres pièces (plus proche de la BOX) j'arrive à me connecter grâce au boitier CPL.

Y'a t'il une portée maximal à ne pas dépasser pour capté grâce au boitier?
Pourquoi dans certaines pièces, le boitier fonctionne et pas dans d'autre?
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 avril 2013 à 22:57
Bonsoir

La portée va en principe jusqu'à 100 m
Question : ta maison est alimentée en triphasé , ou a deux alimentations électriques différentes ? Dans ce cas : peut être problème de phases différentes ?

A+
Nyctaclope
0
romain59148 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
26 avril 2013 à 23:02
rho la colle xD.

Je me renseignerai demain car j'en ai aucune idée

merci
0
romain59148 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
27 avril 2013 à 13:16
Le réseau n'est pas en triphasé.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 27/04/2013 à 15:07
Re

Bon, alors je ne vois guère que deux explications à ton problème ..
1// pour certaines installations électriques un peu anciennes, avec des fusibles à l'étain, il peut arriver que cela passe mal, selon certaines infos.
Mais je n'y crois pas trop, je suis dans ce cas, et cela passe bien, mais toutefois avec des CPL bas débit ( 85 Mb/s )
2// je pense plutôt à un problème de rallonges.
Selon la désignation de tes CPL, ils sont probablement à 200 Mb/s
En général, et sauf cas particulier, à partir d'un débit de 100/150 Mb/s, les CPL tolèrent plutôt mal d'être branchés sur des rallonges électriques. Il faut les raccorder ( les deux ) directement sur une prise murale. C'est sans doute indiqué dans ta notice .. Regarde si tu peux réorganiser tes branchements ..

Enfin, si tu as un logiciel de configuration des CPL, il peut être important de le lancer et respecter à la lettre la procédure : il faut en particulier que les 2 CPL aient le même nom de réseau interne, sinon ils ne se reconnaissent pas.
En général, on les branche provisoirement l'un à côté de l'autre, et on leur apprend à se reconnaître :
- préciser leurs numéros d'identification, et éventuellement leur mot de passe
- préciser pour les deux le même nom de réseau ( souvent donné par défaut )
- et faire mémoriser
Puis les mettre en place définitive
Mais le détail dépend de ton logiciel, c'est assez variable ..

Enfin, j'espère que tu as bien acheté tes deux CPL ensemble ( dans le même lot ), et non à l'unité, car dans ce cas cela marche rarement. Mais cela dépend de la marque et du type ..

Par ailleurs, tu trouveras quelques infos peut être utiles ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16660435-probleme-cpl

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain59148 Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
27 avril 2013 à 22:25
Merci de ta réponse.

J'ai téléchargé le logiciel hercule. J'ai fais comme il demande pour la connexion. J'ai vérifié les noms et mots de passe.

Les boîtiers CPL ont bien été achetés ensemble.

J'ai été faire un tour sur le lien que tu m'as donné et il y a pas mal de monde qui ont des problèmes pour se connecter. La seul personne ayant trouvé solution à son problème est le mec qui a posté le message. Il a fait appel à un électricien....

Je pense que le problème vient de mon réseau électrique qui n'est pas triphasé comme tu me l'as préciser.

C'est quand même étonnant que ça ait marché pendant 2/3 ans et que depuis quelques mois , plus rien.

La semaine dernière j'ai réussi à me connecter dans la pièce qui maintenant ne fonctionne plus.

C'est fou quand même...


merci quand même.
0