Signaler

Transfert email FREE [Résolu/Fermé]

Posez votre question Starsky - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 10:35 par ppppplllll
Bonjour,

Voici ma question : Comment transférer DIRECTEMENT mes emails FREE sur une autre messagerie ?

Merci par avance !
Utile
+11
plus moins
C'est maintenant possible de transférer les mails de sa boite Free à une autre boîte en n'utilisant non plus le webmail imp.free.fr mais en utilisant zimbra.free.fr . En ajoutant un filtre qui s'appliquera à tous les messages, tu pourras transférer tes mails vers l'adresse que tu veux et tu n'auras plus besoin d'utiliser la récupération Pop de gmail toutes les heures
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Visiteur2- 4 janv. 2016 à 12:33
Bonjour,
J'ai fait la manip et ça marche.. Merci Visiteur ! Il faut aller dans Preférences -> Général -> Options de connexion -> Type de client
il propose Evolué (Ajax) ou Standard (html)
Cordialement
sambucien 50Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 14 avril 2016 Dernière intervention - 7 janv. 2016 à 09:09
bonne et, heureuse année 2016, c'est assez simple, mais il faut être très attentif, mais avec free croyez en ma vieille expérience, tout est possible, bon vent
fanos- 3 juin 2016 à 23:35
Bonsoir
moi j'avais cree une règle de renvoi sous webmail et en migrant sous timbra elle a disparu mais est toujours active !!!
comment s'en débarrasser
merci
Sami- 8 janv. 2017 à 12:10
Bonjour et bonne année 2017 à tous !
Je reviens sur cette discussion car chez Free sous Zimbra en mode simple html, l'option de filtre "Faire suivre" n'est plus disponible !!! Heureusement, sur mes précédents comptes configurés en 2016, l'option a été conservée mais ce n'est plus possible sur les nouveaux. J'ai cherché tous les autres moyens pour le faire mais aucune solution : quelqu'un a-t-il trouvé ???
Répondre
ppppplllll 10Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 10:35
Hier, l'agent free m'a dit que sur le nouveau zimbra, il faut cliquer sur les ... qui se trouvent au-dessus de la liste des messages et que l'option de transfert apparaît. J'ai répondu que chez moi, non, mais lui m'assure que chez lui, oui.
Il a fait remonter l'info, mais m'a dit que free rencontre de nombreux bug dans leur gestion des mails.
Répondre
Utile
+7
plus moins
J'ai crée un compte sur gmail.com et utilisé l'option Téléchargement POP et Transfert.
les emails free sont téléchargés par gmail puis renvoyer vers l'email de mon choix.
C'est ce que j'ai trouvé de plus direct !!
Utile
+3
plus moins
cela dépend de ton autre fournisseur de courrier...

sur Laposte.net par exemple, il faut faire : gérer mes autres adresses...
Utile
+1
plus moins
Salut,

Si je comprends bien, tu veux pouvoir lire tes mails ton.nom@free.fr dans ton webmail de Wanadoo, par exemple ?
Je ne pense pas que ce soit possible.

Ce qui est possible : avec Outlook ou un autre client de messagerie (Thunderbird, Incredimail, ...) : récupérer en une seule opération tes mails en provenance de tes webmails de plusieurs FAI ou fiurnisseurs d'adresses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

moi j'ai un compte mail chez free mais plus de compte client (j'ai changé de fournisseur, il ya longtemps). Avant d'accéder à ma boîte, il ya cette fameuse pub pour rejoindre Zimbra.. pour l'instant je suis plutôt d'accord sachant qu'on propose un espace plus important.

* Mais où trouve-t'on la commande pour demander la migration dont ils parlent???*

Sur ma boîte Free y'a rien que les fonctions habituelles... est-ce c'est pcq je ne suis plus cliente?

J'attends vos réponses avec impatience!!!

Merci.
balzamo- 29 déc. 2008 à 11:45
salut , j'ai le meme probleme
je suis toujours client chez free en allant sur mon compte avec mon identifiant de compte (n de tel) je ne vois pas ou je peut migrer et encore moins en entrant mon adresse de messagerie ça m'affiche erreur
je continue les recherches merci.
Julie- 30 déc. 2008 à 11:29
Tu te connect avec ton numéro de tel et ton mot de passe a "mon compte", ensuite tu va dans "internet", et tu clique sur "gérer mon compte(avec ton adresse mail) tu rentre ton mot de passe et dans "gestion de vos comptes mails" tu clique sur le dernier "migrer vers le nouveau webmail de free beta tests" et quelques jours après (moi ca a pris 15jours) il t'envoi un mail pour te dire que c'est fait.
balzamo- 30 déc. 2008 à 12:10
merci julie,
le probleme c'est que lorsque je vais dans interface de gestion puis internet comme tu me l'a dit je n'ai pas de ligne gerer mon compte!!!!
Julie- 31 déc. 2008 à 11:55
Si tu n'a pas de ligne "gérer mon compte" avec ton adresse mail, c'est que ta boite mail a été créee a partir d'un autre compte utilisateur. Je m'explique mes parents ont pris internet, j'ai créee ma boite mail et lorsque j'ai pris internet chez moi et que je me connectait avec mon numéro de téléphone et mon mot de passe, je n'avait aucune boite mail.

Il faut que tu retourne sur "mon compte", "internet" "gerer mon compte" et ensuite tu clique sur "rattacher mes autres comptes emails". Tu inscris ton adresse et ton mot de passe, tu coche "je certifie etre le proprietaire".

Et ensuite quand tu te déconnect et que tu te reconnect, tu peu faire la manipulation que je t'ai donné dans ma réponse précédente.
balzamo- 1 janv. 2009 à 11:19
premiere bonne nouvelle de l'année,
un grand merci et pleins de bisous Julie
ça marche exactement de la maniere indiquée.
merci.
Utile
+0
plus moins
moi j'aimerai lire mes mails free sous Firefox. le serveur pop c'est bien pop.free.fr ?
J'ai essayé et ça ne marche pas... comment faire?
Merci ;)
Utile
+0
plus moins
Ne confonds-tu pas navigateur et client de messagerie ?

Internet Explorer >>> Firefox
Outlook >>> Thunderbird
Dod- 2 nov. 2009 à 23:33
Oui en effet, mille excuses !
J'ai un abonnement internet chez Free et j'aimerai lire mes mails sous Thunderbird.
Utile
+0
plus moins
Il suffit de créer un nouveau compte

Dossiers locaux/ Céer un nouveau compte/
Nom : ce que tu veux
Adresse de courrier : ton adresse chez free, xxxxx@free.fr
Suivant
Nom du serveur pop.free.fr

etc ...

Lors du 1er relevé il te sera demandé le mdp de ton compte free. Suivant que tu coches la case correspondante ou pas ce mdp ne te sera plus demandé ou continuera à l'être chaque fois.
Dod- 4 nov. 2009 à 13:47
C'est bien ce que j'ai fais, mais seule mon adresse principale fonctionne... j'ai même essayé de m'auto-envoyer des mails de test, rien à faire alors que tout a l'air bien configuré... :/
Utile
+0
plus moins
Outils/Comptes
Séléctionner le compte en question/Propriétés.
Onglet Connexion.

Cocher la case Toujours se cnnecter .... et sélectionner Réseau local.
Cliquer sur Appliquer puis sur OK
Dod- 5 nov. 2009 à 17:56
Bon, j'ai supprimé et recréé mes comptes, ça a l'air de marcher maintenant.
Merci de votre aide !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !