|
|
|
|
Voila mon soucis je tente de me monter un serveur Linux à la maison, afin de libérer mon poste XP de certaines tâches. J'ai donc monté un poste avec 2 cartes réseau (machine Ubuntu). Mais impossible d'accéder au réseau lors de mon test ping j'ai le message suivant "Network is not reachable".
Les deux cartes réseaux sont reconnues en ifconfig et mes deux machines communiquent entre elles et dès que je branches sur Windaube le net fonctionne très bien.
Ah ,j'ai presque oublié d'indiquer que je suis client par le câble avec un modem et carte ethernet.
DSL pour le paté mais ce me semble être assez précis ainsi.
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
Re (je me suis inscrit sous un autre pseudo l'autre n'était pas dispo).
|
Alors voila les tests que j'ai fait
|
Et tu as testé avec eth0 à la place de eth2 ?
dhclient eth0 Est ce que la machine ubuntu à un windows installé (j'ai du mal à comprendre le premier post), et si oui, parvient-elle à se connecter au net ? Concrètement les deux machines (ubuntu et winxp) sont bien toutes les deux reliées au modem ? Si ca ne marche toujours pas, peux-tu essayer de permuter les rôles des cartes réseaux de ton ubuntu (ie brancher eth1 au modem et l'autre carte réseau au winxp, puis adapter la configuration) et nous dire ce que ça donne ? Bonne chance |
Le probleme vient peut-etre du fait que ton modem ne fait pas Serveur DHCP à ce moment là tu dois configurer ton interface eth2 à la main avec une commande du style:
ifconfig eth2 <adresse dans la meme plage que le modem> 255.255.255.0 et ajouter une route par défaut avec cette commande: route add default gw <address ip du modem> Quand tu dit serveur web et ftp tu veux parler d'une passerelle pour l'accès internet ou d'un vrai serveur web du type Apache ? |
Alors voila, l'interface eth0 est l'interface de la carte mère et elle n'est branchée nul part.
|