Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Conflict entre scroll lock et pavé numérique

roms, le jeudi 15 mars 2007 à 15:38:38
salut
j'ai acheté un pavé numérique usb pour utiliser avec mon pc portable (le soft sur lequel je bosse utilise beaucoup ces touches et le pavé integré au clavier du portable je peux pas l'utiliser parceque les autres touches qu'il remplace sont utiles aussi)
voilà mon probleme lorsque je suis en scroll lock (utilisé aussi par le soft sur lequel je bosse) mon pavé numérique ne marche plus (et ca fait clignoter la led du scroll lock.) j'ai testé aussi sur un pc normal, et il y a le meme conflict
est-il possible de corriger ce problème (par exemple en trafiquant quelquechose dans windows) ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Répondre à roms  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
C-C-M, le jeudi 15 mars 2007 à 16:19:01
Bon J...'en sais rien! "Arrêt Défilement" ne me bloquant pas mon pavé numérique dans mon cas très classique (clavier PC complet, auquel je ne me m'amuserais pas à ajouter un pavé surnuméraire rien que pour voir la réaction du très instable Windows...). Il y a peut-être un faux contact dans votre périphérique, à un niveau indéterminé. Avez-vous essayé le gestionnaire de périphériques (aucun conflit au niveau clavier ni USB? le périph peut être testé normalement?)? Mais pour ce qui est des variables d'environnement de Windows (les valeurs associées), j'en doute... Peut-être aussi du côté des services Windows. Mon conseil: vérifiez le fonctionnement de votre appareil là où vous vous l'êtes procuré ou acheté, en évitant les longs SAV et dépannages coûteux si possible. N'hésitez pas à insister si vous avez un revendeur peu coopératif voire malhonnête.
Répondre à C-C-M

2

• Ce message vous semble utile, votez !
roms, le jeudi 15 mars 2007 à 17:36:43
si il ya un faux contact c'est forcement au niveau du pavé en question (pas au niveau des ports usb des ordis) vu qu'il marche pas bien sur 2 pc completement differents.
en plus il fait hub usb : le périphérique branché dessus (une souris en l'occurence) marche très bien
pas de conflit où que ce soit.
les services windows je connais vraiment pas

je l'ai acheté en ligne chez ldlc (en meme temps que mon portable) je vais essayer de faire fonctionner la garantie. mais bon, si le problème vient pas du pavé... (j'ai par ailleurs aussi contacté le constructeur du pavé en question : textorm, je verrais ce qu'ils en disent)

si j'ai besoin d'utiliser le scroll lock c'est que ca sert dans le logiciel que j'utilise (logiciel de mao ; je deteste le défilement automatique. appuyer sur scroll lock l'éteind et l'allume)
et je viens à l'instant de trouver une feinte pour arreter le défilement automatique et toujours avoir mon pavet num qui marche : j'appuye sur scroll lock (defilement automatique arrété dans le logiciel, pavet qui fait tout bugger), je change de fenetre (notepad par exempe) et je rappuye sur la touche scroll lock (le pavet numerique revient à la normale mais ca ne réactive pas le défilement automatique dans le logiciel de mao). et hop.
bon je viens de resoudre partiellement le probleme. c'est du systeme D mais ca marche.
Répondre à roms

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 C-C-M, le jeudi 15 mars 2007 à 18:07:33
Waou! Bravo pour la débrouille! Cela va peut-être aider des personnes qui auront la même panne (surtout avec le même constructeur via les moteurs de recherche Internet). Concernant les Services, c'est à chercher dans les Outils d'administration (peut-être à installer à partir du cédérom XP), puis il suffit d'y repérer les services qui parlent d'USB, mais apparemment le souci ne vient pas de ce côté de Windows. Bonne chance!
Répondre à C-C-M
Activation du pavé numérique au démarrage Préambule Lorsque votre ordinateur s'allume, certains voyants s'allument sur votre clavier. En particulier, celui du pavé numérique (Num Lock/Verr Num). Or vous souhaiteriez que ce voyant ne s'allume pas au démarrage de votre PC. Ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7771-activation-du-pave-numerique-au-demarrage
Pavé numérique en panne (Résolu) Bonjour, C'est peut-être tout simple à débloquer, mais je n'y parviens pas. Quand je tappe des chiffres sur mon pavé numérique , ils ne s'impriment pas . Je suis obligé de passer par les chiffres du haut du clavier. Le témoin scoll Lock... www.commentcamarche.net/forum/affich-4795285-pave-numerique-en-panne
Mandriva07-Pavé numérique activé au démarrage (Résolu) Bonjour, Ma question est toute simple mais je sèche : comment faire pour que le pavé numérique de mon clavier soit activé au démarrage ? Merci. :-)) www.commentcamarche.net/forum/affich-3036850-mandriva07-pave-numerique-active-au-demarrage
Verrouillage automatique du pavé numériqueProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5367-verrouillage-automatique-du-pave-numerique
Comment choisir son clavierComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11077-comment-choisir-son-clavier
[Windows 2000/XP] Activer Verr Num au démarragePar défaut, la touche 'verrouillage numérique' est désactivée sous Windows 2000/XP. Pour l'activer, ouvrir la base de registre (Démarrer > Executer > regedit.exe) Puis suivre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2409-windows-2000-xp-activer-verr-num-au-demarrage
Pave numerique (Résolu)Bonjour à tous Comment laisser le pavé numérique bloqué à l'allumage du micro Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1815484-pave-numerique
Désactiver le pavé numérique sur un portable (Résolu)je viens d'acquérir un portable thinkpad d'Ibm, je n'arrive pas à désactiver le pavé numérique quand je tape un texte word. Quelle est le raccourci clavier qui pourrait me rendre le clavier sans le pavé numérique ? www.commentcamarche.net/forum/affich-557097-desactiver-le-pave-numerique-sur-un-portable
Help pc portable 15.4" 600€ pave numerque (Résolu)salut a tous! je suis toujours a la recherche du portable ideale! je recherche donc un portable 15.4" aux environs de 600€ avec un pave numerique de preference. je ne fais que de la bureautique et du surf, donc je pense que c'est possible de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8758012-help-pc-portable-15-4-600-pave-numerque
Pioneer CDJ-400Compteur de BPM, Master Tempo/Key-Lock, Scratch, Affichage texte: , Compatibilité MP3, Divers: , Nombre de CD:1 CD, Type:CDJ, Sortie casque: , Sorties audio analogiques:1, Sorties audio numériques:Aucune, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-400-1058878-fiche-technique
Pioneer CDJ-800 Mk2Mk 2, Sorties audio analogiques:1, Sorties audio numériques:1xCoaxiale, Type:CDJ, Sortie casque: , Nombre de CD:1 CD, Divers: , Compatibilité MP3, Affichage texte, Master Tempo/Key-Lock, Scratch, Compteur de BPM www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-800-mk2-612936-fiche-technique
Pioneer CDJ-800Type:CDJ, Sortie casque: , Sorties audio numériques:1xCoaxiale/1xOptique, Nombre de CD:1 CD, Divers: , Affichage texte: , Compatibilité MP3: , Scratch, Compteur de BPM, Master Tempo/Key-Lock www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-800-261773-fiche-technique