CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Conflict entre scroll lock et pavé numérique [Résolu]

roms - Dernière réponse le 15 mars 2007 à 18:07
salut
j'ai acheté un pavé numérique usb pour utiliser avec mon pc portable (le soft sur lequel je bosse utilise beaucoup ces touches et le pavé integré au clavier du portable je peux pas l'utiliser parceque les autres touches qu'il remplace sont utiles aussi)
voilà mon probleme lorsque je suis en scroll lock (utilisé aussi par le soft sur lequel je bosse) mon pavé numérique ne marche plus (et ca fait clignoter la led du scroll lock.) j'ai testé aussi sur un pc normal, et il y a le meme conflict
est-il possible de corriger ce problème (par exemple en trafiquant quelquechose dans windows) ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bon J...'en sais rien! "Arrêt Défilement" ne me bloquant pas mon pavé numérique dans mon cas très classique (clavier PC complet, auquel je ne me m'amuserais pas à ajouter un pavé surnuméraire rien que pour voir la réaction du très instable Windows...). Il y a peut-être un faux contact dans votre périphérique, à un niveau indéterminé. Avez-vous essayé le gestionnaire de périphériques (aucun conflit au niveau clavier ni USB? le périph peut être testé normalement?)? Mais pour ce qui est des variables d'environnement de Windows (les valeurs associées), j'en doute... Peut-être aussi du côté des services Windows. Mon conseil: vérifiez le fonctionnement de votre appareil là où vous vous l'êtes procuré ou acheté, en évitant les longs SAV et dépannages coûteux si possible. N'hésitez pas à insister si vous avez un revendeur peu coopératif voire malhonnête.
roms- 15 mars 2007 à 17:36
si il ya un faux contact c'est forcement au niveau du pavé en question (pas au niveau des ports usb des ordis) vu qu'il marche pas bien sur 2 pc completement differents.
en plus il fait hub usb : le périphérique branché dessus (une souris en l'occurence) marche très bien
pas de conflit où que ce soit.
les services windows je connais vraiment pas

je l'ai acheté en ligne chez ldlc (en meme temps que mon portable) je vais essayer de faire fonctionner la garantie. mais bon, si le problème vient pas du pavé... (j'ai par ailleurs aussi contacté le constructeur du pavé en question : textorm, je verrais ce qu'ils en disent)

si j'ai besoin d'utiliser le scroll lock c'est que ca sert dans le logiciel que j'utilise (logiciel de mao ; je deteste le défilement automatique. appuyer sur scroll lock l'éteind et l'allume)
et je viens à l'instant de trouver une feinte pour arreter le défilement automatique et toujours avoir mon pavet num qui marche : j'appuye sur scroll lock (defilement automatique arrété dans le logiciel, pavet qui fait tout bugger), je change de fenetre (notepad par exempe) et je rappuye sur la touche scroll lock (le pavet numerique revient à la normale mais ca ne réactive pas le défilement automatique dans le logiciel de mao). et hop.
bon je viens de resoudre partiellement le probleme. c'est du systeme D mais ca marche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Waou! Bravo pour la débrouille! Cela va peut-être aider des personnes qui auront la même panne (surtout avec le même constructeur via les moteurs de recherche Internet). Concernant les Services, c'est à chercher dans les Outils d'administration (peut-être à installer à partir du cédérom XP), puis il suffit d'y repérer les services qui parlent d'USB, mais apparemment le souci ne vient pas de ce côté de Windows. Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  conflict entre scroll lock et pavé numérique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.