rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[java]commandes hayes

ghilen06, le jeudi 15 mars 2007 à 14:57:26
je n'arrive pas a envoyer des commands hayes au modem,
le led s'allume mais il ne fait pas la numerotation du num voulu,

ya quelq1 qui peut m'aide??
voila le bout de code:
import javax.comm.*;
import com.sun.comm.Win32Driver;
import java.io.*;
import java.lang.Object.*;

//import gnu.io.*;
public class UtilisationFlux {

private BufferedReader bufRead; //flux de lecture du port
public OutputStream outStream; //flux d'écriture du port
private CommPortIdentifier portId; //identifiant du port
private SerialPort sPort; //le port série
public OutputStreamWriter out;
/**
* Constructeur
*/
public UtilisationFlux(String port) {
//initialisation du driver
Win32Driver w32Driver = new Win32Driver();
w32Driver.initialize();
//récupération de l'identifiant du port
try {
portId = CommPortIdentifier.getPortIdentifier(port);
} catch (NoSuchPortException e) {
}
//ouverture du port
try {
sPort = (SerialPort) portId.open("UtilisationFlux", 30000);

} catch (PortInUseException e) {
}
//règle les paramètres de la connexion
try {
sPort.setSerialPortParams(
19200,
SerialPort.DATABITS_6,
SerialPort.STOPBITS_1,
SerialPort.PARITY_NONE);
} catch (UnsupportedCommOperationException e) {
}
//récupération du flux de lecture et écriture du port
try {
outStream = sPort.getOutputStream();
bufRead =
new BufferedReader(
new InputStreamReader(sPort.getInputStream()));
} catch (IOException e) {
}
}
/**
* Méthode de communication.
*/
public String communique(char envoie) {

String comm ="ATD3453\n";
String poids = null;
try {sPort.notifyOnDataAvailable(true);
//demande de poids
out = new OutputStreamWriter(sPort.getOutputStream(), "UTF8");
sPort.setDTR(true);
sPort.setRTS(true);
if((sPort.isDTR())&&(sPort.isRTS())&&(sPort.isCTS())&&(sPort.isDSR())) //outStream.write((int) envoie);
{ out.write(comm);
out.flush();
sPort.setDTR(false);
System.out.println("fini");
}
//lecture du poids
//poids = bufRead.readLine().trim();
}
return poids;
}
/**
* Méthode de fermeture des flux et port.
*/
public void close(){
try {
bufRead.close();
outStream.close();
}
sPort.close();
}
/**
* Méthode principale de l'exemple.
*/
public static void main(String[] args) {
//Récupération du port en argument
String port = new String("COM3");
//Construction de l'interface à la balance
UtilisationFlux utilFlux = new UtilisationFlux(port);
//"interface utilisateur"
System.out.println("taper q pour quitter, ou ENTER un mot");

//construction flux lecture
BufferedReader clavier =
new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));

//lecture sur le flux entrée.

try {
String lu = clavier.readLine();

while (!lu.equals("q")||(lu==null)) {
//if (!lu.equals("q")||(lu==null)) {
System.out.println(utilFlux.communique('$'));

lu = clavier.readLine();
}
}
utilFlux.close();
}
}
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ghilen06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ghilen06, le jeudi 15 mars 2007 à 15:01:27
j'ai essaié de modifier en utilisant:
try {
// write string to serial port
outputStream.write(messageString.getBytes());
} catch (IOException e) {}
}

sachant que messageString est une commande hayes sous la forme de chaine de caractere
Répondre à ghilen06
Java - Structures conditionnelles On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent suivant la réalisation de la condition, on appelle... www.commentcamarche.net/java/javacond.php3
Je voudrait savoir des commande de javascript (Résolu)Bonjour, je voudrait savoir plein de commande javascript comme : javascript:window.close() mais pas Javascript (\JAVASCRIPT)=texte texte:ddddd. (\SCRIPT) avis a tout les informaticien sy conanisant _    /\    \_/  |¯¯)  ´¯|¯`  /¯¯\  |\    |  _ ¯  /--... www.commentcamarche.net/forum/affich-1626619-je-voudrait-savoir-des-commande-de-javascript
JDK : commande JAVA ne fonctionne pas (Résolu)Bonjour, J'ai un prb avec mon JDK sur vista : - la Commande JAVAC fonctionne bien , compile mon fichier Window1.java. - La commande Java Window1.class pour lancer le pg me renvoie ceci : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundErroor... www.commentcamarche.net/forum/affich-3917540-jdk-commande-java-ne-fonctionne-pas
[Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flashInstallation firefox 2.0+java+flash en ligne de commande A. INTRODUCTION B. INSTALLATION FIREFOX 1. Création d'environnement 2. Téléchargement et vérification de la signature 3. Installation de firefox 4. Démarrage de l'application C.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4785-logiciel-libre-installation-firefox-2-0-java-flash
[MS-Dos] Commandes DOS de baseCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de /?... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2187-ms-dos-commandes-dos-de-base
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
Javac n'est pas reconnu!!! (Résolu)Bonjour, g essayé de compilé mon programme mais il me dit que javac ,n'es pas reconnu tant que commande interne qq un pe m'aidé svp www.commentcamarche.net/forum/affich-3919172-javac-n-est-pas-reconnu
[java] nombre premier (Résolu)Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un programme en Java qui affiche un message disant si l'entier n (lu sur la ligne de commande) est un nombre premier ou non? SVP Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1676640-java-nombre-premier
[JAVA]lancer un programme depuis java MAIS... (Résolu)Bonjour, Je sais comment lancer une commande bash et un programme externe en JAVA : try { String commande = "/bin/sh -c ls"; Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); Process process = null; process = runtime.exec(commande);... www.commentcamarche.net/forum/affich-6765177-java-lancer-un-programme-depuis-java-mais
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
Javascript - Introduction Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des améliorations au langage HTML en... www.commentcamarche.net/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événements Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est possible d'associer des fonctions,... www.commentcamarche.net/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
Toutes les réponses pour « [java]commandes hayes »