A totalement disparu de mes listes de programmes et mises à jour

Résolu/Fermé
jeanlaine Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - Modifié par jeanlaine le 25/04/2013 à 23:26
 jeanlaine - 27 avril 2013 à 18:27
Bonjour à toutes et à tous,

Retraitée, je ne suis pas douée en informatique et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai par erreur téléchargé récemment internet explorer 10 en anglais au lieu du français. Il me faut donc le désinstaller mais il est impossible de le retrouver autant dans ma liste de programmes et fonctionnalités (j'ai vérifié ligne par ligne) que dans les mises à jour.

J'ai tenté une réinstallation directement mais le message suivant est apparu : "l'installation ne peut pas se poursuivre car une version plus récente d'internet explorer est installée sur l'ordinateur".

Mais où se cache donc ce programme fantôme ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance

Jeanlaine
A voir également:

3 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
Modifié par fabouf le 25/04/2013 à 23:36
Dans les mises à jour windows facultatives ( windows update ), vous avez une mise à jour pour les modules linguistique d'internet explorer.

Fabi'Info - Aider et comprendre permet aussi d'apprendre.
0
Bonsoir,

Mille mercis d'avoir répondu aussi rapidement à ma demande d'aide.
Comme vous me l'avez conseillé, je suis allée dans windows update voir les mises à jours mais je rencontre de sacrés problème :
Il me dit "certaines mises à jour n'ont pas été installées : 4 importantes et 4 facultatives. J'ai fait la manip pour y remédier en suivant les instructions. Ca n'a pas fonctionné car " impossible à effectuer erreur inconnue 80070663".
J'ai fait le nécessaire pour réparer en suivant les instructions ; il reste une croix rouge sur "problem with backround intelligent transfer service" et dans l'historique il m'indique "vous n'avez pas essayé d'installer de mises à jour pour votre ordinateur" (sic). Je n'ai donc pas d'accès aux programmes installés.
Auriez-vous des conseils à me donner à nouveau ?
Je suis sous windows 7 64 bits et j'ai le nettoyeur CCeaner. Il paraît que celui-ci peut provoquer des problèmes importants. Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci de votre gentillesse

Jeanlaine
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
27 avril 2013 à 01:32
Ccleaner est sans risque. Vos problèmes viennent d'ailleurs.
0
Bonjour,

Merci pour cette info. Me voilà rassurée car j'apprécie ce logiciel.

Je vais essayer de trouver une solution à mon problème d'erreur inconnue 80070663
0