CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Alerte/e-mail confirmation (réponse obligatoire)? [Résolu]

FJC40 2Messages postés jeudi 25 avril 2013Date d'inscription 25 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2015 à 17:50
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu ds ma messagerie Outlook une alerte de l'équipe: L'équipe Hotmail (controle_service@techie.com). Ces derniers, me demande de confirmer des renseignements confidentiels que je trouve douteux? Du au fait que ce message diffère qlq peu de ceux que j'ai lu sur ce forum, j'ai cru bon de le signaler et ainsi avoir vos opinions et suggestions. Alors voici ce que ce dernier stipulait:
ALERTE/E-MAIL CONFIRMATION (réponse obligatoire)????????????????????
Cher(e) Membre,
?Suite à des travaux permettant l'amélioration de nos services et la suppression de certains comptes. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau , soit dans :
Hotmail!
Hotmail Carnet d'adresses
Tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Hotmail
?Avant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte).
Veuillez remplir correctement le formulaire de connexion ci-dessous selon la formule suivante en cliquant sur "Répondre" ensuite "Remplir" le formulaire puis sur "Envoyer";
Nom et Prénom (*):
Date de naissance (*):
Sexe (*):
Adresse Hotmail(*):
Mot de passe (*):
Pays et ville de résidence (*):
Profession (*) :
?Si vous êtes abonné à certains services, nous vous conseillons de les annuler avant la fermeture de votre compte ! car nous ne pouvons aucunement vous garantir qu' après la suppression de votre compte Hotmail vous pourrez avoir accès à des autres services auxquels vous êtes abonné.
IMPORTANT - Dès que la suppression sera lancée, vous ne pourrez plus jamais récupérer votre compte ! ou son contenu.
L'équipe chargée des comptes.
Qu'en pensez-vous?
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Personnellement je dit : GROSSE ARNAQUE !!!!
suppositoir iniactiviti - 9 mai 2013 à 08:12
moi,je repond toujours en mettant de fausses données marrantes,comme SEXE=gros ou néant
Répondre
2025D iniactiviti - 8 janv. 2014 à 04:07
J'ai reçu un courriel semblable aujourd'hui le 7 janvier 2014. Je n'en croyais pas mes yeux. Je devais donner toutes mes informations personnelles ainsi que mon mot de passe. Ne répondez pas c'est une arnaque.
Répondre
faneric9 4Messages postés mardi 24 novembre 2009Date d'inscription 15 janvier 2014Dernière intervention - 15 janv. 2014 à 11:35
Je reçois un message identique aujourd'hui concernant OUTLOOK..... SURTOUT NE PAS REPONDRE : j'en ai fait la triste expérience avec YAHOO il y a plus d'un an et tous mes contacts ont reçu un message alarmant où je leur disais que j'étais en perdition !!!!! heureusement aucun d'eux n'y a cru mais j'y ai seulement perdu ma messagerie YAHOO .......
Répondre
titou 2025D - 19 mars 2014 à 01:12
idem j'ai recu c'tarnaque par alerte securite online le 18 mars juste hier ..ne pas leur répondre c'est du hameçonnage pur !!!!!!!!!
Répondre
mongu iniactiviti - 12 févr. 2014 à 16:25
Résistez à la tentation de répondre, même dans le but de narguer ou de réprimander l'expéditeur. Vous ne feriez que confirmer la validité de votre adresse de messagerie et finiriez par recevoir davantage de courrier indésirable.
source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook/abuse-phishing-junk-email
Répondre
yves iniactiviti - 19 févr. 2014 à 21:07
Si le service client outlook devait nous ecrire, ce ne serait pas par la boite mail de techie!!
J'ai recu la meme chose, expediteur : orange.fr !!!
Avec en entete le logo hotmail !!!
Répondre
kas iniactiviti - 7 mars 2014 à 09:05
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de la part de services-maintenance-outlook
qui de me demande de donner toutes mes informations. Attention apparemment ça arnaque pas mal en ce moment.
Répondre
S. iniactiviti - 29 mars 2014 à 16:05
Moi aussi après changement d adresse hotmail piratée , Outlook m a envoyé via I tunes un questionnaire soit disant indispensable pour reconnecter mon compte , faux..c est du fishing,attention i tune ne demande jamais de numéro de compte bancaire..
Répondre
lili iniactiviti - 15 mai 2014 à 13:56
bien vu le coup des fautes d'orthographe
Répondre
nonostras iniactiviti - 16 juil. 2014 à 08:40
j'ai eu le même courrier aujourd'hui donc je mets à la poubelle sans autre forme de procès merci pour ces infos
voir copie ci-joint
Cher(e) Membre

?Suite à des travaux permettant l'amélioration de nos services et la suppression de certains comptes.

Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte Mail ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau Yahoo, soit dans :

Yahoo Yahoo Carnet d'adresses tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Yahoo avant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut
On en pense que c'est du hameçonnage.
Aucun service de messagerie ne te demandera toutes ces données
Direct poubelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

jai reçu ds ma messagerie Outlook une alerte de l'équipe Hotmail (controle_service@techie.com). 

haha... du phishing évidement.
Nyk' aiglenoirdu29 - 29 oct. 2013 à 03:30
L'équipe de Outlook

Outlook Mail a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte Outlook à partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marquée comme un compte émetteur de courrier indésirable.
Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en remplissant manuellement le formulaire ci-dessous en commençant par un clic sur le bouton Répondre en haut du message pour faire un remplissage correct de la demande d'information qui une fois renvoyé au Service Clientèle Outlook vous assurera une utilisation continuelle de votre compte Outlook mail.
Cliquez sur "Répondre" Remplissez les Champs * ci-dessous. Ensuite cliquez sur "Envoyer" Une fois le remplissage terminé

Numéro de référence: PP-259-187-991

VÉRIFICATION DE VOTRE COMPTE
*Adresse de messagerie Outlook:
*Mot de passe :
*Confirmation :

*Adresse de messagerie Secours:

*Mot de passe :
*Confirmation :
INFORMATIONS PERSONNELLES
*Nom et prénom(s) :
*Date de Naissance:
*Profession:
*Pays/Code Postal:

Notez que votre mot de passe sera chiffré avec clés RSA de 1024 bits pour la sécurité de votre mot de passe

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. Veuillez comprendre qu'il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à aider à protéger votre compte et vous.

Sincères salutations,
Service de contrôle pour le compte Outlook!

Moi aussi je trouve ça louche
Répondre
tige- 16 janv. 2014 à 13:48
Khalifa Thierry 23 04 1966
Répondre
iguane aiglenoirdu29 - 8 déc. 2013 à 19:06
j'ai reçu la meme chose et je leur ai demandé de me faire parvenir quelques donées sur moi et mon compte,mais pas de réponse et surtout aucus mail ne provient du meme endroit
arnaque!!!!
Répondre
Elbaz aiglenoirdu29 - 9 déc. 2013 à 20:35
bnsoir,

j'ai la mm chose sr yahoo!! et je me demande si c ue arnaque,??????

voila le mail que j'ai reçus

Yahoo Mail Information
Cher(e) membres ce message est de notre base des données pour tous les propriétaires de compte Yahoo mail nous avons le regret de porter à votre connaissance que des opérations de vérification ont permis d'observer de nombreuses et fausses adresses sur notre réseau, nous serons dans l'obligation de supprimer tous les comptes mail frauduleux afin de mettre à votre disposition notre service gratuit et fiable.Veuillez dans un délai de 48 heures renvoyer les informations correctes ci-dessous.

Nous vous rappelons qu'en cas de non confirmation ou de confirmation erronée,votre compte de messagerie sera considéré comme inutilisé ou piraté, sera donc purement et simplement supprimés dans un délai de 48 heures. Cliquez sur "Répondre" Remplissez la grille d'informations (Obligatoire).

INFORMATIONS DE CONNEXION (OBLIGATOIRE)

Nom&Prénom(*)
Pays et Ville de Résidence(*)
Adresse Yahoo mail(*)
Confirmation mot de Passe(*)
Question&réponse de sécurité(*)
Confirmez votre réponse de sécurité(*)
Adresse secours(*)
Confirmation mot de Passe(*)

Veuillez considérer ce message comme étant le dernier avertissement avant la fermeture de votre Compte.
Cordialement.
L'équipe des comptes Yahoo mail services
Répondre
yassou- 7 mars 2014 à 06:15
Bonjour j ai reçu le même message hier mais voyant toutes les fautes d orthographe j ai de suite senti l arnaque.
Répondre
De passage.- 28 avril 2014 à 00:26
En plus du moment qu'on demande un mot de passe c'est une arnaque , aucun FAI ou autre asso ne le demande , c'est trop facile sinon ! Courrier poubelle !!
Répondre
Sabine- 24 nov. 2014 à 17:24
J'ai reçu le même message hier (23 novembre 2014), j'ai tout de suite senti l'arnaque par rapport à la demande du mot de passe !
Donc, ne pas répondre du tout et jeter à la poubelle !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hum!!! Vaut mieux ne pas répondre.
Pour quelle raison veulent-ils résilier le compte? C'est n'importe quoi.
C'est une arnaque!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut, c'est une tentative de vole du mot de passe.
JAMAIS ils ne demanderons le mot de passe par mail...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors FJC40 40,tu es rassuré maintenant?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui,Oui, Merci beaucoup de ces commentaires rapides et rassurants.....Direto to the garbage I'll go,MDR....Merci et à bientôt pour d'autres interro...Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai recu un mail et je voudrais savoir si c'est une arnaque d'après vous... je pense que oui mais j'aimerais m'en assurer:

VÉRIFICATI?ON DE VOTRE ADRESSE EMAIL (***@***)
Ajouter aux contacts
16:25
À : ***@***
Cc : ***@***

Envoyé : dim. 04/08/13 16:25
À : ***@***
Cc : ***@***

> ----- Original Message ----- >

Service Windows Live Hotmail Alertes

Utilisation optimale de la messagerie électronique

Cher (e) membre
Du nouveau sur nos programmes.

Dans le cadre de votre utilisation de la messagerie, Hotmail et Msn innove avec des technologies, des outils et des logiciels s'appliquant à une meilleure navigation toujours plus efficace. Outlook a découvert des séries de tentatives illégales sur votre compte. À cet égard, notre objectif est de supprimer tous les comptes inactifs et suspect car avec la demande croissante d'utilisateurs, nous avons le devoir de mieux vous servir. Outlook vous informe de la désactivation de votre compte conformément aux règlements si vous ne confirmez pas votre adresse.Nous vous invitons donc à remplir le formulaire ci-dessous en mentionnant toutes les informations et nous le retourner dans un délai de 48H.

CONFIRM YOUR IDENTITY. VERIFY YOUR FREE WINDOWS LIVEACCOUNT NOW!!!

Nom:............................................................................

Prénoms:......................................................................

Identification:...............................................................

Mot de passe:...............................................................

E-mail alternatif:...........................................................

Mot de passe alternatif:...............................................

Date de Naissance:.......................................................

Profession:.....................................................................

Pays Et Ville De Résidence:........................................

N° TEL Fixe Et Mobile:...............................................

Notez que ces informations seront utilisées dans la plus stricte des Règles de confidentialité de l'arrêté n°47 sur la loi du respect de la vie privée du 15 avril 1995 Internationnal, notez également qu'aucune violation de ces droits ne sera effectuée sous peine de poursuite judiciaire.

En cas de non-respect du règlement votre compte sera considéré comme inactif,alors vous verrez la clôture systématique et sans préavis de votre compte.
NB: Tout en nous excusant pour ces désagréments que cette requête pourrait susciter.

Windows Live Soin de client

Nombre de cas : 8941624

Propriété : Sécurité de compte

Microsoft respeita a sua privacidade.

Se você prefere não receber ofertas promocionais ou mensagens de marketing do MSN, Windows Live e Bing, clique aqui para remover ou responder a este e-mail com "unsubscribe" no campo Assunto .

Para definir suas preferências de contato para outras comunicações da Microsoft, consulte Preferências de comunicação.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Et de un,Hotmail,c'est termine,il faut faire la migration vers Outlook
ET de deux,Microsoft n'est pas un cabinet medical :=>Windows Live Soin de client
C'est une tentative de phishing .
Balance tout ça dans la corbeille !!
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans le même genre de phising^^:

Alerte/ E-mail: Confirmation de sécurité du compte Outlook???????

Actions

L' équipe Outlook !!! (***@***)
Ajouter aux contacts
13/08/2013
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
Image de L' équipe Outlook !!!
L' équipe Outlook ! tient à vous informer qu'une activité inhabituelle provenant de ce compte a été remarqué.Afin d'achever les opérations de maintenance ciblées sur l'ensemble du réseau qui auront pour but d'identifier chacun de nos utilisateurs, de déterminer les comptes actifs et ainsi procéder à la suppression des comptes inactifs.
Avec la demande croissante d'utilisateurs nous avons le devoir de mieux vous servir, ainsi ces opérations auront aussi pour but de mettre au point des logiciels contre les spams récurrents au niveau de tous vos comptes et renforcer l'ergonomie et la fiabilité au niveau sécuritaire afin de faciliter votre navigation.

Pour des raisons de sécurité veuillez vous identifier comme étant le titulaire de ce compte, au cas ou le formulaire n'est pas correctement rempli ou en cas de manque d'informations demandées, dans un délai de 72 heures votre compte sera purement , simplement et définitivement supprimé de nos bases de données.

Nb: Veuillez cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation .

Identité Utilisateur                                                             
Nom :                                                                   

Prénom : 

Informations de connexion (Obligatoire) :

Compte Outlook :   
Mot de passe : 
Adresse Secours:
Mot de passe :
Pays :                                                                 
Date de naissance :                                                      
Code postal : 
Occupation :                                                                   

En cas de non réponse,votre compte sera désactivé,puis supprimé! 

L'équipe Outlook ! ne saurait être tenu pour responsable des désagréments causés en cas de suppression de votre compte de messagerie.

Merci de votre compréhension
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

moi aussi la meme demande

L'EQUIPE OUTLOOK!
Suite au message envoyé à l'équipe OUTLOOK, le serveur à rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse de messagerie.

-Erreur (31-45688-K8Y116M) * mauvaise données envoyées .

Veuillez dans un délaie de 72h renvoyer les informations correct, faute de quoi vous verrez la fermeture systématique de votre adresse de messagerie.

Remplir a nouveau et correctement les champs ci-dessous :

Adresse de messagerie OUTLOOK:............................................................
Mot de passe :........................................................................................
Nom et Prénom: ....................................................................................
Adresse de messagerie secours :..........................................................
Numéro de Téléphone :..........................................................................
Question Secrète:..................................................................................
Réponse a la Question Secrète:................................................................

Veuillez considérer ce message comme étant le dernier avertissement avant la fermeture de votre messagerie OUTLOOK.

L'équipe OUTLOOK
Service Clientèle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Idem pour moi. Je l'ai signalé comme tentative de pishing (ou hameçonnage ou je ne sais plus exactement quoi). J'ai eu un gros doute, une grosse peur, et j'ai cru un moment devoir répondre, mais je me souvenais bien que tous les sites sur lesquels je m'inscrivais répétaient qu'ils ne demanderaient jamais par mail des infos confidentielles, style mot de passe ou réponse à la question secrète de sécurité. Or c'était ce qu'on me demandait dans le formulaire : mon nom, prénom, adresse, téléphone, id, pass, question secrète et sa réponse, et même l'année de création de mon compte (alors que ça fait si longtemps que je m'en souviens plus!).

Le texte n'était pas le même, mais lire que c'est arrivé à d'autres (qui n'ont pour autant pas perdu leur adresse) m'a rassurée : direction signalement comme tentative d'arnaque et au revoir le petit mail douteux! (et maintenant j'en suis sûre, dans 72h, j'aurai toujours mon compte bien présent!)

En plus, le mail était bourré de fautes, écrit dans une drôle de police qu'une entreprise officielle n'a jamais utilisée...

Le p'tit mail douteux m'enverra p't-être une carte postale du pays des mails douteux, hein?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai reçu le même genre de e-mail mais de l'équipe des comptes de Microsoft
J'imagine que c'est le même genre d'arnaque ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu 2 fois le même mail du deux adresse différentes
C'est une arnaque , pour des simple raisons
1/ le mail était dans le spam.
2/Tous les message de Microsoft contient
L'icône ( verte) Expéditeur digne de confiance qui vous indique si un message provient d'un expéditeur légitime qu'outlook.com a vérifié.
3/L'expédier outlook c'est outlook@email.microsoft.com et jamais vu qu'il demande vos informations du comptes( et surtout le mot de passe).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

moi aussi je viens de recevoir à deux jours d'intervalle le meme mail... J'ai donc signalé directement sur outlook une tentative d'hammeçonnage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
J'ai créé une page Facebook pour dénoncer ce genre d'email
https://www.facebook.com/MailsFrauduleux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je désire vous informer qie j'envoie jamais des message indésirable.et Mon compte je ne veux pas qu'il soit fermer ok bien a vous
Afrikarnak 13080Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention zezette - 29 oct. 2013 à 08:19
zezette zozotte..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pareil même message, venant de ***@*** qui me parle d'un problème de mémoire de leur serveur, me demande toutes mes infos et me promet une fermeture dans les 48 heures sinon...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.