Sécuriser mon ordi + Virus

Résolu/Fermé
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 25 avril 2013 à 18:48
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 29 avril 2013 à 20:42
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour sécuriser mon ordinateur de bureau ainsi que pour voir si des virus s'y sont logés.

Pour l'heure je ne dispose d'aucun anti-virus. J'ai la possibilité d'installer Norton fournis avec les CD de ma nouvelle carte-mère, mais j'attends vos avis si un anti-virus gratuit et mieux que ce dernier (genre Avira), que me conseillez-vous ?

Je vous post également mon rapport HiJackThis ain de voir si mon ordinateur est infecté :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:43:28, on 25.04.2013
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16476)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
C:\Users\walzou\AppData\Local\Smartbar\Application\QuickShare.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_7_700_169.exe
C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_7_700_169.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ch/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: QuickShare WidgetEngine - {31ad400d-1b06-4e33-a59a-90c2c140cba0} - mscoree.dll (file missing)
O3 - Toolbar: QuickShare Widget - {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113} - mscoree.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [USB3MON] "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Browser Infrastructure Helper] C:\Users\walzou\AppData\Local\Smartbar\Application\QuickShare.exe startup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: DTSAudioSvc - DTS, Inc - C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\DTSU2PAuSrv64.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Rapid Storage Technology (IAStorDataMgrSvc) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Capability Licensing Service Interface - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\iCLS Client\HeciServer.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet Monitoring Service - Unknown owner - C:\Windows\system32\IProsetMonitor.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service (jhi_service) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL\jhi_service.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
A voir également:

21 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
26 avril 2013 à 17:43
Si tu as changer des composants, pense à mettre à jour les pilotes.

- C'est la dernière ligne droite, fait le sérieusement pour repartir sur de bonnes bases (sinon tout se qu'on a fait n'aura servis a rien) -

Ne saute aucune étape !



* La corbeille sera vidée, assure toi que tout se qui se trouve dedans peut être supprimé

*****************************************************************

1. Supprime tous les logiciels que tu n'utilises plus

Ne garde que l'essentiel, plus tu en supprimes plus ton Pc sera réactif et rapide

*****************************************************************


2. Télécharge Update cheacker

http://www.filehippo.com/updatechecker/UpdateChecker.exe

Lance le, une page va s'ouvrir, installe toutes les mises a jour disponibles

Post le lien de la page qui s'est ouverte sur le forum

/!\ n'installe pas les bêta

/!\ Pour Java & Adobe reader : désinstaller toutes les versions présentes pour ne laisser que 1 seule et unique version sur le Pc


b) Windows Vista/7/8

Clique sur : Démarrer => Tout les programmes => windows update => rechercher les mises a jour disponibles

Télécharge et installe toutes les mises à jour


------------------------------------[Partie Nettoyage]------------------------------------

3. Télécharge Ccleaner (si ce n'est pas déjà fait)

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

1. Une fois installé clique sur "Analyser" puis une fois fini clique sur "Nettoyer"

2. Dans "Registre" clique sur "Chercher les erreurs" puis "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"

3. Dans "Outils" clique sur "Démarrage" puis désactive tous les programmes sauf ton antivirus et ceux qui contiennent "updater" comme "java update" par exemple -> plus tu en désactive (pas la peine de supprimer), plus le démarrage sera rapide

*****************************************************************

Télécharge PureRa (de Paul McLain / Fred de Vries)

http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/PureRa-1.7.exe

Lancez le, et configurez le comme ceci :

-> Cocher toutes les cases excepté les deux dernière en bas à gauche

--> C'est dire, tout sauf "Windows update Installation files" et "WMI logs"

*****************************************************************

-> Télécharge TFC (de OldTimer)

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/187-tfc-temp-file-cleaner-by-oldtimer/

-> Ferme tous les programmes / applications ouvertes

-> Ouvre TFC.exe

-> Clique sur "Start"

-- Il y aura une petite extinction de bureau, pas de panique et surtout ne touche plus à rien (Souris & Clavier) --

-> Copie le contenu du cadre (de "Getting user folders." à "Total Files Cleaned = XXX,XX mb" et colle le sur le forum

--------------------------------------[Fin Partie Nettoyage]--------------------------------------

4. Défragmente ton / tes disque(s)

Clique sur : Démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> défragmenteur de disque

Sélectionne ton disque puis " défragmenter"


*****************************************************************

Plus il y a de fichiers, plus l'ordinateur est long a démarrer, en utilisation ...

Je te conseil d'acheter un disque dur externe (500GO suffiront amplement) et d'y déplacé toutes les vidéos, photos ...

1. Ca prend de la place, généralement tu (au sens large) ne regardes jamais les photos, vidéos une fois vus alors ça ne sert a rien de les garder
2. Garder des photos, musques, vidéos ect.. ralentissent la machine, qui doit charger tout au démarrage, moins place est utilisée, mieux c'est (pour la rapidité du système)
3. "C'est souvent mieux classé sur un disque dur externe"
4. S'il y a un problème, crach ou virus (généralement on arrive à le supprimer mais bon ...) et que tu doives le reformater ou en changer, tu perds tout

Cette dernière partie est facultative, mais conseillée

2
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 29/04/2013 à 17:12
Salut et merci pour ton aide.

J'étais absent tout le week-end ce qui explique que je réponde si tard.

Alors je n'ai pas encore tout fait car j'ai quelques questions avant de passer à la suite.

Tout d'abord voici le lien de Update Cheacker : http://update.filehippo.com/fr/update/check/a9c2aefc-890f-4df1-ae44-33e3a528ed0c

Windows a été mis à jour et pour l'heure il ne m'en trouve plus de nouvelles.

J'ai tous fait avec Ccleaner hormis la dernière étape "désactiver tous les programmes". J'ai peur de désactiver des programmes qu'il ne faudrait pas. Voici ceux que j'ai, je pense que je peux tous les désactiver hormis un si j'ai bien compris :

Onglet windows :

- Adobe ARM / IAStorIcon / RtHDVBg_DTS / RTHDVCPL / Start CCC / USB3MON.

Onglet Internet Explorer :

- Adobe PDF Link Helper.

Onglet Firefox :

- Adobe Acrobat / IntelÂr Identity Protection Technology (2x) / Shockwave Flash / Shockwave for Director / Silverlight Plug-In.

Onglet Tâches planifiées :

- Adobe Flash Player Updater / CCleanerSkipUAC / CreateChoiceProcessTask / {D28227E7-8101-etc.....}.

Onglet Menu contextuel :

- MBAMShlExt (2x)

Voilà, donc si j'ai bien compris je les désactive tous (sans les supprimer) hormis Adobe Flash Player Updater et mon anti-virus (pas encore installé, je le fais à l'instant) ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 avril 2013 à 17:35
Les éléments essentiels ne peuvent pas être désactivés, ne sont pas dans la liste.

Voilà, donc si j'ai bien compris je les désactive tous (sans les supprimer) hormis Adobe Flash Player Updater et mon anti-virus (pas encore installé, je le fais à l'instant) ?

C'est ça, il faut maintenant installer Avast : http://redir.iavs5x.u.avcdn.net/iavs5x/avast_free_antivirus_setup.exe

Installe le et met à jour la base de définition

Tu n'as pas d'antivirus installés actuellement ?
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 17:42
Salut,

Alors j'ai installé Avast, je l'ai mis à jour, je me suis inscris et j'ai fais un scan minutieux dont il n'a rien trouvé de nuisible.

Ok pour les désactivation.

Sinon le contenu du cadre de TFC :

Getting user folders.

Stopping running processes.

Emptying Temp folders.


User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Public

User: walzou
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 128 bytes
->FireFox cache emptied: 16461694 bytes
->Flash cache emptied: 660 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 33298 bytes
%systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 42270283 bytes

Emptying RecycleBin. Do not interrupt.

RecycleBin emptied: 0 bytes
Process complete!

Total Files Cleaned = 56.00 mb
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 19:41
Nous allons faire le point :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").

--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau

--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/

--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "

--> Colle le lien ici

Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/

Cordialement PetitMecano
1
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 19:59
Merci à toi,

Voici le lien : http://cjoint.com/13av/CDzt7b20FK1.htm
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 20:02
Smartbarre ?

Télécharge AdwCleaner ( De Xplode)

https://toolslib.net

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( exécuter en tant qu'administrateur pour windows 7 Vista /8)

Et [suppression]

Ton ordinateur va redémarrer, post le rapport ici
1
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:05
Voilà :

# AdwCleaner v2.202 - Rapport créé le 25/04/2013 à 20:03:25
# Mis à jour le 23/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : walzou - WALZOU-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\walzou\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\walzou\AppData\Local\Smartbar
Dossier Supprimé : C:\Users\walzou\AppData\Local\Temp\Smartbar
Dossier Supprimé : C:\Users\walzou\AppData\Roaming\OpenCandy

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartbarBackup
Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartbarLog
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IESmartBar.BandObjectAttribute
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IESmartBar.BHO
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IESmartBar.DockingPanel
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IESmartBar.IESmartBar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IESmartBar.IESmartBarBandObject
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IESmartBar.SmartbarDisplayState
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\IESmartBar.SmartbarMenuForm
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\QuickShare_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\QuickShare_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{56561B2A-FB5D-363A-9631-4C03D6054209}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{A717364F-69F3-3A24-ADD5-3901A57F880E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{CCB08265-B35D-30B2-A6AF-6986CA957358}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{CD92622E-49B9-33B7-98D1-EC51049457D7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\CLSID\{E041E037-FA4B-364A-B440-7A1051EA0301}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{56561B2A-FB5D-363A-9631-4C03D6054209}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A717364F-69F3-3A24-ADD5-3901A57F880E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CCB08265-B35D-30B2-A6AF-6986CA957358}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CD92622E-49B9-33B7-98D1-EC51049457D7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E041E037-FA4B-364A-B440-7A1051EA0301}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{31AD400D-1B06-4E33-A59A-90C2C140CBA0}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Browser Infrastructure Helper]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v20.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\walzou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\98x5048a.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("extensions.helperbar.SmartbarDisabled", false);
Supprimée : user_pref("extensions.helperbar.SmartbarStateMinimaized", false);

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [3778 octets] - [25/04/2013 20:03:25]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3838 octets] ##########
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 20:27
Copie le texte en gras ci-dessous (Sélectionne + clique droit => copier)




Sysrestore
M2 - MFEP: prefs.js [walzou - 98x5048a.default\{a340e4ff-5e7d-437d-8356-563caf91ce6d}] [] QuickShare Widget v (..)
O42 - Logiciel: QuickShare - (.Linkury Inc..) [HKLM][64Bits] -- {D80C7D6E-EFFD-47E6-8CE1-BB3D5577B4FD}
[HKCU\Software\Smartbar]
O69 - SBI: prefs.js [walzou - 98x5048a.default] user_pref("extensions.helperbar.Country", "Switzerland");
O69 - SBI: prefs.js [walzou - 98x5048a.default] user_pref("extensions.helperbar.DockingPositionDown", false);
O69 - SBI: prefs.js [walzou - 98x5048a.default] user_pref("extensions.helperbar.SmartbarDisabled", false);
O69 - SBI: prefs.js [walzou - 98x5048a.default] user_pref("extensions.helperbar.SmartbarStateMinimaized", false);
O69 - SBI: prefs.js [walzou - 98x5048a.default] user_pref("extensions.helperbar.UserID", "a340e4ff-5e7d-437d-8356-563caf91ce6d");
O69 - SBI: prefs.js [walzou - 98x5048a.default] user_pref("extensions.helperbar.Visibility", false);
C:\Users\walzou\AppData\Local\Temp\Smartbar
O44 - LFC:[MD5.9F5046B2BF3BDDE06B60E620150B65EC] - 25.04.2013 - 18:07:55 ---A- . (...) -- C:\Windows\IE10_main.log [9508]
O44 - LFC:[MD5.17DB90C6E7D445407B525F19BAAE3EA8] - 17.04.2013 - 19:53:00 ---A- . (...) -- C:\Windows\IE9_main.log [4127]
O44 - LFC:[MD5.459DB8708F93BEAC0F75E149E1D990F6] - 17.04.2013 - 18:55:57 ---A- . (...) -- C:\Windows\imsm.log [86]
O44 - LFC:[MD5.FB00E22BFC4FF3CBDF58DBD15A3CFBCA] - 17.04.2013 - 18:53:53 ---A- . (...) -- C:\Windows\DPINST.LOG [12852]
O44 - LFC:[MD5.459DB8708F93BEAC0F75E149E1D990F6] - 17.04.2013 - 18:53:02 ---A- . (...) -- C:\Windows\MEI.log [86]
O44 - LFC:[MD5.71E19629C09CA3A65BA5161A6A65F81F] - 17.04.2013 - 18:51:09 ---A- . (...) -- C:\RHDSetup.log [2217]
O44 - LFC:[MD5.E84DF362922398D023AB2F89B3D770FD] - 17.04.2013 - 18:51:09 ---A- . (...) -- C:\Windows\audio.log [206]
O44 - LFC:[MD5.46A41CA731CF85958770E418D50BD7CB] - 17.04.2013 - 18:37:58 ---A- . (...) -- C:\Windows\DtcInstall.log [2790]
O44 - LFC:[MD5.E43F2F417CDD1DBB941F6E91DA068056] - 17.04.2013 - 18:37:53 ---A- . (...) -- C:\Windows\TSSysprep.log [1355]
EmptyTemp
FirewallRaz
Emptyflash
EmptyCLSID





Ouvre ZHPFix qui se trouve sur ton bureau ( clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur)

/!\ Dans la partie inférieure, il doit y avoir le texte copié précédement, si ce n'est pas le cas, et uniquement si ce n'est pas le cas, clique sur "coller le presse papier /!\

- Clique sur "Go" puis "oui"


-- A la fin, copie et colle le rapport dans ton prochain message --
1
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 25/04/2013 à 20:35
Je ne suis pas sur d'avoir fais juste à ce niveau : /!\ Dans la partie inférieure, il doit y avoir le texte copié précédement, si ce n'est pas le cas, et uniquement si ce n'est pas le cas, clique sur "coller le presse papier /!\

Je me suis contenté de faire "GO" puis "oui" sans coller le presse papier. Je voyais bien le texte que tu m'as posté ci-dessus, mais pas dans la partie inférieur, il se trouvait au milieu à gauche.

Le rapport :
Run by walzou at 25.04.2013 20:31:42
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME QuickShare

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Smartbar

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope
SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope
SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP
SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP

========== Préférences navigateur ==========
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("extensions.helperbar.Country", "Switzerland");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("extensions.helperbar.DockingPositionDown", false);
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("extensions.helperbar.SmartbarDisabled", false);
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("extensions.helperbar.SmartbarStateMinimaized", false);
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("extensions.helperbar.UserID", "a340e4ff-5e7d-437d-8356-563caf91ce6d");
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("extensions.helperbar.Visibility", false);

========== Dossier(s) ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\users\walzou\appdata\local\temp\smartbar
SUPPRIME File: c:\windows\ie10_main.log
SUPPRIME File: c:\windows\ie9_main.log
SUPPRIME File: c:\windows\imsm.log
SUPPRIME File: c:\windows\dpinst.log
SUPPRIME File: c:\windows\mei.log
SUPPRIME File: c:\rhdsetup.log
SUPPRIME File: c:\windows\audio.log
SUPPRIME File: c:\windows\dtcinstall.log
SUPPRIME File: c:\windows\tssysprep.log
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
8 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
12 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
6 : Préférences navigateur
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 31s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25.04.2013 20:31:42 [2382]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willy86000 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 3
25 avril 2013 à 18:50
Avast
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 19:24
D'accord, merci pour ta réponse.

Je vais donc installer Avast. J'ai également installé Update Checker et Malwarebytes Anti-Malware. Je sais qu'il existe également divers moyens de sécuriser Firefox, mais je ne sais plus comment ça s'appel. Qui peux m'aider ?

Aussi concernant les virus, est-ce que mon ordi est infecté ?

Merci d'avance.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 19:36
Salut

Tu es grandement infecté ? Ou niveau normal ?

Oui installe Avast.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 19:40
Salut,

J'ai quasi changé tous les éléments de mon ordinateur il y a peu hormis mon disque dur, lecteurs et boitier. Je suis passé de windows XP à windows 7, tout reformaté etc. J'ai cependant enregistré des fichiers que je souhaitais conservé sur un dd externe et remis sur mon dd interne après reformatage. Donc je dirais que si il est infecté il l'est probablement peu.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 20:08
Bien, désinstalle QuickShare puis refais un ZHPDiag après.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:18
Je n'arrive pas désinstaller QuickShare. Dans le panneau de configuration je clique sur désinstaller, mais après coup il est toujours présent.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 20:19
D'accord on va forcer un peu, fait un scan ZHPDIag.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:23
Voilà :

http://cjoint.com/13av/CDzuxnuS0CM.htm
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 20:36
Tu as bien fais, refais moi un zhpdiag pour contrôler ...
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:38
Ok, le voilà :

http://cjoint.com/13av/CDzuMmCEx9Y.htm
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 20:46
Là c'est Ok, Avast, tu l'as installé ?
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 25/04/2013 à 20:48
Ok super, merci. Je confirme que QuickShare a bien été désinstallé.

Non je n'ai pas encore installé Avats, je le fais à l'instant.

EDIT : Euh je dois prendre quelle version ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 20:48
-> Télécharge SEAF (de C_XX)

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/14-outils-de-c-xx/6-seaf

-> Ouvre le
-> Colle : QuickShare dans la case au centre
-> Coche "Afficher également les dossiers"

Colle le contenu du bloc note sur le forum

0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:51
1. ========================= SEAF 1.0.1.0 - C_XX
2.
3. Commencé à: 20:50:27 le 25/04/2013
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6. QuickShare
7.
8. Légende: TC => Date de création, TM => Date de modification, DA => Dernier accès
9.
10. (!) --- Affichage des dossiers
11.
12. ====== Fichier(s) ======
13.
14.
15. "C:\Windows\Prefetch\QUICKSHARE.EXE-A57E3DE4.pf" [ NOT_CONTENT_INDEXED|ARCHIVE | 254 Ko ]
16. TC: 25/04/2013,18:41:11 | TM: 25/04/2013,18:41:11 | DA: 25/04/2013,18:41:11
17.
18.
19. =========================
20.
21.
22. "C:\Windows\Prefetch\QUICKSHARE_P1V3.EXE-10D8A40A.pf" [ NOT_CONTENT_INDEXED|ARCHIVE | 53 Ko ]
23. TC: 25/04/2013,18:40:56 | TM: 25/04/2013,18:40:56 | DA: 25/04/2013,18:40:56
24.
25.
26. =========================
27.
28.
29. "C:\ZHP\Quarantine\{a340e4ff-5e7d-437d-8356-563caf91ce6d}.DIR\chrome\images\PBQuickShare.png" [ ARCHIVE | 6 Ko ]
30. TC: 25/04/2013,20:31:40 | TM: 12/02/2013,13:44:02 | DA: 25/04/2013,20:31:40
31.
32.
33. =========================
34.
35.
36. "C:\ZHP\Quarantine\{a340e4ff-5e7d-437d-8356-563caf91ce6d}.DIR\chrome\PublisherImages\QuickShare.png" [ ARCHIVE | 7 Ko ]
37. TC: 25/04/2013,20:31:40 | TM: 26/11/2012,13:33:30 | DA: 25/04/2013,20:31:40
38.
39.
40. =========================
41.
42.
43. "C:\ZHP\Quarantine\{a340e4ff-5e7d-437d-8356-563caf91ce6d}.DIR\chrome\PublisherImages\QuickShare128.png" [ ARCHIVE | 18 Ko ]
44. TC: 25/04/2013,20:31:40 | TM: 26/11/2012,13:33:30 | DA: 25/04/2013,20:31:40
45.
46.
47. =========================
48.
49.
50. "C:\ZHP\Quarantine\{a340e4ff-5e7d-437d-8356-563caf91ce6d}.DIR\chrome\PublisherImages\QuickShare16.png" [ ARCHIVE | 4 Ko ]
51. TC: 25/04/2013,20:31:40 | TM: 26/11/2012,13:33:30 | DA: 25/04/2013,20:31:40
52.
53.
54. =========================
55.
56.
57. =========================
58.
59. Fin à: 20:50:41 le 25/04/2013
60. 128393 Éléments analysés
61.
62. =========================
63. E.O.F
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 20:52
C'est bon

Va dans : C:\Windows\Prefetch

Vide tous les fichiers et dossiers qui sont dedant



- Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.


https://toolslib.net


-> Lance le (Exécuter en tant qu'administrateur windows vista/7/8)

-> Clique sur "exécuter"

-> Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

-> Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

-> Tu peux ensuite le désinstaller.

(Delfix va désinstaller, entre autre, ZHPDiag donc s'il ne se trouve plus sur le bureau au redémarrage, c'est normal)
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:55
Ok, mais par "vide tous les fichiers et dossiers qui sont dedans", tu veux dire que je dois tout supprimer ce qui est dans le dossier Prefetch ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 25/04/2013 à 20:56
Oui mais pas le dossier en lui-même

Tu es réactif toi.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 20:59
Voilà :

# DelFix v10.2 - Rapport créé le 25/04/2013 à 20:58:45
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : walzou - WALZOU-PC

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Hijackthis
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\Program Files (x86)\SEAF
Supprimé : C:\Program Files (x86)\Trend Micro\Hijackthis
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\walzou\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\walzou\Desktop\HiJackThis.lnk
Supprimé : C:\Users\walzou\Desktop\seaf.exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\walzou\Downloads\HiJackThis.exe
Supprimé : C:\Users\walzou\Downloads\HiJackThis1.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\TrendMicro\Hijackthis
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Hijackthis
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SEAF
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HijackThis.exe

########## - EOF - ##########

Ps : Oui il y a un match de foot qui va commencer sous peu... Pour une fois qu'un club suisse est en demi-finale d'une coupe européenne... :-)
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 21:01
PS : Comment je le désinstalle ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
25 avril 2013 à 21:42
Supprime le fichier que tu as télécharger, il ne s'installe pas physiquement.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
25 avril 2013 à 21:58
Voilà qui est fait !
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
26 avril 2013 à 16:37
Comment se comporte le Pc ?

Fait un scan complet malwarebytes, puis poste le rapport.


0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
26 avril 2013 à 17:41
Salut,

Alors pour répondre à ta question, j'ai changé la quasi totalité des composants de mon ordinateur il y a peu et je n'ai pas encore pu réellement le tester, mais j'ai l'impression que ce dernier se comporte bien.

Sinon voici le scan complet de malwarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.26.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16540
walzou :: WALZOU-PC [administrateur]

Protection: Activé

26.04.2013 17:24:35
mbam-log-2013-04-26 (17-24-35).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 308152
Temps écoulé: 13 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 avril 2013 à 17:44
Bien, continue ensuite avec le défragmentation, & pour finir un ZHPDiag

Quel est l'état de santé actuel du Pc ?
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
Modifié par walzou le 29/04/2013 à 17:49
D'accord, je vais faire ça dans un instant.

Encore une question avec Ccleaner : Sous l'onglet internet explorer et Firefox j'ai : AvastWebRep, dois-je le désactiver ?

J'ai également sous l'onglet Menu contextuel : avast (2x) et 00avast (apparement ce sont des fichiers dll) dois-je les désactiver ?

Edit : L'ordi se comporte très bien il me semble.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 avril 2013 à 17:49
Non ne désactive rien,

AvastWebRep est un peu comme WOT, te dire si le site a une bonne réputation, ou non.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 18:01
Ok c'est fait. J'en ai fini avec CCleaner. Je passe à la suite et je te retiens au courant.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 18:14
ZHP Diag : http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=CDDsnhk7Nk2

Tous mes disque dur ont étés défragmentés.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 18:41
Dois-je encore faire quelque chose ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 avril 2013 à 18:50
Tous est bon, on peut finaliser ? Il tourne correctement où il y a encore des problèmes ? (c'est le moment)
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 19:20
Oui tout semble bon ! Il tourne correctement.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 19:47
On en a fini ? Il ne faut rien installer pour sécuriser Firefox ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 avril 2013 à 19:54
Une dernière chose :

- Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.


http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/9-delfix


-> Lance le (Exécuter en tant qu'administrateur windows vista/7/8)

-> Clique sur "exécuter"

-> Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

-> Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

-> Tu peux ensuite le désinstaller.

(Delfix va désinstaller, entre autre, ZHPDiag donc s'il ne se trouve plus sur le bureau au redémarrage, c'est normal)
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 19:58
Voilà le rapport :

# DelFix v10.2 - Rapport créé le 29/04/2013 à 19:57:23
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : walzou - WALZOU-PC

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\Users\walzou\Desktop\TFC.exe
Supprimé : C:\Users\walzou\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########

Ps : Confirme-moi quand on en a terminé comme cela je serai au courant.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
29 avril 2013 à 20:17
Le rapport est juste incomplet, mais c'est pas grave.

Statut : Désinfection -> Terminé

Statut : Nettoyage / Optimisation -> Terminé

C'est fini, si tu as des questions ou remarques, je t'écoute

Sinon, passe le sujet en résolu.
0
walzou Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 20:41
Ok super et désolé pour le rapport je ne sais pas ce qu'il c'est passé !

Non je n'ai pas de questions ou de remarques.

En tous les cas je te remerci grandement pour ton aide et pour le temps que tu y as passé

Un grand merci.
0