[Excel Vba] Trouver doublon dans liste

Fermé
kornaddi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 mars 2007 à 12:09
 mucker - 25 avril 2008 à 02:36
Bonjour à tous,

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider face à un problème de taille que je ne parviens pas à solutionner...

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais pas du tout en Vba d'où le problème auquel je me trouve confronté.

J'aimerais trier une base de données sous excel qui contient différentes colonnes A => T

Sous ses colonnes se trouvent simplement des noms de champs tel que société, titre, nom, prénom, adresse, code postal, localité etc etc

Ma question est la suivante comment pourrais-je intégrer une macro qui me permettrait de trouver (à la verticale) les éventuels doublons de la colonne A => G et qui les mettrait en surbrillance dans une couleur au choix.

Par ailleurs il faudrait également que je puisse localiser ce où ces doublons si par exemple j'ai d'une part le nom de la société et d'autre part le nom et prénom sans la société de mentionnée mais qui aurait les mêmes coordonnées de telle sorte que je puisse également les identifier (vu que repris deux fois sur la même liste).

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications et je vous remercie d'avance de tout coeur pour l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.

Bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

www.info-3000.com/vbvba/doublon.php
8
Bonsoir

Avec Excel 2007 tu peux placer les 2 colonnes en surbrillance et mettre une forme conditionnel avec de la couleur de ton choix et ensuite tu fais un filtre sur la couleur

Mucker ou Claude
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
26 juin 2007 à 15:11
bonjour
regarde aussi ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/112excel.php
-1