Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

DNS avec IPV4 et IPV6

res_udp 48Messages postés 15 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 25 avril 2007 à 01:49
Bonjour,
Avec Fedora core j'ai essayé à configurer un DNS avec IPV4, j'ai ajouté une zone au fichier named.conf dont le nonm de file que j'ai crée est mondomaine.ma.hotes, j'ai créé ce fichier dans /var/ named, j' ai redémarré le named avec la commande /etc/init.d/restart named mais j'ai pas arrivé à avoir la résolution de mon hôte c'est à dire son adresse. et comment aussi pour IPV6, svp je veux une aide pour résoudre mon problème.
MERCI
Lire la suite 

DNS avec IPV4 et IPV6 »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour mon Pc j'ai un problème, lorsque je me connecte à l'internet via un modem, je remarque que la boite qui désigne le nom d'utilisateur et le mot de passe des choses bizzares!! car mon mot de passe se compose de 6 carractères mais le nom de carctères que je vois dans la boite dépasse 6 carctères!!! et autre chose plus dangeureuse une fois je me connecte je recevois des messages dans l'objet " attenetion vos fichiers seront transférés vers un autre ordinateur"!!!!!!
il m'apparaît que quelqu'un accède à mes données via mon aderesse IP!!!
Svp y ' a t il une solution pour sécuriser mon Pc eventuellemnt mon adresse IP!!!
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,
pour IPV6 , c'est tout simple:
le type d'enregistrement devient AAAA au lieu de A en ipv4.
symbole:
1 A représente les 32 bits de l'adresse ipv4 et 4 A représentent les 128 bits de l'adresse ipv6.
http://www.zoxx.net/notes/index.php/2006/07/15/29-ipv6-dns-configuration-avec-bind
res_udpres_udp - 21 mars 2007 à 13:36
Salut à tous,
mon but est de fixer une adresse IPV6 sur mon PC c'est à dire si j'ai réactivé mon carte réseau par la commande "/etc/init.d/netwrk restart " il faut que je trouve l'adresse IPV6 que j'ai ajouté par la commande "ifconfig eth0 add 32ad::254c::1" par exemple.
la solutin est de créer un fichier dont le contenu est la commande "ifconfig eth0 add 32ad::254c::1". mais svp je veux savoir la méthode pour que ce fichier s'éxécute au démarrage de linux (Fedora core) à fin de garder l'adresse IPV6 ajoutée auparavant.
MERCI
res_udpres_udp - 23 mars 2007 à 23:30
Salut,
pour la création d'un script qui doit contenir l'ajout d'une adresse ipv6 pour qu'il soit fixe meme je redemarre ma carte reseau, est ce que je peux utiliser un exemple de script existant déja, par exemple ypserv qui existe dans /etc/rc.d/init.d (j'utilise fedora) et faire les modéfication, Svp j'attends ton aide, et Merci
brupala- 23 mars 2007 à 23:41
c'est vraiment dans les entrailles de linux qu'on nage là .
j'ai une certaine expérience sur debian et ubuntu mais redhat fedora mandriva (et bien d'autres) je ne maitrise pas du tout les spécificités .
je te conseille de reposer la question sur le forum linux , si ça n'est pas déjà fait.
en fait, ça l'est : creer un fichier qui s execute au demarrage#2007 03 21%2013%3A50%3A14
donc: pas mieux.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DNS avec IPV4 et IPV6 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?