Créer son propre site web professionnel

Fermé
Coxine aile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 09:02
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 25 avril 2013 à 11:05
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je cherche une solution en ligne pour créer le site d'une entreprise. Nous souhaitons un bon référencement, une prise en main facile et sans programmation pour un site web vitrine dynamique.
J'ai déjà pu comparer plusieurs solutions mais tous se vantent d'être parfait... J'aimerai donc avoir l'avis des utilisateurs et des exemples de création. J'ai pu comparer : 1 and 1, Jimdo, Webself, Webagoo, Wix et Nuxit.

Nous souhaitons également un deuxième site internet e-commerce pour une seconde marque mais pour celui-ci nous allons sûrement faire appel à un prestataire professionnel. Mais si vous avez des références, je suis preneuse.

Merci.
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
25 avril 2013 à 09:06
Salut,

le "mieux" c'est de prendre un hébergement nu, n'importe lequel et d'y installer un CMS, comme joomla ou prestashop pour les sites de commerce.

C'est peut être légèrement technique pour l'installation, bien qu'il n'y a rien d'insurmontable, les documentations sont là pour t'aider, ainsi que le support des hébergements.

Une fois l'installation faite, aucune connaissance particulière n'est requise, le site se met à jour grâce à des formulaires tout ce qu'il y a de plus simple.

Et niveau coût, c'est le top, vu que ça ne coûte rien, mis à part l'hébergement (une 20aine d'euros par an)
3
Coxine aile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
25 avril 2013 à 09:12
Les plateformes CMS proposent l'hébergement... Autant choisir l'hébergement chez le même prestataire. Dans un premier temps j'aimerai avoir de l'information sur les différentes solutions pour un site vitrine. Merci de ton aide.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
25 avril 2013 à 11:05
parfois les hébergeurs font payer un supplément pour ces solutions

pour un site vitrine, un joomla fera parfaitement l'affaire.
0