Pc portable Asus : Mon lecteur Cd/Dvd refuse la lecture

Fermé
Furette19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 17:15
 micheldecrcylachappelle - 10 juil. 2022 à 17:38
Bonjour a tous, j'espère ne pas faire de double post mais je n'est trouvé aucun sujet similaire qui puisse m'aider.

Depuis environ 3 ans j'ai un Asus sous Windows 7.
Et voila plusieurs mois que mon lecteur CD/DVD es devenue très capricieux, il y a quelque temps il lisé encore quelque CD 1 fois sur 100. Mais maintenant impossible de lire quelque chose, j'ai essayer avec plusieurs disques, sa tourne, sa tourne, bruit qui cherche et puis plus rien, si je clic sur le lecteur il me l'ouvre .... L'icône du lecteur est bien dans l'ordinateur, après quelque test sa me dit qu'il n'y as pas de problème et qu'il est fonctionnel.

Mon informaticien m'ayant fait un nettoyage il y a peu de temps m'a affirmé que c'était la "maladie" des Asus, que je devait soit racheté un lecteur interne ou externe (USB).

Avez-vous d'autre solution a me proposé ? Vous êtes un peu mon dernière espoir avant de cassé la tirelire. Merci d'avance pour les réponses que j'aurai.

7 réponses

bon je vais tout vous dire si vous avez tout essayer et ca marche pas une seule chose ouvre ton lecteur Cd don ton ordi verifie si le turner (le truc qui tourne en haut et en bas il ya aussi dedant un truc jaune si il est en bas met le en haut aucun risque mec!!!!!! et ca marchera vieux lol non?
7
chapeau ça marche merci pour l'info
0
micheldecrcylachappelle
10 juil. 2022 à 17:38

Cher Oualhan,

Merci vous m'avez sauvé !

Bises,

Michel et Dominique

0