C-C-M
145Messages postés
15 mars 2007Date d'inscription
15 mars 2007 à 20:08
Rebonjour! Les Webmails sont difficilement sécurisables à mon avis, vu que tout se passe par Internet, le moins sûr de tous les réseaux... Vous pouvez essayer ceci. Créez, si ce n'est déjà fait, une image vous identifiant sur le site (elle vous sera affichée en page d'accueil avant votre connexion, ce afin d'éviter que vous ne vous connectiez à un faux site Yahoo! - C'est nouveau, ça vient de sortir, donc il y a dû y avoir des précédents, en terme d'utilisateurs lésés!). Bien vu pour le nouveau mot de passe, j'espère qu'il est long et compliqué. J'avais pensé à vous demander d'envoyer à Yahoo! une demande de mise sous surveillance, mais je crains qu'aucune solution ne le permette faute de moyens humains, mais essayez tout de même de leur faire part de vos craintes si vous pouvez vous réserver une période prolongée hors connexion (envoyez-leur ensuite la période suspectée). De toute évidence le plus simple serait pour vous de créer un nouveau compte (je ne suis pas certain sur la résiliation, peut-être suffit-il de ne pas se connecter au compte incriminé pendant un ou deux ans?). Quant au service Yahoo! Messenger (intégré au Webmail?) il est possible qu'il bogue. Tentez donc de ne vous connecter à Yahoo! en utilisant toujours le même compte Windows, ainsi que le même navigateur et dans une seule fenêtre ou onglet (erreurs de cookies et autres surprises non encore résolues?). Arrêtez ce service Messenger chaque fois que possible dans le même but. Vous pouvez également utiliser la version stable de ce Webmail (mais a-t-elle Messenger?). Si j'étais vous, en fonction de la confidentialité de vos données transitant par ce service, j'opterais pour un réabonnement voire l'abandon temporaire du Webmail (au profit de Thunderbird par exemple, et d'un antivirus ou pare-feu filtreur de pourriels en local - aucun Webmail ne saurait permettre l'installation de programmes sécuritaires d'abonnés, car enfin, Yahoo! n'a pas pour vocation de surveiller ses clients). Dernière idée, demander s'il est possible à l'administrateur de vous envoyer à votre adresse Yahoo! les logs de toutes vos connexions et déconnexions... Désolé de ne pas pouvoir aider plus ici. Je quitte CCM pour un moment... Au revoir peut-être.
J'ai un antivirus avast...est ce que ca peut me couvrir. Auriez vous un nom de logiciel pouvant bloquer ces infiltrations...si infiltrations il existe!
Je vous remercie CCM pour la réponse que vous pourriez m'apporter.