Rechercher : dans
Par :

[Bash] Petit problème avec les arguments

Dernière réponse le 16 mar 2007 à 07:50:22 dbourrion, le 14 mar 2007 à 22:24:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour. J'ai ce petit script

#!/bin/sh

d=`cat mon_fichier.ram`

mplayer ${d} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm

qui devrait me permettre de récupérer via cat l'url d'un flux pour l'enregistrer par le biais de mplayer.

Mon problème est simple : tout marche sauf que -dumpstream et -dumpfile ne sont pas pris en compte/passé à mplayer et du coup, ça foire.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un peu d'aide ?
Merci par avance.
Configuration: Linux Suse
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « [Bash] Petit problème avec les arguments » dans :
Suppression impossible : liste d'arguments trop longue Voir Suppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...

1

jipicy, le 14 mar 2007 à 23:24:18

Salut,

Sûrement un problème de "quotes". Essaie :

mplayer "${d}" -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm
Sinon, colles-nous le contenu de "cat ton_fichier.ram", merci.
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

dbourrion, le 15 mar 2007 à 06:54:05

Bonjour et merci de ta réponse.

Ca ne marche pas avec les quotes. Ce qui est bizarre, c'est que si je passe les commandes dans le terminal l'un après l'autre +Copier/coller du résultat du cat vers mplayer, ça marche. Donc je dirai que le problème n'est pas dans la sortie du cat. Mais la voici quand même :

cat socio_cpl_2_5.ram
rtsp://a624.v107961173782160.c10796.g.vr.akamaistream.net/on­demand/7/624/10796/1173782160/francecult.download.akamai.com­/10796/france_culture/CHEMINS/CHEMINS20070313.rm

Amicalement

Répondre à dbourrion

3

jipicy, le 15 mar 2007 à 10:03:10

Et dans un terminal, que donne cette commande :

var=$(cat fich.txt) ; mplayer ${var} -dumpstream -dumpfile mon_fichier.rm

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

dbourrion, le 15 mar 2007 à 19:47:12

Toujours pas (les arguments ne sont pas passés).

Sniff

Répondre à dbourrion

5

dbourrion, le 16 mar 2007 à 07:50:22

Voici comment j'ai réglé le problème :

#!/bin/sh

d=`cat mon_flux.ram`
arg1="-dumpstream"
arg2="-dumpfile"
mplayer ${d} ${arg1} ${arg2}  mon_enregistrement.rm

Ce n'est peut-être pes très orthodoxe, mais ça marche :-)
Merci à ceux qui m'ont aidé.

Répondre à dbourrion
Collection CommentÇaMarche.net