Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Java]JProgressbar ne s'affichant pas

esox_ch, le mercredi 14 mars 2007 à 22:23:47
Bonjour,

Je developpe en ce moment une petite applet permettant d'envoyer HTTP des fichiers et je desire pouvoir afficher en temps réel le pourcentage d'avancement du transfer. Le transfère marche mais la barre de progression ne s'affiche que quand le transfère est terminé, et le fait avec la valeur de 100%.

Voilà le code :

Définition :

progressBar.setVisible(true);
        progressBar.setValue(0);
        progressBar.setIndeterminate(false);
        progressBar.setMinimum(0);
        progressBar.setMaximum(100);

progressBar.paint(progressBar.getGraphics());

La methode qui est appelée pour l'envoie du fichier :

private void pipe(InputStream in, OutputStream out) throws IOException {
        byte[] buf = new byte[10000];
        int nread;

synchronized (in) {
            double done;
            double delta;

while ((nread = in.read(buf, 0, buf.length)) >= 0) {
                out.write(buf, 0, nread);
                transfered += nread;

delta = (double) (getFileLength() - getTransfered()) / getFileLength();
                done = (100 * (1 - delta));
                if(done%5 != 0) continue;
                progressBar.setValue((int) done);
                progressBar.getTopLevelAncestor().paint(progressBar.getGraphics());
            }
        }
        out.flush();
    }

Est-ce que qqn voit la raison?

Merci Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.2
Répondre à esox_ch  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HackTrack, le vendredi 16 mars 2007 à 09:20:26
Salut!

C'est parceque ta JProgressBar n'a pas le temps de se raffraîchir entre deux modifications.

Tu dois utiliser la classe javax.swing.SwingWorker qui n'est pas livrée avec le JDK5 (mais une version repensée de celle-ci est livrée avec le JDK 6) mais que tu peux aller télécharger sur le site de Sun.

API de la classe (JDK6): http://java.sun.com/javase/6/docs/api/javax/swing/SwingWorke­r.html

Tutoriel et exemple (JDK6): http://rom.developpez.com/java-swingworker/

Téléchargement du code source de SwingWorker: http://java.sun.com/products/jfc/tsc/articles/threads/src/Sw­ingWorker.java

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toto, le vendredi 13 juillet 2007 à 10:36:56
on écrit 'transfert !!!
fais un effort dans ton orthographe , relie toi!:

" d'avancement du transfer. Le transfère marche mais "
Répondre à toto
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
[java] nombre premier (Résolu)Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un programme en Java qui affiche un message disant si l'entier n (lu sur la ligne de commande) est un nombre premier ou non? SVP Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1676640-java-nombre-premier
Fonction display en javascript (Résolu)Bonjour, J'ai une fonction javascript pour afficher un morceau d'un formulaire à partir d'une liste déroulante. J'air repris un code existant et je ne comprends pas pourquoi celui-là ne fonctionne pas alors que l'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-7089573-fonction-display-en-javascript
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
Masquer/afficher Div avec CSS sans JS (Résolu)Bonjour, Voilà, il me semble que tout est dans le titre du message. C'est une question toute simple, mais je ne trouve pas la réponse sous google... Est-il donc possible de se passer de javascript pour afficher et masquer une div? Merci de vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-7525562-masquer-afficher-div-avec-css-sans-js
Afficher une image avec "classe" (site w (Résolu)Bonjour, Je voulais demander si quelqu'un sait s'il est possible avec du php/html/css et eventuellement javascript d'afficher une image (à partir d'une miniature par exemple) avec un effet comme on voit sur certains site :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7521832-afficher-une-image-avec-classe-site-w
Logguer les variables d'un javascript (servr) (Résolu)Bonjour, j'ai trouve un petit javascript qui affiche ou l'utiliisateur clique, sur une image (quels pixels) Je le mets plus loin, ca peut toujours servir a quelqu'un. J'affiche donc sur ma page : x = www.commentcamarche.net/forum/affich-8228530-logguer-les-variables-d-un-javascript-servr
Javascript - Les opérateurs Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs d'affectation les opérateurs... www.commentcamarche.net/javascript/jsop.php3
Javascript - Notion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui s'affichent dans... www.commentcamarche.net/javascript/jsobjet.php3
Servlets - Première Servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { public void init() { }... www.commentcamarche.net/servlets/servprem.php3
Toutes les réponses pour « [Java]JProgressbar ne s'affichant pas »