Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Java]JProgressbar ne s'affichant pas

esox_ch, le mercredi 14 mars 2007 à 22:23:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je developpe en ce moment une petite applet permettant d'envoyer HTTP des fichiers et je desire pouvoir afficher en temps réel le pourcentage d'avancement du transfer. Le transfère marche mais la barre de progression ne s'affiche que quand le transfère est terminé, et le fait avec la valeur de 100%.

Voilà le code :

Définition :

progressBar.setVisible(true);
        progressBar.setValue(0);
        progressBar.setIndeterminate(false);
        progressBar.setMinimum(0);
        progressBar.setMaximum(100);

progressBar.paint(progressBar.getGraphics());

La methode qui est appelée pour l'envoie du fichier :

private void pipe(InputStream in, OutputStream out) throws IOException {
        byte[] buf = new byte[10000];
        int nread;

synchronized (in) {
            double done;
            double delta;

while ((nread = in.read(buf, 0, buf.length)) >= 0) {
                out.write(buf, 0, nread);
                transfered += nread;

delta = (double) (getFileLength() - getTransfered()) / getFileLength();
                done = (100 * (1 - delta));
                if(done%5 != 0) continue;
                progressBar.setValue((int) done);
                progressBar.getTopLevelAncestor().paint(progressBar.getGraphics());
            }
        }
        out.flush();
    }

Est-ce que qqn voit la raison?

Merci Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.2

1

HackTrack, le vendredi 16 mars 2007 à 09:20:26
  • +1

Salut!

C'est parceque ta JProgressBar n'a pas le temps de se raffraîchir entre deux modifications.

Tu dois utiliser la classe javax.swing.SwingWorker qui n'est pas livrée avec le JDK5 (mais une version repensée de celle-ci est livrée avec le JDK 6) mais que tu peux aller télécharger sur le site de Sun.

API de la classe (JDK6): http://java.sun.com/javase/6/docs/api/javax/swing/SwingWorke­r.html

Tutoriel et exemple (JDK6): http://rom.developpez.com/java-swingworker/

Téléchargement du code source de SwingWorker: http://java.sun.com/products/jfc/tsc/articles/threads/src/Sw­ingWorker.java

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

toto, le vendredi 13 juillet 2007 à 10:36:56
  • +1

On écrit 'transfert !!!
fais un effort dans ton orthographe , relie toi!:

" d'avancement du transfer. Le transfère marche mais "

Répondre à toto
Comment afficher un JTable (JAVA) bonjour voila j'aimerai pouvoir afficher dans une interface graphique un JTable. voici le code: Object [][] données = { {lbnTitre.getText(), année, jComboBox1.getSelectedItem()},{lbnTitre.getText(), année, jComboBox1.getSelectedItem()}}; String[]... www.commentcamarche.net/forum/affich-2234380-comment-afficher-un-jtable-java
[JAVA] probleme affichage/suppression JPanel Bonjour, j'ai construit une application Java avec Eclipse qui affiche des JPanel de couleurs différentes en fonction du bouton que l'on presse. Le comportement que je souhaite avoir est: - si on appuie sur le bouton1, l'affichage alterne entre un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8074739-java-probleme-affichage-suppression-jpanel
Problème d'affichage du Vector JAVA Bonjour,j'ai vraiment besoin de votre aide je dois rendre un travail demain et c'esr notée,voilà mon programme: J'ai créé une classse Vecteur ou j'ai mit des méthodes et ces méthodes là je les apelle dans le programme principal: import java.util.*;... www.commentcamarche.net/forum/affich-5628244-probleme-d-affichage-du-vector-java
[JAVA] pb affichage : BufferedImage, GraphicsBonjour, J'ai un problème d'affichage, certains sprites ne s'affichent pas (cela dépends des fois!). Code : public class Ecran { public int largeur; public int hauteur; private BufferedImage offscreen; private Graphics offscreenGraphics; private... www.commentcamarche.net/forum/affich-2132024-java-pb-affichage-bufferedimage-graphics
Java script afficher l'heureBonjour, Je début en java script et je vient de crée un code pour afficher l'heure mai j'ai un tout petit souci si il et midi par exemple il m'affiche 12H0 au lieu de 12H00 ( il ne m'affiche que 1 zéro ) même si il et midi neuf par exemple il... www.commentcamarche.net/forum/affich-9842043-java-script-afficher-l-heure
Graphe avec java à afficher sur une page webBonjour, je désire créer des graphes avec java et les afficher sur une page web à l'aide d'une jsp par exemple. Pour l'instant je sais créer des graphes en java avec les méthodes swing par exemple mais je ne sais pas comment l'integrer dans ma page en... www.commentcamarche.net/forum/affich-26914-graphe-avec-java-a-afficher-sur-une-page-web
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3