Projet python, analyseur d'image

Fermé
pierre68 - 23 avril 2013 à 22:32
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 24 avril 2013 à 11:33
Bonjour, j'ai actuellement un projet personnel qui serait de créer un programme en python qui à partir d'une image d'origine que l'on lui donne analyse d'autres images de même résolution et définit si elles sont différentes ou non (ainsi que pouvoir régler une tolérance)

Je connais les bases du langage Python.

J'avais penser à additionner les composantes en RGB de chaque pixel de l'image d'origine et ensuite de les comparer à chaque somme des composantes RGB de l'autre mais 1) je ne sais pas comment faire cela et 2) je ne pense pas que cela soit une bonne idée.


Avez vous des pistes à me donner ?? Des bibliothèques à utiliser ??

Je nage dans la semoule, merci d'avance de vos réponses :D



A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
24 avril 2013 à 11:33
Salut.
Le mieux c'est de les soustraires, de prendre la valeur absolu, puis de tout sommer. Si à la fin tu as 0, les images sont strictement identiques, si la valeur est petite les images sont très proches, etc. Un cadrage différent apparaitra comme une image totalement différente.
Pour les lires les images, je te conseil :
https://imagemagick.org/index.php
Il y a des bibliothèques python.
0