Rechercher : dans
Par :

[HTML - Javascript] Ancre qui ne marche pas !

Dernière réponse le 11 sep 2007 à 18:44:13 GunMan62110, le 14 mar 2007 à 21:51:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai un petit problème avec une ancre.

Il s'agit d'une page dynamique en PHP, plus précisément une galerie photo. Mon but est que la page qui affiche la photo (affichage2.php) affiche directement la photo et non pas les menus au dessus... Donc j'ai mis une ancre, que j'ai gentilment nommé #img.

<a name="img"></a> Rien de sorcier.

Voyez par vous même la page (L'ancre est située au niveau de la premiere barre orange) :

http://photos.aerodream-fr.net/affichage2.php?img=275#img

Rien ne se passe, ça ne marche pas... Sauf que quand on va sur la photo suivante et qu'on retourne sur la photo d'origine (Attention, ne pas rafrachir, sinon la page est retéléchargée au lieu d'aller chercher celle située dans le cache !), eh bien ça marche (Sur n'importe quel navigateur).

Donc bah mon but c'est que ça marche, du premier coup... Et ça fait deux jours que je planche dessus, pas moyen de trouver, que ce soit sur ces forums ou sur Google (qui, comme pour bons nombres de programmeurs, est mon ami).

D'avance, Merci beaucoup à tous,

Clément CHRISTOMANOS.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « [HTML Javascript] Ancre qui ne marche pas ! » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTML VoirSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript: les méthodes associées aux objets VoirQu'appelle-t-on une méthode? Une méthode est une fonction associée à un objet, c'est-à-dire une action que l'on peut faire exécuter à un objet. Les méthodes des objets du navigateur sont des fonctions définies à l'avance par les normes HTML, on ne...

1

Kakouille, le 15 mar 2007 à 12:16:57
  • +1

J'ai exactement le même probleme... Je crois qu'il y a des pbs entre IE et FF, notamment sur l'utilisation du name ou du id dans le code de l'ancre.

Répondre à Kakouille

2

GunMan62110-UNLOGUED, le 15 mar 2007 à 22:45:50

UP :)

Répondre à GunMan62110-UNLOGUED

3

anonyme, le 21 mar 2007 à 21:22:19

UP...

Répondre à anonyme

4

rugged, le 23 avr 2007 à 12:10:56
  • +1

As-tu résolu ton problème d'ancrage car moi il m'arrive la mêm chose et impossible de trouver une solution.

Répondre à rugged

5

Marden, le 24 avr 2007 à 15:40:20

Une ancre dans le monde de l'aéronautique ! Je croyais que c'était seulement utilisé dans le domaine naval !!!
Superbes images, quoi qu'il en soit. Mais un Livre d'Or pollué !

Plus sérieusement :
dans le code Html de la page affichée, on ne trouve pas :
<a name="img"></a>
mais seulement :
<balise id="img"></balise>
Ceci pourrait peut-être expliquer celà.

Répondre à Marden

6

moicjm, le 24 avr 2007 à 16:31:26

J'mettrai un truc du style

<p id="ancre">

<a href="#ancre">...</a>

Répondre à moicjm

7

VidaruZ, le 11 sep 2007 à 14:04:16
  • +2

Il ne faut pas nommer ton ancre "#img" mais "img" si tu veux que le lien aille vers "#img". IE résout ce problème de lui-même mais pas FF

Répondre à VidaruZ

8

vignemail1, le 11 sep 2007 à 18:44:13
  • +3

Si tu mets id="img" name="img" alors cela marchera directement pour IE et FF
Cela viens du fait que FF utilise id comme le décrit le standard et que IE n'en fait qu'à sa tête en utilisant name donc si tu mets les deux attributs, ca marche pour les deux

Répondre à vignemail1