rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[HTML - Javascript] Ancre qui ne marche pas !

Posté par GunMan62110, le mercredi 14 mars 2007 à 21:51:43
Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai un petit problème avec une ancre.

Il s'agit d'une page dynamique en PHP, plus précisément une galerie photo. Mon but est que la page qui affiche la photo (affichage2.php) affiche directement la photo et non pas les menus au dessus... Donc j'ai mis une ancre, que j'ai gentilment nommé #img.

<a name="img"></a> Rien de sorcier.

Voyez par vous même la page (L'ancre est située au niveau de la premiere barre orange) :

http://photos.aerodream-fr.net/affichage2.php?img=275#img

Rien ne se passe, ça ne marche pas... Sauf que quand on va sur la photo suivante et qu'on retourne sur la photo d'origine (Attention, ne pas rafrachir, sinon la page est retéléchargée au lieu d'aller chercher celle située dans le cache !), eh bien ça marche (Sur n'importe quel navigateur).

Donc bah mon but c'est que ça marche, du premier coup... Et ça fait deux jours que je planche dessus, pas moyen de trouver, que ce soit sur ces forums ou sur Google (qui, comme pour bons nombres de programmeurs, est mon ami).

D'avance, Merci beaucoup à tous,

Clément CHRISTOMANOS.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à GunMan62110  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kakouille, le jeudi 15 mars 2007 à 12:16:57
J'ai exactement le même probleme... Je crois qu'il y a des pbs entre IE et FF, notamment sur l'utilisation du name ou du id dans le code de l'ancre.
Répondre à Kakouille

2

GunMan62110-UNLOGUED, le jeudi 15 mars 2007 à 22:45:50
UP :)
Répondre à GunMan62110-UNLOGUED

3

anonyme, le mercredi 21 mars 2007 à 21:22:19
UP...
Répondre à anonyme

4

rugged, le lundi 23 avril 2007 à 12:10:56
As-tu résolu ton problème d'ancrage car moi il m'arrive la mêm chose et impossible de trouver une solution.
Répondre à rugged

5

Marden, le mardi 24 avril 2007 à 15:40:20
Une ancre dans le monde de l'aéronautique ! Je croyais que c'était seulement utilisé dans le domaine naval !!!
Superbes images, quoi qu'il en soit. Mais un Livre d'Or pollué !

Plus sérieusement :
dans le code Html de la page affichée, on ne trouve pas :
<a name="img"></a>
mais seulement :
<balise id="img"></balise>
Ceci pourrait peut-être expliquer celà.
Répondre à Marden

6

moicjm, le mardi 24 avril 2007 à 16:31:26
J'mettrai un truc du style

<p id="ancre">

<a href="#ancre">...</a>
Répondre à moicjm

7

VidaruZ, le mardi 11 septembre 2007 à 14:04:16
Il ne faut pas nommer ton ancre "#img" mais "img" si tu veux que le lien aille vers "#img". IE résout ce problème de lui-même mais pas FF
Répondre à VidaruZ

8

vignemail1, le mardi 11 septembre 2007 à 18:44:13
si tu mets id="img" name="img" alors cela marchera directement pour IE et FF
Cela viens du fait que FF utilise id comme le décrit le standard et que IE n'en fait qu'à sa tête en utilisant name donc si tu mets les deux attributs, ca marche pour les deux
Répondre à vignemail1
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HTMLDOC 1.8.24HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers...Catégorie: PDF
Télécharger Web Developer Toolbar 1.1.6Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger GreaseMonkey 0.8.20080609.0GreaseMonkey - GreaseMonkey permet de bidouiller à la volée les pages web que vous consultez. C'est à dire qu'il va modifier la page...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [HTML Javascript] Ancre qui ne marche pas ! »