Paramètrer qualité de conversion [bitrate, contrôle du taux,...]

Résolu/Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 22 avril 2013 à 23:58
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 21 déc. 2015 à 09:14
Bonjour,

J'utilise, après avoir essayé tout les logiciels d'édition vidéo trouvée sur internet, AVS vidéo Editor, pour sa simplicité et sa possibilité de choix pour la conversion.

Mes vidéos sont filmées avec un APN en 1920x1080p 50im/s 28Mbps (PS).
Je voudrais après montage, convertir en même résolution, avec max 2Go de l'heure avec le moins de perte de qualité possible.

Ma platine de salon est une PS3, il y a donc un choix pour convertir au format PS3 (bizarrement c'est du .mp4 en H.264+MP3 et non pas H.264+AAC ou DivX+MP3...)



Voici le panneau de choix principal.

Image ==> http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366621683-01.png



Ensuite voici les paramètres compliquées qui sont du chinois pour moi

Voici les différents type des réglages, que choisir ?

visualiser ==> http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366667775-clipboard04.jpg


Ah oui au fait ma config PC c'est:
Windows 7 - SSD + DD2to +DD500go
8 Go DDR3 - Intel i7-37770K 3.5Ghz
Geforce GTX650

Merci beaucoup de votre aide :hello:

[/img][/img]
A voir également:

3 réponses

bonjour aurel62

toujours rien sur Hardware.fr?
petite vidéo sur avs.parametrage du codec avec la base hdfever pour avidemux.
i y a des similitudes.donc j ai testé sur un profile qui aussi valable pour les autres.
n ayant pas de vidéo similaire a la tienne tu testeras (enfin si tu le désires)
sous avs le paramétrage et options proposées sont light par rapport a Megui ou
xvid4psp.

la ps3 prend aussi le m2ts donc essaies aussi en bluray ,il te suffiras ensuite de récupérer le m2ts et de le re encoder avec un soft plus performant (a cause du bitrate élevé) voir a utiliser aussi 2 passes.

pour le bitrate. 2Go de l'heure
bitrate video 4500 a 4550
bitate audio 128 en mp3

calcul Megui pour une résolution 1920x1080 50fps et 25fps

pour la vidéo
copie et colle sur google.si c est flou passe la en hd.

http://www.youtube.com/watch?v=RBLTiDf___I

bien sur je ne garantie pas et je me répète je n ai pas de vidéo semblable
a la tienne.
il me semble aussi q avs peut encoder avec vfw h264 beaucoup plus paramétrables.
enfin il me semble.
si tu exportes en BD tu peux aussi essayer cela.

http://www.connecta2000.com/BDtoAVCHD/?lang=en
slts
6
bonjour Jeideless

oui effectivement je suis du 62. même si tu as l impression que je maîtrise sache
que je suis un peu plus éclairé que toi c est tout.j aide comme je le peu.
j ai pris la config de hd fever parcequ elle ressemble un peu a celle d avs
et les explications concernant les variables exprime bien toute la difficulté.

comme je t ai dit je n ai pas de vidéo comme la tienne donc pour tester
ce n est pas évident.apres c est de gout on accepte quelque défauts ou pas.

"Donc du coup, je vais partir que sur du .TS à 50FPS. Peut être en 720p vu le peu de perte de qualité, et la grande perte de poids avec cette résolution. "
le 50fps donne une meilleurs fluidité a la vidéo etc.la ps3 peut lire le 50 il me semble.

ensuite avs au niveau paramétrage codec n est pas optimum.de toutes façons
c est toi le testeur.si tu peux conserve tes rushs.

je continue a chercher ici et la si tu penses que mon aide t es utile. garde quand même a l esprit que compression rime avec perte il y a un seuil a ne pas dépasser.

a la fin du tuto

"Certains logiciels d'encodage en H264 (ou x264) sont plus simples, proposent des configurations pré-enregistrées, mais beaucoup ne proposent pas plus que le Main Profile de H264 (profile de base) et ce même sur les logiciels payants. Le Main Profile est suffisant pour de la diffusion (streaming), un moniteur PC 23? HD ou Full HD et une utilisation plus légère des vidéos (encodage et décodage) HD mais ne rendra jamais la Haute qualité proposée par une vidéo 1080p en High Profil qui permet de profiter pleinement d'une HD TV 1080p de 42? et supérieures."

pour la ps3 il existe aussi ps3 media server.
slts
5
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
Modifié par jeideless le 21/12/2015 à 09:15
Oh je vois que le sujet n'est pas marquée "résolu" et que je ne t'ai même pas remercié au final.
Merci beaucoup, et ps3 media server c'est super je peux accéder à mon ordi depuis la ps3 et lire même les formats incompatible.

Voici une m.à.j des paramètres H.264 AVS (video editor ou converter) d'après tes astuces et ton lien sur la config d'avidemux sur HdFever.
--> http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450685610-avs-parametrages-h-264-base-sur-avidemux-d-apres-hdfever-maj-dec2015-on-peut-encore-ameliorer-un-peu-l-encodage.jpg

On peut encore améliorer un p'tit peu, par exemple en activant la rechercher des frames P 4x4, 8x4, 4x8, etc

Par CONTRE : ici le bitrate est pour une vidéo 1080p mais le bitrate est déconseillé sauf s'il est variable (je crois que c'est le cas), on conseille plusieurs passes (c'est le cas. Dans ce cas faire attention au dossier de destination). Mais on conseille le quantificateur aussi, et il n'est disponible qu'en une passe.

Merci !!
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
Modifié par jeideless le 28/04/2013 à 16:45
Salut


Merci beaucoup Gej62 !

(tiens, tu es du 62 aussi)

Ouah tu maîtrise à fond les formats et conversions vidéos.. Je me sens un peu largué.


Mais je t'ai à peu près suivi quand même.

J'ai des problèmes d'ordi (mise à niveau des composants + perte totale de donnée du HDD, puis la nouvelle installation beugué lors des conversions,j'ai re-eu mon PC hier soir.
Je n'ai plus mes marques pages, mes fichiers récupérés sont un bazard... du je suis un peu largué sur les forums, je ne me souvenais plus HW.fr

J'ai testé plein de morceaux de vidéos, que j'ai convertit en .mp4, en .mt2s et en .ts, avec différents réglages.
J'ai analyser les séquences avec des screenshot de chaque vidéo.
Résultat : il faut se tirer les cheveux pour voir une différence.
On voit une très légère différence si je met 4550Kbps par rapport à 15 000kbps.
Et on voit une légère différence quand je passe en 720p.


La vidéo YouTube que tu m'a donné, j'ai recopié à la lettre, le résultat ne semble pas meilleur, mais il n'est pas moins bon c'est certain. Par contre ma PS3 n'arrive pas à le lire (pourtant c'est bien du ".mp4 psp").
Mais c'est très sympa d'avoir pris la patience de faire ce tuto quand meme.

Voici les screenshots des divers paramètres, bon à savoir, bon à enregistrer qq part.
==> http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367160174-avs-parametrages-h-264.jpg

Et le liens HdFever pour config le H.264 sur Avidemux:
==> https://www.avcesar.com/#avidemux

Par contre je ne savais pas que la PS3 savait lire les .MT2S une fois sur le HDD. Et en même temps j'ai découvert qu'elle sait lire aussi les .TS !!

Pourquoi c'est mieux ? Parce que mon logiciel AVS Video Editor ne me permet pas de paramètrer les .MT2S (qui sont à 24 000kbps, fichier méga-lourd), par contre les .TS je peux régler, et je peux mettre 50FPS (ce que je ne pouvais pas en .MP4).

Donc du coup, je vais partir que sur du .TS à 50FPS. Peut être en 720p vu le peu de perte de qualité, et la grande perte de poids avec cette résolution.

Je suis quand même dég qu'on dise que cet APN fait d'aussi bonnes vidéos, qu'il n'y a pas moyen de contredir les passionés de photos sur les forums, alors que même en plein jour extérieur, l'image ressemble LARGEMENT plus à du 720p qu'à du 1080p ! Tss

Pour l'audio je met en 256kbps car l'APN capte un très bon son, et je veux préserver cette authenticité sur mon home cinéma.

BDtoAVCHD => trop compliqué pour moi.
Idem pour Xvid4PSP et MEGUI.

Et aussi, je perds de toute façon de la qualité par rapport à l'original de façon sensible même si je convertit en Blu-Ray à 48 000 Kbps..

Mon message est un peu long mais je me mêle les pinceaux, je ne sais pas si j'ai bien répondu à tout.

Slts
0