Disque dur externe reconnu mais illisible

Fermé
jack0607 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 avril 2013 à 21:46
 seb123 - 20 oct. 2013 à 03:04
Bonjour,

Je possède un Disque Dur externe réf : Hitachi XL2000 de 2 To. Depuis hier et alors qu'il fonctionnait parfaitement, le disque dur est reconnu par le PC, c'est à dire qu'un son se produit quand je le branche et que l'icône "retiré en toute sécurité" est présent, mais l'exécution automatique ne se produit pas et il apparaît dans le poste de travail comme "Disque local" alors qu'il apparaissait avant comme "HITACHI". Il m'est impossible de l'ouvrir, une boite de dialogue m'oblige à le reformater. De plus il fait un bruit régulier qu'il ne faisait pas avant. Savez-vous d'où peut provenir le problème ? Et quand puis-je récupérer facilement et rapidement mes données, sachant que j'en ai pour plus de 500 Go ...

Merci de votre réponse.

A voir également:

4 réponses

Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 158
26 avril 2013 à 11:50
Bonjour,

Essai : Clique droit sur Poste de T. > Gérer > Gestion de Disque > Clique droit sur gestion des disques > Analyser de nouveau > Actualiser et de changer la lettre en faisant un clique droit dur Disque local > Changer la lettre .

En faisant clique droit sur Disque local ( ton Disc Dur quoi ) vérifie au passage s'il est bien actif ( Marquer la partition comme active )

tiens moi au courant.

Courage
0