[PHP][MYSQL] Image dans un champ BLOB

Fermé
Croc le bo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 24 avril 2003 à 18:51
maryoumaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 11:41
Bjour tout le monde,

Je cherche un moyen de stocker des images dans une base de donnée MySQL. Je travail en PHP et je n'ai pas trouvé une seul ligne de code qui pourrait m'aider à démarrer.

Je ne sais pas quel requete SQL écrire, ni comment l'intégrer dans un script PHP.
Si vous connaissez des aides en ligne, des bouquins ou si vous avez simplement déjà rencontré le problèmes, ce serai vraiment cool de m'en faire profiter (^_^)
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

mach3 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2003 4
25 avril 2003 à 16:12
Pour charger la photo sur le serveur :

<form method='post' action='script.php' enctype='multipart/form-data'>
<input type='file' name='fichier'><br>
<input type='submit' value='Ok'>
</form>


Puis dans le script destinataire (dans mon exemple script.php) :

if ($fichier) {
$nomfichier="maphoto";
$chemin="repertoirephotos/";
if ( !copy($fichier,$chemin.$nomfichier)
echo "Erreur";
}

Et voilà, c'est fait ! Pense à trouver un système pour changer à chaque upload d'image le nom du fichier...
Quant aux virus, je peux pas te dire, désolé...

A+
3
Salut,

Une solution consiste à NE PAS stocker l'image dans ta base de donnée, mais simplement l'URL de l'image (dans un champ de type text par exemple). Du coup, le seul script qu'il ne te reste plus qu'à trouver est un script qui permette d'uploader des fichiers sur le serveur. En gros, tu uploadera une photo sur le serveur, tu lui donneras un nom, et tu stockeras ce nom dans la base de données.

C'est aussi simple que ça...

a+
0
maryoumaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 11:41
Bonjour, svp aidez moi concernant mon sujet de titre "afficher blob", c'est urgent.
0
Croc le bo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 1
25 avril 2003 à 14:31
Re

slt tout le monde, slt mach3.
Merci pour ta suggession, mais je suis toujours ennuyé.
Justement, je sais pas trop comment permettre au client d'envoyer un fichier (une image dans le cas présent) sur le serveur. Un Script (JavaScript ou VBScript) ?

Et une fois que j'aurais fais ça, n'y a t-il pas un risque que je me retrouve avec n'importe koi sur mon serveur ? Des Virus par exemple (non, je ne suis pas parano ... quoi que ?)

Enfin, en tous cas, si vous savez comment je peux faire pour recevoir des fichiers du clients, je veux bien coup de pouce ...

PS : merci mach3 (^_^).
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
27 août 2003 à 23:25
Salut a tous,
Moi j'ai autre chose a faire: je veux réserver un champ (de type texte par exemple comme tu dit en mettant le lien) mais c'est pas pour le client. Je prépare une base de données (pour une cartographie) et le client en cliquanr pour avoir une info sur le lieu qu'il aura choisi, doit voir aussi la photo.
Comment dois-je déclarer la variable "photo" par exemple (je ne sais pas encore comment je vais l'appeler).

Un peu dans le même style que les prénoms sur: http://abarka.free.fr/intro_prenoms.htm (en bas de la page).
Je n'y connais absolument rien en php et en programmation en général.
Merci infiniment pour le coup de main.


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
27 août 2003 à 23:28
OUPS... encore moi,
voici les lignes de déclaration de variables.

CREATE TABLE recherche (
  id int(4) NOT NULL auto_increment,
  sexe varchar(10) NOT NULL default '',
  prenom varchar(50) NOT NULL default '',
  origine varchar(255) NOT NULL default '',
  UNIQUE KEY id (id)
) TYPE=MyISAM;


C'est ici, entre autre, que je ne sais pas comment faire.....

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
bonjour a tous !
j'aimerais savoir comment fait on pour insérer des images dans une base de donné telque mysql?
jai utilisé champs de type BLOB mais ca ne marche pas !

jaimerais ensuite itilisé ces photo pour les insérer dans des tableaux

merci d'avance!
0
je veux svp savoir si il ya un champ de type fichier sous mysql easyphp pour stocker les photos comme en access.merci d'avance
0