Obligation de remplir une cellule pour pouvoir passer à la suite

Fermé
Spooty Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 22 avril 2013 à 16:15
Spooty Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 24 avril 2013 à 16:31
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je travaille sur Excel 2010 et Windows 7.

Je cherche à savoir si il est possible d'"obliger" un utilisateur à remplir une ou plusieurs cellules avant qu'il puisse passer à la suite.

Par exemple, dans une case il y a le nom à mettre, puis, dans une deuxième, il y a le prénom. J'aimerais pouvoir faire en sorte d'avoir un bouton "suite" qui n'apparaîtrait que si les deux cellules ont été remplies.

Est-ce que c'est possible ? Et, si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide et meilleures salutations.

Spooty

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
23 avril 2013 à 15:31
Salut,

essaye avec la validation de données
exemple tu veux autoriser la saisie en B2 si A2 est renseignée puis C2 si B2 est renseignée etc
active ta cellule B2 puis Validation de données/onglet Option sélectionne Personnalisé et saisir cette formule =A <>""
incrémente cette cellule vers la droite

tu peux personnaliser le message d'alerte

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Spooty Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 2
Modifié par Spooty le 24/04/2013 à 11:20
Bonjour Mike

MERCI beaucoup pour cette réponse ! Elle est super pour les cellules qui doivent être remplies.

Mais est-ce qu'il existe également une solution de ce type lorsque l'utilisateur doit alors utiliser un bouton où une macro est activée ? (En gros si il n'a pas rempli le formulaire en entier, le bouton "Suite" ne fonctionnerait pas ?)

Merci encore et meilleures salutations.

Spooty
0