Rechercher : dans
Par :

[PHP] Elément tableau ds variable session

Dernière réponse le 14 mar 2007 à 23:16:15 Shankara, le 14 mar 2007 à 16:53:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'ai créé un tableau dans une variable de session :

$_SESSION['activites']=array();

Par la suite, je le remplis comme ça :
$id_activite=$_SESSION['id_activite'];
$req2="SELECT nom
       FROM activiteFP
       WHERE idactiviteFP=".$id_activite;
$result2=mysql_query($req2) or die ('Erreur SQL !<br>'.$req2.'<br>'.mysql_error());
$row2=mysql_fetch_array($result2);
array_push($_SESSION['activites'],array('id_act'=>$id_activite,'nom_act'=>ucfirst($row2['nom'])));

Jusque là, tout va bien.
Seulement, je veux trier ce tableau sur sa colonne 'nom_act'.
J'ai essayé la fonction array_multisort() mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Je me suis donc décidée à faire un algo de tri :
//$nb est calculé juste avant
if ($nb>2) :
     $a=1;
     while ($a<$nb-1) :
          $b=$a+1;
          $IndMin=$b;
          while ($b<$nb) :
               if ($_SESSION['activites']['nom_act'][$b]<$_SESSION['activites']['nom_act'][$IndMin]) :
                    $IndMin=$b;
               endif;
               $b++;
           endwhile;
           if ($_SESSION['activites']['nom_act'][$IndMin]<$_SESSION['activites']['nom_act'][$a]) :
               //Permuter est décrite dans un autre fichier
               Permuter($_SESSION['activites']['nom_act'][$IndMin],$_SESSION['activites']['nom_act'][$a]);
               Permuter($_SESSION['activites']['id_act'][$IndMin],$_SESSION['activites']['id_act'][$a]);
          endif;
          $a++;
     endwhile;
endif;

Et voilà l'erreur que j'obtiens :
"Notice: Undefined index: nom_act in c:\program files\easyphp1-8\www\guide_fp\modif_fiche_2.php on line 117", idem pour la ligne 122 (ce sont les lignes des "if" de l'algo de tri)

Ma question est : comment atteindre les éléments de mon tableau alors ?

Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Elément tableau ds variable session » dans :
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Shankara, le 14 mar 2007 à 23:16:15

Une ch'tite réponse siouplaît ... :)

Répondre à Shankara