Problème de boot d'installation après un formatage de bas niveau

Résolu/Fermé
Bear Ellis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 22 avril 2013 à 14:32
Bear Ellis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 23:57
Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon problème.

Après des problèmes de boot d'installation de Windows 7, j'ai fini par formater le disque dur. Mais puisque je ne parvenais toujours pas à réinstaller l'OS avec ce problème récurrent de boot, j'ai remis le disque à zéro en pensant que je faisais un formatage de bas niveau, or ce n'était pas le cas.

Alors comme le boot bloquait toujours sur le driver "disk.sys" alors que j'ai tenté l'installation sur deux exemplaires de Windows 7 (sur clé usb et dvd), je suis passé au formatage de bas niveau avec Hiren Boot and Nuke. Après 6h30 d'attente, je suis tout content, je me dis "enfin ! ça valait le coup" et puis en fait le problème de boot ressurgit avec un rédémarrage systématique sur l'écran "starting windows"

Mon disque dur est un Western Digital D caviar 500G B - WD5000AZRX
Ma carte mère Asrock 960-GM-GS3 FX
Carte graphique ATI radeon HD 6670
Mémoire vive : Kingston DDR3 2*4 go PC 12800 cas 9, j'ai testé les barettes, elles n'ont pas de défaillances.

Toute ma config est neuve, assemblé pièce par pièce fin Septembre 2012. Est-il possible que le disque dur soit défaillant alors que les test de disque se déroulent bien et n'affichent pas d'anomalie ?

Je pensais qu'un virus de boot s'était logé sur le disque dur mais le formatage de bas niveau me fait douter.

Merci d'avance pour vos réponses (ou questions, pour les précisions).
A voir également:

7 réponses

Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
22 avril 2013 à 17:43
Y a un truc qui me chiffonne, c'est que tes archives soient corrompues. J'ai lu que tu as fait un test de tes rams, avec quoi? Possible en effet qu'un flash du bios résolve le problème, mais le site semble ne pas fonctionner pour l'instant.
1
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
22 avril 2013 à 14:36
Peut-être un problème avec l'UEFI. Un peu de lecture en testant ce qui est dit ici : https://www.paperblog.fr/5559414/uefi-le-guide-de-survie-pour-installer-windows-7-et-8/
0
Bear Ellis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
22 avril 2013 à 15:37
Ma carte mère ne prend pas en charge cette interface. Une autre solution plus adaptée à mon problème ?

Merci pour la découverte pour le moins, Laurent.
0
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
22 avril 2013 à 16:31
Quelques pistes à suivre, changer le port SATA pour le disque dur, un reset du bios aussi. Le windows 7 c'est un vrai ou un gravé sur dvd, dans ce cas possible qu'il y est une corruption de celui-ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bear Ellis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
22 avril 2013 à 17:34
J'ai échangé les ports SATA du graveur et du disque dur, je ne l'avais pas précisé.

J'ai effectué un clear cmos en retirant la batterie une heure. J'ai tenté de télécharger les flashs pour ma carte mère sur le site d'Asrock mais impossible à cette heure-ci. C'est déplorable d'ailleurs, dans ma situation on le prend comme de l'acharnement, mais trève de plaisanterie, voici la page de téléchargement qui concerne ma CM : http://www.asrock.com/mb/AMD/960GM-GS3%20FX/index.fr.asp#Download

Les fichiers sont corrompus selon Winrar et 7zip.

Un flash récent peut-il résoudre le problème ? Ma CM a toujours été en version initiale il me semble, je ne l'ai jamais flashé ou upgradé en tout cas.

Mon dvd Windows 7 est authentique, Home Premium. J'ai également tenté une installation sur USB en gravant avec le logiciel Windows 7 USB/DVD Download Tool. IMG burn ne détectait pas mon graveur quelque temps avant ce problème mais le problème ne vient pas de là puisque l'OS ne s'installe pas avec la clé usb.

Y a t-il une manipulation à faire après le formatage de bas niveau pour permettre le boot ?
0
Bear Ellis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
22 avril 2013 à 19:07
Test de ram après avoir appuyé sur tab puis "memory test" sur l'écran ou on me propose "Windows setup" ou "recovery mode x64"

J'ai fait des test de mémoire avec un ou deux outils de Ultimate Boot CD.

Je vais attendre de voir si Asrock rétablit sa base de donnée.

Merci pour l'aide.
0
Bear Ellis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 23:57
J'ai renvoyé le disque dur pour le faire remplacer, le problème était dû à un choc sur l'unité centrale.
0