Installation Dual boot Windows 7 / XP: erreur 0000007B

Résolu/Fermé
lekram_fr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 11:37
 lekram_fr - 23 avril 2013 à 02:46
Bonjour,

J'ai un nouveau PC installé en Windows 7. Ma configuration comprend 1 disque SSD SATA 250Go, et deux disques SATA de 2 et 3 To. Pour des raisons de compatibilité, il me faut absolument un environnement XP, et ce que je veux faire fonctionner ne marche pas en machine virtuelle. Donc j'ai fait une partition de 50Go sur mon SSD et j'ai voulu installer XP à partir d'un CD. Au bout d'un moment, juste avant de me demander sur quelle partition je veux l'installation, j'ai un écran bleu avec une erreur 0x0000007B. Je suis dans l'impasse, il y a bien des gens qui ont installé un dual boot sur un PC full SATA, non?

Merci de votre aide


A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
22 avril 2013 à 15:33
Hello,

Moi, j'ai fait ça...!

J'ai exactement un SSD et deux disques dur de 320 Go chacun, et avec 2 à 5 Partitions.

J'utilise Grub4DOS pour le multiboot et il n'est pas placé dans le disk C: mais D:

J'ai installé Win 7 seulement dans mon SSD Mais c'est un 64 Go.
Ce fut assez Galère... J'ai fait un post là dessus:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27384709-windows-7-et-multiboot-grub-en-mbr tu peux toujours lire.

Les problemes rencontrés:

1 - Perte de ma validation Win7 avec l'installation de Grub ou ma config de disque

2 - Mauvais classement de mes disques en passant sous linux

Il y a des photos jointes de mes disques.

Regarde ça, essaye de comprendre, au moins l'organigram et reviens poser tes questions... Je te répondrai

Mon system fonctionne à présent... J'ai bien ramé 2 mois
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
22 avril 2013 à 15:50
bjr

oui mais faut mètre ton DD
celui ou tu veut installer xp en I D E
dans le bios

0
Le problème est que la partition ou je veux mettre XP est une partie du SSD que je ne peux pas mettre en IDE.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 22/04/2013 à 16:57
Salut,

Avec 7 il est inutile d'installer un Dual-Boot XP puisque Seven intègre déja un XP mode. Il te suffit de le télécharger gratuitement sur le site de Microsoft puis de l'installer.

Le XP Mode est compatible uniquement avec les éditions Professionnel, Édition Intégrale et Entreprise de Windows 7

Autre solution si tu as un processeur suffisamment puissant ET compatible, tu installe un virtualiseur (VMWare, Virtual Box, Virtual PC, etc...) et tu installe une virtualisation d'XP sur ton PC

Si tu veux installer absolument ton dual boot, pense bien à télécharger les pilotes SATA pour XP. Tu devrais les trouver chez le fabricant de ta carte-mère. Il faut aussi absolument qu'ils se trouvent sur une disquette, ça ne fonctionne pas sur un autre support.

Avec la virtualisation, tu déclare un disque dur virtuel en IDE, ainsi tu n'a pas ce problème de pilotes SATA et pas d'erreur 0x0000007B à l'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en Edition familiale premium, on a essayé une machine virtuelle et sans succès, j'utilise un port série pour cette application et ça coince de ce côté. Mais je n'ai pas investigué dans cette voie.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
22 avril 2013 à 18:09
si tu donnais un peu plus de détail sur ta configuration (carte mère, CPU, système, etc...) ça serait plus facile de t'aider

Si le XP Mode ne fonctionne pas, il y a d'autres solutions

Pour quelle application as tu besoin d'un XP ?
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
22 avril 2013 à 19:21
Je vois que tu as du succès...!

Pour ma part, j'ai une partition Primaire (non active) sur le début du 3ème disque; C'est là que j'ai installé un MiniXP et ça marche.

Je pense qu'il n'est pas question de faire une partition pour XP sur le SSD..?? Quoique, c'est peut etre à essayer en faisant 2 partitions principales et ce serait grub qui rend la partition désirée en mode ACTIVE....?

Dans mon cas, j'ai le choix au démarrage entre "Win7 et autres" grace à "EasyBCD" qui manage le BootLoader. via un répertoire NST avec Néogrub.mbr sur le disque N°2

Et autre envoie vers un menu Grub qui me donne plusieurs choix dont 2 linux et un XP... Les 2 linux (Ubuntu 12 et Puppy 5) sont dans des partitions secondaires (Disque logique) du dique N°2
Win XP est dans la partition Primaire du disque N°3... Il n'a pas la rapidité du SSD.
0
J'ai finalement résolu mon problème. C'était tellement simple que je n'y avais pas pensé: j'ai installé une version x32 de Windows 7 en dual boot. Mon environnement de développement fonctionne parfaitement en 32bits ainsi que le logiciel développé qui se sert des ports série ou USB.

Le problème est donc résolu.
0