Fichiers word transformés en open office!!!

Fermé
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 14 mars 2007 à 16:05
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 1 mai 2008 à 14:48
Bonjour,
J'ai Openoffice writer et Word office (windows) installés sur mon ordinateur depuis quelques temps. Tout se passait correctement mais voilà que, tout à coup, tous les documents que j'ai rédigé sous word sont affichés en tant que documents openoffice et donc plus lisibles par word!!!
Je comprends pas étant donné que je n'ai rien fait dans ce sens et, à vrai dire, ceci m'embête beaucoup car j'envisageais de désinstaller openoffice et que j'ai l'impératif de conserver ces documents convertis (il semblerait) à mon insu.
Comment puis-je faire pour rebasculer ces documents sous word? est-ce que désinstaller openoffice ne les rendra pas définitevement illisibles???

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

as tu essayer de faire un clic droit sur le document word (ou shift + clic droit) et chercher le programme word ds la fenetre qui apparait et lui dire de toujours ouvrir les fichiers *.doc avec WORD ?
0
Bonjour

Quel(s) extention(s) possède tes documents ?
Et quel version de word utilise tu ?

Pour info, les formats microsost office (word, excel...) sont propriétaire et compliqué à ouvrir correctement. C'est donc plus sur ce format qu'il faut être mécontent que sur OpenOffice.

Pourquoi voulais tu désinstaller OpenOffice ?

Manu1400
0
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 17:54
l'extension ne s'affiche pas, il me met simplement que ce sont des documents OpenOffice.
J'utilise Word 2003
Et si je veux désinstaller OpenOffice c'est parce que je n'en pas besoin étant donné que j'ai office (j'avais perdu le prog) et que les docs OpenOffice ne sont pas compatibles avec Word (ce qui est embêtant quand on veut passer un doc à quelqu'un étant donné que tout le monde travaille sous Word).
0
Re

Un document crér ou modifier avec OpenOffice est compatible avec OpenOffice si on l'enregistre sous le format Microsoft Office. De plus, il peut etre enregistrer au format PDF. Le choix du format est réalisable quand on fait Fichier, Enregistrer sous.

Il me semble que tu a enregistrer la plupart de tes documents au format OpenDocument. Si tu les convertis en format Microsoft Office, tu pourra les travailler avec Microsoft Office et OpenOffice.

Desinstaller OpenOffice avant d'avoir converti tout tes documents ne sert pas et serai une erreur. Je te conseille de garder OpenOffice (surtout qu'il peut toujours y avoir des documents OpenDocument à ouvrir).
Manu1400

Ps : C'est bien mieux de voir les extentions des fichiers. Pour cela, va dans Mes documents, Outils, Options des dossiers, Affichage et décoche la case "Masquer les extentions de fichiers dont le type est connu".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjour

J'ai converti mes doc open office en doc PDF mais je veux les retravailler. Comment réaliser l'opération inverse, de PDF convertir en open writer ou travailler à partir d'un doc PDF?

Merci
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
1 mai 2008 à 14:48
Le PDF est un format de sortie et non de saisie. On ne peut pas récupérer un PDF sous Writer. Il est prévu un filtre d'importation dans la prochaine 3.0 pour le module Draw :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/sutra46012.html#46012
-1
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 16:22
j'ai essayé de les ouvrir avec word mais l'ordi m'ouvre une fenêtre de conversion du fichier (et il me propose de le convertir en japonais!!!) !
-1