Cliquer à travers transparence GIF

Résolu/Fermé
Benjj61 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 22 avril 2013 à 02:50
Benjj61 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 22 avril 2013 à 23:10
Bonjour,
Sur ma page internet, j'ai créé un GIF qui est en fait une ouverture de rideau sur ma page internet sans boucle. Or, une fois le rideau ouvert, l'élément reste et impossible de cliquer sur les liens derrière. Auriez-vous une solution?
Merci.


1 réponse

hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
Modifié par hamzafes le 22/04/2013 à 14:06
Salam,

Si j'ai bien compris, l'image GIF est au dessus des liens (z-index supérieur), mais les liens sont toujours visibles à cause de la transparence du GIF.

De cette façon il est impossible de cliquer sur les liens,
Mais il y a un alternative avec JAVASCRIPT :

1- Récupérer les positions (x1,y1,x2,y2) de tous les liens dans un tableau
2- Récupérer la position du clique (x,y)
3- Faire une boucle sur les liens (du tableau) :

si x entre x1 et x2
et si y est entre y1 et y2
alors
rediriger vers l'url de ce lien

Hamza
0
Benjj61 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 4
22 avril 2013 à 23:10
Je te remercie, je voie l'idée oui, sauf que de cette façon, il faudrait que je récupère les positions à chaque ouverture de la page étant donné que il existe de nombreux écrans de différentes tailles et donc, les boutons ne seront pas nécessairement placés au même endroit.
Sinon, j'ai trouvé une autre alternative pour mon idée (qui était d'ouvrir un rideau sur une page). Au lieu d'utiliser un GIF qui me donnais une image pixelisée avec beaucoup de contraintes, j'ai trouvé un tuto avec du Javascript qui était beaucoup plus joli.
Merci de t'être penché sur le sujet, et je retient cette solution si j'en avais besoin un jour.

Benjamin.
0