Jeux anciens et Windows 8

Fermé
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - Modifié par durock le 21/04/2013 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2013 à 18:50
Salut à tous!

Voilà le souci: J'ai acheté à noël dernier un ordi asus. Le souci c'est qu'il est sur windows 8. Bon, j'ai rapidement appris à m'en servir et je le trouve et pratique et bien fait (je dis pas ça pour lancer le débat...). Mais je peux pas jouer à mes jeux PC dessus (a savoir les sims 2 et roller coaster tycoon 3). Je l'avais déje payé une fortune pour avoir une machine assez puissante pour justement ces jeux. 2tant incompatibles windows 8, je voudrais installer windows 7.

Plusieurs choses: Dejà, je ne veux pas remettre de sous dans l'ordi pour changer le système, ca coûte dejà assez cher. Donc comment je peux faire pour changer le système sans avoir à payer en plus une lisence windows (qui coûte la peau du ***!)?

Autre chose: Si je me dégote un CD d'installation (pas sûr, puisque dans mon entourage, personne n'en a... Mais on ne sait jamais), vu que j'ai demandé un processeur et une carte graphyque personnalisés (enfin, je veux dire, autre chose que ceux qui étaient à la base sur ma machine), est-ce que j'aurais à réinstaller ces composants? (ou à réinstaller des drivers?, si oui, comment on fait?)

(pour ceux qui me conseilleraient d'emmener ma machine cher des gens "qualifiés en informatique", je précise juste que si je ne le fais pas c'est parce que (en dehors du jeu lol) j'ai besoin de ma machine, et je peux pas la refiler a quelqu'un qui mettra deux semaines a faire cette manipulation que je pourrais faire en une journée (en exagérant) si j'avais le matos nécessaire...)

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 11:57
Bonjour
-Tu a essayer tes jeux en mode compatibilité?
S'ils tournaient sur Windows 7 y a pas de raison qu'il ne tourne pas sur Windows 8,mais je joue pas,donc?
-Installer Windows 7 est faisable,beaucoup de post sur le forum,certain résolu,d'autres non :-(
-Il te faut un Windows et une licence légale (donc payer) on ne donne pas de moyen illégal (bootloader ,crack,clé) sur CCM!

-Commence par faire ta clé usb de restauration sortie d'usine,ton recovery,pas une image système (que tu peux faire en plus quand même)
-Si tu a changer ou fait changer ta carte graphique,ou,il te faudra installer le pilote qui va avec,normal!
-comment on fait?bin tu va les chercher toi même ou tu te sert de site comme mes drivers ou autres?perso,je vais les chercher tout seul,j'aime pas trop installer leur module de détection :-(
-Vérifie aussi que tout les pilotes nécessaire sont dispo sur le site constructeur,surtout si tu fait modifié des composant?


0
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
24 avril 2013 à 12:52
Oui, j'ai essayé en mode de compatibilité qui foncionne très bien... Mais pour l'installation du jeu, après, meme en jonglant avec le mode de compatibilité, impossible de lancer le jeu...

Après, non, pour l'histoire de la licence, je parlais pas de trucs illégal, mais vu que j'ai deja une licence windows, on ne sait jamais, quelquefois que ca suffisait (ca ne coûte rien de demander! ;) )
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 13:40
Bonjour
Si tu a une licence légal de seven,tu peux l installer,pas de soucis :-) Si ta licence n est pas déjà sur un autre pc,bien sur.
Faut juste voir ton partitionnement ,voir le type de partition que tu a,surement du GPT,donc installer windows 7 en GPT,voir sur le site de ton matos que les drivers soit dispo,voir si tu veux faire un dualboot ou formater complétement !
Tu devra accéder au bios pour désactiver le security boot,sinon tu pourra pas démarrer sur le DVD,bref,le parcours du combattant pour quelqu'un qui connait pas trop le système d installation d'un OS.
0
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
24 avril 2013 à 18:46
Lol en effet, c'est du chinois pour moi ^^ Et non, je parlais de ma liscence de windows 8... Mais enfin bon, j'avais pas trop l'espoir de pouvoir m'en servir pour installer 7 (pfft, fric, fric, fric... Sont agaçants ces gens la, devoir payer une liscence 8 dans le prix de l'ordi et en plus une autre si on veut changer de système...). Mais bon, bref... Tant pis je me débrouillerais pour trouver quelqu'un qui as un CD de windows 7...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 18:50
Windows 7 tu le trouve partout sur le net,ce qu'il te faut c est la licence :-(
et non effectivement ta licence Windows 8 ne fonctionnera pas!
0