Dès ouverture PC bloqué aucun clic actif

Fermé
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 21 avril 2013 à 13:41
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 4 mai 2013 à 11:51
Bonjour à tous,
Ma soeur qui débute sur ordinateur a acheté un PC reformaté sous XP (SP3). Le vendeur lui a fourni avec la version gratuite de Avast. Cette version étant périmée (version qui n'était valable qu'un mois), je lui ai réinstallé la dernière version de Avast. Depuis, plus rien ne fonctionne : le PC s'ouvre bien avec le bureau apparent, mais impossible de pouvoir agir sur n'importe quel icône, y compris sur le menu démarrer, les clic, gauche, droit, double clic, rien ne fonctionne. La seule façon de ré-éteindre le PC, c'est d'appuyer longuement sur le bouton mise en route. Donc pas d'accès à internet ( déjà avant ça, il y avait des problèmes avec IE et refus total de FF !). Si quelqu'un pouvait me donner une solution, au moins pour débloquer les clics , je vous en serais reconnaissante. Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Thw59 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 115
21 avril 2013 à 13:54
Bonjour,

Ton curseur, c'est celui du chargement, ou c'est la flèche habituelle ?

Et est-ce que Ctrl+Alt+Supp fonctionne ? ou ça affiche un message d'erreur ?
0
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 14
21 avril 2013 à 16:32
Bonjour Thw59, le curseur, c'est la flèche normale. Je n'ai pas essayé le Ctrl Alt Supp. J' y retourne ce soir voir si un peu de repos a fait du bien au PC.
Lorsque je clique sur mes documents par exemple, ou sur IE, le sablier se met en route mais c'est tout et ça peut durer "X"temps, rien ne bouge .. et pour couronner le tout, on ne peut plus faire "démarrer" "arrêter". Il faut éteindre le PC par le bouton de mise en route.
Je ne suis pas très calée en "mécanique" informatique, je sais installer des programmes, me servir de ces mêmes programmes, je connais bien word, excel, power point, mais c'est tout Je n'ai jamais eu de problèmes comme ça avec mes ordis actuel et précedents, là je ne comprends pas ce qui arrive à celui de ma soeur !
Merci de votre réponse
0
Thw59 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 115
Modifié par Thw59 le 4/05/2013 à 11:44
J'ai eu exactement le même problème (sur vista) : c'est apparement ton registre windows qui est touché.

Si tu as encore ton CD d'installation windows (pas le CD de restauration!), tu peux le lancer et utiliser l'outil réparation du registre. Ça devrait restaurer ton registre et le problème devrait disparaitre.

Si, comme moi, tu n'as pas (ou plus) le CD, alors j'ai 1 solution à te proposer :

Avec le logiciel CCleaner, avant chaque extinction, il te faudra aller dans l'onglet "Registre", lancer l'analyse et le nettoyer (pas utile de sauvegarder).
ATTENTION : certaines erreurs trouvées persistent, il faut donc relancer plusieurs nettoyages à la suite jusqu'à ce qu'il ne détecte plus rien.

Une fois que c'est fait, tu peux en profiter pour nettoyer ton pc avec l'onglet "Nettoyeur" jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien. (bon ça c'est facultatif, mais ça entretien ta machine^^).

Tu peux ensuite éteindre ton pc normalement.

Personnellement quand je fais ça, je retrouve toujours la même erreur persistante, mais sans CD de réinstallation je n'ai pas encore trouvé de solution... Je m'en tiens donc à cette manip avant d'éteindre mon pc, et il plante maintenant très rarement (avant il pouvait planter 6-7 fois de suite avant de démarrer correctement).

Oui, c'est chiant, mais ça devient vite une habitude si tu veux pouvoir l'allumer tranquillement ^^

En espérant t'avoir aidé,


Cordialement,
0
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 14
4 mai 2013 à 11:51
Merci beaucoup, je vais voir ton remède avec mon neveu, je ne suis pas assez calée pour faire tout ça. Mais ce sera toujours mieux que d'abdiquer , pour le moment le PC est dans un coin, inutile !
0