Très bon signal Wifi, mais pas d'accès à Internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2013 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 19:04
Bonjour,
J'ai une NeufBox NB4-FXC-r2 connectée à un PC LDLC sous Xp SP3 et, à l'autre bout de la maison, mon épouse, dans son bureau, avec un portable LDLC plus ou moins connecté au Wifi de la Box. L'intensité du signal était entre 1 à 2 barres, parfois plus de connexion du tout. Après recherche sur le Net, j'ai fini par acheter un amplificateur de signal TrendNet TEW-736RE. L'assistance technique de TrendNet étant complètement nulle (ils n'étaient pas arrivés à me connecter!) ils m'avaient suggéré de renvoyer l'appareil pour un échange standard. Pendant un jour ou deux, j'ai bidouillé le système et j'ai fini par obtenir, dans le bureau de mon épouse, 5 barres sur 5, donc le maxi, ce qui prouve que ce n'était pas l'appareil qui était en cause. Mais voilà, il n'y avait plus d'accès Internet.
Et donc si vous êtes pour la paix des ménages, et si vous avez une solution qui marche, vous en serez mille fois remercié !

Voici donc les manip effectuées :

Première manip : Sécurisation du système avec une protection WPA2. Facile sur le PC connecté à la box, il suffit de faire 192,168,1,1 et d'aller à l'onglet Wifi, sous onglet Sécurité. Beaucoup plus délicat pour l'ordinateur distant : Démarrer - Paramêtres - Panneau de configuration - Connexion réseau - Clic droit sur Connexion au réseau local - Propriétés de Connexion au réseau local - Protocole Internet (TCP/IP) - Propriétés de Protocole Internet - Mettre tout en automatique.
Menu Démarrer, - Exécuter - saisir la commande "services.msc" . On obtient la liste de tous les services locaux. Rechercher « Configuration automatique sans fil ». Vérifier qu'on est sur « Automatique »
Retour à Panneau de configuration - Connexion réseau - Connexion Réseau sans fil - État de connexion réseau sans fil Propriétés de connexion réseau sans fil - Cocher « Utiliser Windows pour configurer mon réseu sans fil - Afficher les réseaux sans fil. S'il y en a plusieurs utiliser « Monter » ou « Descendre » pour mettre en première ligne le réseau Trendnet et noircir la ligne. Cliquer sur Propriétés Trendnet 736
Onglet Association - Cocher « Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom ».
Clé de réseau sans fil :
Authentificaton réseau : WPA2 - Cryptage des données AES.
Pour terminer l'opération appui sur le bouton de la box puis sur le bouton du Trendnet.
A l'issue de tout cela, j'aurais dû pouvoir connecter le portable à Internet. Mais l'animal résiste.
Ai-je oublié ou mal fait quelque chose ?

Deuxième manip ; j'ai suivi à la lettre les instructions de :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/connexion-internet-resolu-sujet_19026_1.htm
qui me paraissaient des plus pertinentes. Toujours rien : j'ai recommencé encore une fois : j'ai abandonné et je viens vous demander de l'aide.
Donc, toujours pas d'Internet sur le portable de mon épouse.

De plus j'ai constaté des anomalies que je n'avait pas avant :
1) DiskAid, sur mon PC, utilisé pour des transferts avec mon iPad, me dit « La page Web n'est pas disponible car vous êtes hors connexion », ce qui est faux, naturellement. J'ai supprimé DiskAid et l'ai re-insstallé. Le problème persiste.
2) Sur mon iPad, voulant faire passe un document de QuickOffice Pro vers mon PC, j'inscris dans Firefox l'adresse recommandée et j'obtiens le message « Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse 192.168.1.55.4242. ».

Si donc vous avez des suggestions à me faire, elles seront les bienvenues, surtout parce que cela fait maintenant une semaine que je rame, rame, .. comme Aboville, mais lui savait où il en était et moi je suis perdu.

Merci encore
A voir également:

4 réponses

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
21 avril 2013 à 12:32
Bonjour à toi,

A) Qu'est-ce qu'indique le voyant de ta box sur la connection ADSL (et pas wifi) ?

B) Est-ce que tu peux te connecter sur l'administration de ta Neuf box (tu démarres ton browser et tu tapes http://192.168.1.1 ) ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 17:00
Bonjour,
Merci pour la rapidité de ta réaction.

Le voyant accès est allumé en permanence, Trafic clignote et Wifi reste allumé en permanence.

Je n'ai aucun problème pour me connecter à la NeufBox : c'est même la première manip que j'ai effectuée comme signalée dans mon texte ci-dessus (c'est ce qui m'a permis le passage en WPA2)
0
Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
21 avril 2013 à 17:16
Ok, fais moi un ipconfig / all du PC de ton épouse et poste le ici.

fais moi aussi un ping 8.8.8.8 et poste le résultat.

Tente aussi de démarrer une page sur le moteur www.google.fr simplement.

Qu'entends tu par "j'ai bidouillé un peu" ???? Qu'as tu fait exactement ????

Méthodologiquement, tu indiques des résultats de l'Ipad, mais vu que je n'y connais rien, ça ne sert à rien. C'est un peu curieux cet adresse 192.168.1.55.4242, es tu sûr que ce n'est pas 192.168.1.55:4242 ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 15:23
Bonjour, Cyrille9999,
Merci de continuer à t'occuper de moi.

Le ipconfig / all ouvre une fenêtre qui se referme aussitôt sans que j'ai pu lire quoique ce soit.

Le ping 8.8.8.8 j'ai pu lire
"Délai d'attente dépassé"
"Impossible de joindre le réseau de destination" (au moins 2 fois
puis la fenêtre se referme immédiatement.

Internet Explorer dit "IE ne peut pas afficher cette page"
Quant à Firefox "F. ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr"

Quant au bidouillage, cela a consisté a éteindre et rallumer la box, puis à faire des resets, le tout deux à trois fois avant d'obtenir le signal plein.

Enfin, tu as raison pour le 192.168.1.55:4242.
Malheureusement, la connexion demande bien l'identifiant et le mot de passe, mais Firefox dit qu'il ne peut établir la connexion avec le serveur à l'adresse indiquée. Je pense que j'avais dû inscrire la bonne adresse au départ et que c'est sur mon document que j'ai fait l'erreur d'écriture.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 08:53
Bonjour, Cyrille9999,
J'ai fini par trouver le moyen d'immobiliser ces p.. de fenêtres volatiles.
Voici les infos demandées.

C:\Documents and Settings\Colette B>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pccorazon
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 48-5D-60-6E-54-90
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.10.101
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.10.100
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.10.100
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.10.100
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 24 avril 2013 08:19:57
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 1 mai 2013 08:19:57


C:\Documents and Settings\Colette B>ping 8.8.8.8

Envoi d'une requête 'ping' sur 8.8.8.8 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.10.100 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.10.100 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.10.100 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Réponse de 192.168.10.100 : Impossible de joindre le réseau de destination.

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 19:04
Voici près de 15 jours que j'attends une solution pour connecter le portable de mon épouse à mon réseau Wifi.

En désespoir de cause, j'ai demandé et obtenu une autorisation de retour pour ce matériel, qui est apparemment bon, mais que personne ne sait connecter.

Comme pour le noeud gordien, la solution tranchante est la meilleure.
0