Rechercher : dans
Par :

Ajout memoire sur portable hp pavilion ze2000

Dernière réponse le 14 aoû 2008 à 18:35:39 no2ar, le 14 mar 2007 à 13:00:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
je voudrais ouvrir mon portable et rajouter de la mem. vive voilà ce qu'il a ds le ventre actuellement:

Carte mère
Type de processeur Mobile AMD Turion 64 ML-30, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion ze2000 (EK794EA#ABF)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200M, AMD Hammer
Mémoire système 384 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (08/04/05)
et y'a une ATI radeon xpress 200 qui a 128Mo,

alors deux questions est ce risqué deja de l 'ouvrir soi même ca à pas l'air compliqué...peut être trop même....
et quelle marque prendre ? de la 2700 ou de la 3200 ?(compatibles non ?) dois je prendre de la même puissance? enfin bref j'ai bien besoin d'un petit cours avant de me lancer la dedans !
merçi d'avançe à la communauté pour ses réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

fab, le 25 mar 2007 à 03:03:16

Salut à toi no2ar!

J'ai exactement le même portable que toi, à la différence près que mon processeur n'est "que" un ML-28 ;-)
Pour ce qui est de la Ram je l'est poussé un peut car avec 380 mo... c'est juste!
Le démontage est très facile! :
--> Dessous ton portable tu véra une petite trappe, parmi les 3 au totale, qui est situer au milieu du pc et qui comporte deux vis (pour information, la trappe du dessous abrite la carte wifi, et celle du coté avec quatres vis permet l'accès au disque dur)
Bref revenons à nos moutons! Tu dépose donc les deux vis de la trappe du milieu et tu à accès au 2 barrettes de ram de 256 mo de marque infineon normalement, la tu déclipse la barrette des 2 coté (tu véras tu a une patte de chaque coté de la barette à pousser vers l'extérieur)là, la barette va remonter et tu n'a plus qu'a l'enlevé, replacer ta nouvelle, et l'enclenchée ;-)

Moi j'ai enlevé une des deux 256, et j'ai mis une 1giga en corsair en PC 2700, et le changement est de taille!! ça se ressent vraiment, enfin suivant ce que l'on fait.
Niveau fréquence si tu met une barette en pc 3200 avec une en 2700 tu peux avoir un probléme d'incompatibilité, et la 3200 ne sera pas utilisé au maximum de ses capacitée.

Voila! jespère avoir répondu à tes questions! bonne upgrade ;-)

Répondre à fab

2

no2ar, le 25 mar 2007 à 20:02:44

Merçi fab !
j'hésitais un peu mais maintenant je vais m'y mettre très prochainement !!!
longue vie à la communauté !!!

Répondre à no2ar

3

fab du 22, le 30 mar 2007 à 14:43:02

Je précise c'est moi "fab" mais mon pseudo est "fab du 22" car je me suis inscrit réceamment sur la communauté:)

De rien no2ar, et si tu a un probléme avec l'installation de la ram ou autre avec ton hp, n'hésite pas car je commence à connaitre le bestio! lool

Répondre à fab du 22

7

besaeed, le 9 avr 2007 à 11:02:05

Salut,
voila j'ai un pavillon ZE2000 et l'écran ne fonctionne plus. c'est surement dû a la catre video. Problème je ne saurrai la changer, et je ne se sais pas ou elle se trouve.
Peux être que c'est autre chose?
Merci de to aide!
A+
Saeed

Répondre à besaeed

4

timaxx, le 2 avr 2007 à 02:02:34

Salut fab j'ai suivi ta conversation sur l'ajout de mémoire sur hp

pavillon et tu a donc ajouter ke tu connaissais bien les bestiaux du

coup ca m'arrange!! voila g un hp pavillon ZT3000 intel centino 512 de

ram wifi et tou le tralala!! il ya kelke semaine g pris l'initiative de

booster la ram. juske la pa de blem. g acheter 1G kingston PC3200 car

yavait plu de corsaire dans le magasin tan pi! g ouvert la bete et j'etai

sur d'enlever une barrette de 512 ce ke j'ai fai pui remi la nouvelle a la

place! tu me suis tjrs!? bon je continue alors la je redemarre la bete pa

de blem ca marche ! je zyeute dan les propriete system elle est bien

prise en conte ca m'affiche donc 1,25 GO sur le cou je tilte pas en me

disant 1024 ou 1025 mo koi. je passe la dessus et kelkes jour plus tard

jvai pour revendre la barette enleve et je me rend conte ke c une

256mo !!oups!! le truk c ke je sai pa komen c foutu la dedan! pour moi

g vu kune barrette alor ke everest me signale deux slot !! du cou je me

retrouve avec une 256mo PC2700 et une 1GO PC3200 ki elle ne

fonctionne pa a son maxi komme tu la indiquer precedement! si tu

pouvait aimablement m'expliquer komen enlever la 2e ke je n'ai pa vu

ca serai cool!! parce ke je n voi pa du tout! jte remerci a l'avance et

désole pour le roman!!!! je precise ke je vien a l'instant de m'inscrire

sur le forum donc je connait pas encore trp le mode de

fonctionnement by

Répondre à timaxx

5

fab du 22, le 3 avr 2007 à 20:37:55

Salut à toi timaxx!

Effectivement j'ai quelques connaissances sur les pc portables HP (enfin certains lol), et le modèle que tu as il se trouve que je le connait un peu car je l'ai déja démonté!
Sur cette bestiole :p, le truc c'est que tu n'a accès qu'a une barrette de ram en démontant la petite trappe! et la ou ça se complique c'est que pour avoir accès à la deuxième, il faut que tu démonte quasiment tout le capot arrière... c'est à dire qu'il faut que tu le démonte quasiment en entier ... :S

Mais au pire, a moins que tu veuille vraiment te lancé dans le démontage, qui peut étre assé complexe, je te conseille tout simplement de le laisser comme il est.
Si tu le laisse comme il est ta barrette de 1giga, se calle sur la fréquence de celle de 256, autrement dit tu a 1,25 giga de ram qui tourne a une fréquence de 2700.

Voili voilou!

Répondre à fab du 22

21

C715196, le 26 déc 2007 à 14:13:09

Salut Fab du 22,
J'ai aussi un ZE2000 à démonter, mais pour une panne totale (sans doute une soudure pétée sur l'alimentation...)
J'ai bien enlevé les 17 vis visibles depuis la face arrière, rien n'y fait : je peux ouvrir le boitier à partir du côté "Hauts-Parleurs face avant", mais vers le tiers du capot, il y a un point de "résistance", et je n'ose pas forcer.
Y a-t-il des vis cachées côté clavier et qui traverseraient (j'ai déja démonté tout un tas de touches, mais en vain) ?
S'il te reste une doc sur le sujet (ton post est ancien...)
Bonne année 2008 et peut-être amélioreras-tu la mienne ;-)

Répondre à C715196

6

no2ar, le 5 avr 2007 à 17:19:33

Salut la communauté !
Ca y est j'lui ai mis une kingston 1G dans le ventre!
Pis j'ai voulu etre encore plus gourmand et voir si en rajoutant une 256mo puisqu'il reste un slot j'me suis dis...essaye ,
rebootage et j'm'aperçoie que...il me dit 896mo toujours pareil !!!
(1G - 128 de carte video= 896)...mystère, il reconnait pus la barette qu'il avait ds le ventre avant...ou l'upgrade max est de 1G ?
Je soumet ma requête à la toute puissante communauté, puisse t'elle m'apporter la lumière et surtout...une réponse ;-)

Répondre à no2ar

8

fab du 22, le 14 avr 2007 à 04:04:59

Salut no2ar!

Au niveau de l'upgrade, non, le max est bien de 2 giga de ram ; pour preuve, dans mon ze2000 j'ai bien 1 barette de 1 giga et une de 256 mo (comme toi!) et avec les 128 mo de ram qui vont à la carte graphique, il me trouve logiquement 1,12 giga de ram...

C'est bizar que sur le mien ça marche et pas sur le tien,
A tu bien inséré ta barrette de 256 mo ?
limite, essaye de les inverser.

Tes barrettes sont bien à la même fréquence(pc 2700 en 333 Mhz)? normalement ça fonctionne même si elles ne le sont pas, mais des fois il peut y avoir des conflits...

J'espère que ça résoudra ton problème! ;)

Répondre à fab du 22

9

julbox, le 2 mai 2007 à 02:13:53

Salut à tous!!
A mon tour de solliciter vos lumières en matière de hp pavilion.
Le mien est un zd7144ea.

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard Pavilion zd7000 (PB947EA#ABF)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (10/14/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Description du périphérique
DIMM1: Nanya NT256D64SH8BAGM-6K
DIMM3: Nanya NT256D64SH8BAGM-6K

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Nanya NT256D64SH8BAGM-6K
Numéro de série 13131601h
Date de fabrication Semaine 17 / 2004
Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré



Etant particulièrement novice en la matiere, J'espère que ces infos sont suffisantes pour trouver quelle barette mémoire je dois me procurer pour plus de confort.
J'aimerai, pour être tranquille, y installer une barette de 1Go.
J'ai lu plusieurs posts conseillant les marques kingstom, nanya, ou corsaire, et sur un test online le modèle proposé est le "Kingston ValueRAM SO-DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC2700 - KTH-ZD7000/1G".

Mes questions:
1) que m'indique le test effectué sur everest quand il me dit "Description du périphérique
DIMM1: Nanya NT256D64SH8BAGM-6K
DIMM3: Nanya NT256D64SH8BAGM-6K" ?? Cela veut-il dire que j'ai 2 barettes de 256mo?

2) le modèle cité plus haut est-il le bon? ("Kingston ValueRAM SO-DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC2700 - KTH-ZD7000/1G")

3) dois je rester en "nanya" ou puis-je mettre une autre marque avec la nanya de 256Mo que je vais laisser?

Voilà, ce serait deja un debut pour y voir plus clair.
merci d'avance

Répondre à julbox

10

fab du 22, le 22 mai 2007 à 20:12:19
  • +1

Salut a toi Julbox!

Désolé de ne répondre que maintenant, mais comme on dit mieux vaux tard que jamais!lol

Pour répondre à tes questions, dans ta bébétte HP :p
- Tu a bien 2 barettes de ram de 256 mo de marque Nanya
- Le modèle cité plus haut (lol) --> "Kingston ValueRAM SO-DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC2700" est exactement le modèle qui te faut pour optimiser au mieu ton cher HP :)
- Et pour finir, oui tu peux mettre la Kingston 1 Go avec la Nanya 256 Mo, ce qui aidera grandement ton pc ;)

Voili voilou! bonn upgrade à toi :p

Répondre à fab du 22

11

Léa, le 30 jui 2007 à 13:56:17

Hum vous avez l'air de tous vous y connaitre et bien moi non quedal! a fais deux heures que je galère sur mon ordi alors si quelqu'un pouvait m'aider....pour une question complétement débile je sus sur mais.... le hp ze2000 est ce qu'il est en wifi? et a quoi le voit -on ?merci bcp

Répondre à Léa

12

no2ar, le 30 jui 2007 à 14:32:12

Salut léa
le ze 2000: a droite des boutons "reglage du son" il y a un bouton avec une antenne comme un "i" c'est LE bouton pour le mode wifi
ensuite : "demarer" et "connexion" et là tu configurera ta connexion ave ta clé de reseau

Répondre à no2ar

13

bisbo, le 26 aoû 2007 à 01:46:13

Salut Léa!
mais il faut dire que c pas tous les Ze2000 qui ont du wifi. le mien par exemple n'en a pas.
du coup si tu cherche le " I" dont parle no2ar sans trouver , laors tient toi tranquil c'est dire que ton pc n'a pas de wifi. Mais c 'est pas "foutu" tu peux tout de meme t'acheter une carte wifi.
j'espere t'avoir ete utile. A++

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à bisbo

14

GuruDanBaba, le 29 aoû 2007 à 16:00:21

Bonjour!

Ayant lu cet article, je me suis dit que j'allais m'y mettre aussi... Seulement voilà le problème: j'ai acheté 2 barrettes 512, j'ai donc remplacé les 2 de 256 de mon HP Ze 2000. Bien sûr, j'ai comme prévu pris de la PC2700 à 333 Mhz. En rallumant l'ordi, l'écran ne s'est pas mis en route... J'ai essayé d'intervertir les barettes sur les slots, et finalement je suis arrivé à quelque chose en utilisant 1 barrette de 256 et 1 de 512; mais au bout de qq minutes (en gros quand j'ai voulu lancer Firefox), grosse panique, écran bleu pendant 1 instant, et arrêt de la machine. Au final, j'ai remis mes 2 anciennes barettes, tout refonctionne comme avant, mais que faire pour réussir la manip que j'ai entreprise? Merci d'avance de vos conseils...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à GuruDanBaba

15

stef_v, le 7 oct 2007 à 10:07:07

Bonjour,

KINGSTON ou CORSAIR ça pose pas de souci sur un portable HP ?

Corsair VS1GSDS333
Mémoire Sodimm DDR 1 Go PC2700 - 333MHz - 200 broches - Garantie à vie.

Elle est 10 euros moins cher que la KINGSTON...

Merci d'avance,

Stef

Répondre à stef_v

16

fab du 22, le 8 oct 2007 à 21:13:22

Salut a tous,

Pour ton problème GuruDanBaba c'est bizar...
C'est quoi la marque des barettes? elles sont bien neuves? Car à moin qu'elle soit incompatible avec le ZE 2000 (ce qui métonnerai beaucoup) je voi pas trop d'oû ça peut venir...

Et pour toi stef_v, perso j'aurai ma ptite préférence pour la corsair bien que kingston soit très bien aussi ;)

Répondre à fab du 22

17

stef_v, le 9 oct 2007 à 00:03:34

Génial, elle est moins chère !!!! Merci encore...

Répondre à stef_v

18

olive, le 9 oct 2007 à 18:09:02

Bonjour!

J'ai aussi un portable HP ze2000 version ze2348EA et j'ai eu beaucoup de difficulté pour savoir quel type de mémoire vive était installée. Seules info obtenues par HP: 2x 256 en DDR-SDRAM.(333 MHz) le max par port est de 512 MB donc la mémoire vive maximale que je peux installer est apparemment 1024 MB.

Après beaucoup d'hésitation j'ai acheté une barette de 512 CORSAIR SO-DIMM DDR. PC 2700 . J'attends sa livraison.

Mes questions sont les suivantes:

- cette carte sera-t-elle compatible?
- SO-DIMM DDR et DDR-SD-RAM quelle différence? je n'y comprends rien!!
- la carte va-t-elle fonctionner avec une carte de 256MB d'origine sur un autre port.
- puis-je quand même installer à l'avenir une barette de 1GB sur un port?

Vous seriez sympa de me renseigner sur l'une ou toutes ces questions.

Répondre à olive

19

olive, le 12 oct 2007 à 17:44:36

Mémoire vive Corsair 512 MB DDR1 333MHz PC2700 reçue et finalement installée sans soucis sur modèle ze2000 VERSION 2348EA!

Répondre à olive

20

, le 22 déc 2007 à 15:33:18

J'ai lu les differents changements que vous avez effectue pour passer de 512 a 1 mega de RAM sur un HP PAVILION ZE2000;
J'ai achete 2 cartes de 512 en COSAIR 512 MB DDR1 333 MHZ'

Répondre à

22

Sanchez, le 5 jan 2008 à 14:21:13

Bonjour, j ai un HP Pavilion ze2000 (ze2242ea) est je voudrais augmenter la memoire vive. Est ce que 1GO par port sa marche? Hp dit que non, alors que certains dise que si. Est ce que quelqun qui a déja vu ce modele tourné avec 1 barette de 1GO sur 1 port. Merci d'avance.

Répondre à Sanchez

23

Burnino, le 28 jan 2008 à 12:31:53

Voila je suis tombé sur le meme problème donc je vais te répondre puisque j'ai réussi a l'ouvrir.

Première chose ne jamais forcé caviendra tout seul quand toute les vis seront défaites.
Ensuite il y a un cache clipsé pour les boutons de démarrage et de volume. Une fois défait beaucoup de vis sont encore présentes. Il faut défaire le clavier et il y a encore des vis en dessous. Une fois toutes je dis bien toutes les vis défaites le tout s'enlève facilement.

Voila je préfère y répondre meme un mois plus tard pour ceux a qui ca pourrait arrivé.

Répondre à Burnino

24

Sysman78, le 10 fév 2008 à 11:00:41

Bonjour les petits loups,
J'ai un faux contact au niveau de la dalle écran. (Détecté après maintes manipulations).
Comment démonter la dalle et vérifier la connectique.
J'ai démonté les 6 vis de la face avant (cacher sous les tampons caoutchouc) et réussi à décliper la partie supérieure, mais la zone de la charnière inférieure centrale reste indémontable, je n'ose pas forcer.
Quelle est la l'astuce ???????????
Help, ah la mécanique.
Merci par avance de vos réponses et bon dimanche.
Sysman78

Répondre à Sysman78

25

LC78, le 10 fév 2008 à 12:59:32

Bonjour à tous,
Après un changement complet du système, changement du disque dur, je n'aiplus de son.
Comment puis-je tester la carte installée ?
En passant par paneau de configuration (menu démarrer) on medit dansl'onglet volume : "Aucun périphérique audio"!!!???
quelqu'un a t'ildéjàeu ce problème. Quelle estla solution ?
Merci de vos conseils avisés.

LC78

Répondre à LC78

26

math_67, le 18 fév 2008 à 16:16:33

Bonjour, J'ai un portable HP ZE2000 pavilion, et je souhaiterais ajouter de la mémoire. Actuelle je tourne avec 256 mo partagé avec la carte graphique. C'est un peu juste pour win xp pro.

J'ia regardé un peu a droite a gauche les prix, et j'ai remarqué que la PC 2700 est en général plus cher que les petites soeurs plus rapides... Genre la PC2-5300S-555mhz . Est elle compatible avec le portable ? En général sur les fixe, si la ram est plus rapide elle tourne à une vitesse inférieure... ca ne pose en général pas de soucis. Qu'en est il sur nos amis les protables ?


Merci pour vos réponses!

Répondre à math_67

27

jjerreno, le 22 fév 2008 à 23:23:05

Bonjour math_67, attention la mémoire dont tu parles à la fin est de la DDR2, donc pas compatible avec de la DDR1, pour s'y retrouver, les DDR 1 vont de 266 MHz (PC2100) à 400 MHz (PC3200) en passant par la 333 MHz (PC2700), c'est certainement cette dernière qu'il te faut. Il est possible que la DDR2 soit aujourd'hui moins cher que la DDR1 parce que tout simplement plus répandue et vendue sur les PC d'aujourd'hui, tu pourras remarque que l'ancienne SD-RAM et même encore plus ancienne EDO sera encore plus chère, et pourtant beaucoup moins performante !
Pour la DDR2 je crois que les fréquences commencent à 533 MHz (PC4300) et ont voit maintenant même débarquer de la DDR3. Tu pourras certainement allez jusqu' à la DDR1 400 mais pas au dessus. Voilà j'espère avoir répondu à ta question !
Pour reprendre ta référence "PC2" correspond certainement à DDR2.

Répondre à jjerreno

28

math_67, le 23 fév 2008 à 09:44:43

Merci pour ta réponse jjerreno,
j'ai trouvé mémoire a mon pied ... lol. j'ai trouvé pas trop cher sur internet une barrette de 1go... ca a boosté mon portable ! que du bonheuur :

Répondre à math_67

29

jjerreno, le 24 fév 2008 à 00:23:23

Ouep moi aussi c'est ce que j'ai fait il y a un peu moins d'un an avec mon HP Centrino 1,6, je crois que c'est un NX9030 ou qq chose comme ça, sur XP home 256 vraiment pas assez mais j'ai rajouté 512 et là à 768 Mo que du bonheur, largement suffisant pour l'usage que j'en fais ! Content que tu ai trouvé ce que tu cherchais !

Répondre à jjerreno

30

MANU34, le 26 mar 2008 à 22:22:08

Bonjour,

après recherche sur le net, j'ai vu que tu avais réussi à passer à 1GO (voir peut etre plus avec le second slot?)
Ou as tu acheté ta barette, et quel modèle?
j'ai un ZE2343EA en 512 et il rame de plus en plus...

merci de ton aide!

MANU

Répondre à MANU34

31

jjerreno, le 27 mar 2008 à 01:06:25

Bonjour Manu34, je ne sais pas où tu as vu que j'étais passé à 1 Go sur le net ! Sur mon P4 2 Go oui mais pas sur mon portable ! Je suis à 768 Mo, je crois qu'il y a 256Mo intégrés qu'on ne peut pas toucher ou virer et un slot de libre donc j'ai remis 512 Mo de +. Le détail en est le suivant, acheté chez LDLC :
Corsair Value Select SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700 (Garantie à vie par Corsair)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je pense que tu peux mettre une barrette de 1 Go du même type je pense que ça doit passer sans soucis.
cordialement

Répondre à jjerreno

32

Stark, le 15 mai 2008 à 17:06:17

Bonjour, j'ai un HP Pavilion ze2242ea et j'aimerais savoir si il serait possible de mettre deux barrette de 1GO pour arriver a 2GO. C'est Possible?
Merci d'avance.
Tony Stark

Répondre à Stark

33

Libella, le 17 jun 2008 à 22:43:30

Bonjour,
pour ma part j'ai un HP Pavilion zd7040.

En ouvrant le capot pour rajouter ma barrette de RAM supplémentaire, je me suis rendu compte que le 3eme slot que je pensais être un slot de RAM vide, était plus petit (moins de connectiques).

J'ai donc dû enlevé une de mes 2 barrette de 256 pour mettre une 512... (en clair je ne rajouté que 256)

Bref, je reste intriguer par se 3eme slot.
Quelqu'un sait à quoi il sert ?

Merci.

Répondre à Libella
Collection CommentÇaMarche.net