Rechercher : dans
Par :

[couleur] éclaircir ou assombrir par calcul

Dernière réponse le 23 aoû 2007 à 14:56:41 Dalida, le 14 mar 2007 à 11:58:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je cherche à droite et à gauche mais pas moyen de trouver un algorythme qui permet d'assombrir ou d'éclaicir une couleur.
je voudrais par le code (php) pouvoir assombrir une couleur (une seule !) et créer ainsi des "effets d'ombre" sur une page web.

j'ai cherché avec couleur, algorythme, matrice.
j'ai trouvé plein de choses intéressantes mais jamais ce qui m'intéresse... trop théorique ou appliqué au passage en noir et blanc.

auriez-vous une idée ?
[ Mathieu ]
savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...

Meilleures réponses pour « [couleur] éclaircir ou assombrir par calcul » dans :
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 Voir Vous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Comment éclaircir une vidéo trop sombre ? VoirUne manipulation simple à effectuer à condition d'être équipé d'un logiciel de montage. Étape 1 : s’équiper d’un logiciel de montage Étape 2 : importer le fichier dans un logiciel de montage Étape 3 : procéder à l’éclaircissement...
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

Gihef, le 15 mar 2007 à 04:34:04

Bonjour,

As-tu fouillé ici : http://fr2.php.net/manual/fr/ref.image.php ?

+ N'aurais-tu pas plus de chance dans developpement ou dans webmastering ?

Répondre à Gihef

2

Dalida, le 16 mar 2007 à 02:30:42

Merci Gihef (décidement...),

ai fait un tour sur le manuel php, pfff...
comme d'habitude, mais puissance 4 : un bazarre inextricable avec des sources hallucinants !
mais rien qui m'intéresse, c'est surtout le traitement d'image dans sa globalité. je n'ai pas fait un tour complet il faudrait beaucoup, beaucoup de temps !

je demande à bouger le post...
[ Mathieu ]
savoir rester faignant, c'est progresser en informatique. enfin, j'essaie...

Répondre à Dalida

3

Manu, le 21 mar 2007 à 23:20:49
Répondre à Manu

5

Dalida, le 23 aoû 2007 à 14:56:41

Salut,

ah je viens juste de voir ça en fouillant dans mes interventions.
merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, je vais pouvoir reprendre un code abandonné !
[ Mathieu ]

Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

4

Serge_La, le 22 mar 2007 à 04:46:48

Ce serait tellement facile en javascript.

Répondre à Serge_La