Synchronisation de plusieurs CPL de marque différente

Fermé
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 20 avril 2013 à 20:00
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 21 avril 2013 à 18:00
Bonjour, Bonsoir,

Je possède une Freebox Révolution (V6) ainsi que 2 CPL qui ont été fournis avec la BOX.
Je possède aussi 2 CPL NETGEAR Powerline AV 200 que j'avais déjà.

Ce que je voudrais faire :
-> Connecter mon ordinateur à la BOX par cable.

Ce qu'il faut faire :
Il faudrait rajouter un boitier NETGEAR en plus des 2 boitiers Free.
(L'un des 2 boitiers Free est connecté au Freebox server tandis que l'autre est relié au Freebox player).

Ce que j'ai essayé :
Quand les 2 boitiers Free sont branchés, impossible d'ajouter le 3e boitier NETGEAR au réseau CPL.

Au début j'ai donc essayé de synchroniser le boitier NETGEAR avec un des 2 boitiers Free (celui étant relié au Freebox server).
Après quelques manipulations les 2 arrivent à se synchroniser.

Mais là encore quand je veux ajouter un 3e boitier (en l'occurence le boitier Free relié au Freebox player) il y en a toujours un qui ne veux pas se synchroniser.

En d'autres termes je dois choisir entre être connecté à Internet en cablé OU regarder la télévision.


J'aimerai savoir si une telle association entre CPL est possible et si oui quelle est la marche à suivre.
J'ai entendu parler de l'utilitaire SoftPlug qui apparement pourrait résoudre mon problème mais manque de pôt il refuse de s'exécuter correctement (HomePlug AV : Encryption error).


Merci d'avance

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 20/04/2013 à 20:47
Bonjour.

"Ce que je voudrais faire : -> Connecter mon ordinateur à la BOX par câble."
Je pense que non.
Ce que vous voulez faire c'est connecter votre PC de bureau en Ethernet par CPL.

Actuellement, la "Box Server" et la "Box Player" sont connectées en Ethernet à l'aide des "FreePlugs" fournis. Cela fonctionne très bien et vous souhaitez ne rien y changer.

Comme vous avez sous le coude deux boîtiers CPL (NETGEAR Powerline AV 200), pour connecter votre PC de bureau utilisez ces deux boîtiers. Un sur la "Box Server" et l'autre sur votre PC.
En espérant que l'ajout des boîtiers NETGEAR ne perturbera pas le fonctionnement des "FreePlugs".
Voir ce document pour l'intégration : ftp://downloads.netgear.com/files/products/XAVN2001/Documentation/IG/FR/XAVN2001_IG_FR_17Jun2010.pdf
2
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 78
21 avril 2013 à 18:00
Merci d'avoir répondu. Je testerai ça dans la soirée.
0