Rechercher : dans
Par :

[Perl] substitution chaîne de caractères

Dernière réponse le 25 oct 2007 à 06:19:29 krole838, le 14 mar 2007 à 11:24:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Débutant en Perl, je cherche à faire une substitution:

J'ai une chaîne du type "donnee[xy][*view][0][*dei][0]"

Je souhaite substituer la partie [*view][0] par [*view][$i], la valeur de $i étant évaluée dans mon programme.

Qqn peut-il me dire quelle doit être l'expression /s/motif/expr?

Merci d'avance!

Meilleures réponses pour « [Perl] substitution chaîne de caractères » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...

2

lami20j, le 14 mar 2007 à 12:33:33

Salut,

essai

s/(?<=view\]\[)0/\$i/;

lami20j

Répondre à lami20j

lami20j, le 14 mar 2007 à 12:37:26

Il sera peut être mieux d'afficher ton code, à toi de voir
lami20j

Répondre à lami20j

3

krole838, le 14 mar 2007 à 13:48:49

Merci beaucoup, ça marche très bien, à un '\' près....:

s/(?<=view\]\[)2/$i/

a+

krole838

Répondre à krole838

4

perl_rare, le 25 oct 2007 à 06:19:29

Je désire également effectuer une substitution de caratcère dans une ligne d'un fichier qui comporte malheureusement un slash.
je suis débutant également, je n'y suis pas arrivé...j'ai jeté un oeil sur sed...sans succès
ça donne un truc du style :
maison=/chez_moi
que je souhaite voir devenir maison=chez_moi
merci de votre aide.

Répondre à perl_rare
Collection CommentÇaMarche.net