Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur thunderbird

thonymontanna, le mercredi 14 mars 2007 à 11:14:20
Bjr,

Un message d'erreur Thunderbird s'affiche pendant le rapatriement des msg depuis gmail et s'arrête : "temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.gmail.com"

Merci de m'apporter votre aide pour y remédier

Slts
Configuration: Portable Compaq Presario 2500 - Windows XP Edition Familiale v2002-  Pentium 4 CPU 2,4 Go - SP1 - 448 Mo de Ram -
Firefox 2.0.0.2
Répondre à thonymontanna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depal, le mercredi 14 mars 2007 à 17:00:44
Bonjour,

Deux choses :
1) Soit tu as mal paramétré le compte dans Thunderbird. Il faut choisir le mode SSL (accès sécurisé) dans les paramètres de comptes. tu trouveras un guide à l'adresse : http://tutorial.monserveurperso.com/compte_gmail_thunderbird­/
2) tu n'as pas activé le droit d'utiliser le protocole pop sur ton adresse gmail (ce n'est pas automatique). Pour le faire : il faut activer la fonction POP sur votre compte Gmail pour ce faire rendez sur gmail.google.com puis dans l'option Paramètres aller dans la rubrique Transfert et POP.
Fais moi savoir si tu t'en sors
Répondre à depal

2

depal, le mercredi 14 mars 2007 à 19:43:33
Petit complément. ma réponse précédent n'a de sens que s'il s'agit d'un premier paramétrage de compte. Si tu as déjà paramétré le compte gmail dans thunderbird et que cela fonctionnait correctement c'est peut être un soucis de firewall.
Répondre à depal

3

ZanKer, le samedi 14 avril 2007 à 18:29:04
Bonjour,
Je suis dans le même cas que l'initiateur de ce post. Avec exactement le même popup d'erreur, sur Thunderbird, quand il tente de récupérer les mails:
<<Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop.gmail.com>>

A savoir, que ça fonctionnait très bien avant. Ce problème est apparu depuis fin mars, sans que la configuration hard/soft de mon PC est changée. Peut être que mon Norton Internet Security à été mis à jour automatiquement, mais en le désactivant j'ai toujours le problème. Ou alors peut être une mise à jour de sécurité windows en mars?
De plus, cela fonctionnait depuis n'importe quel FAI (numéricable, AOL, Wanadoo, Alice...)

Config:
Windows XP pro SP2
+ Norton Internet Security 2005
+ Thunderbird 1.5.0.10

Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Répondre à ZanKer

4

dupart, le jeudi 19 avril 2007 à 11:49:01
bjr, j'ai un probleme avec la mess ..j'envoie des mess simples et recois les reponses..
si j'envoie un dossier (meme si il n'est pas trop lourd) il me repond que de verifier mon adresse et le mess ne part pas
je ne comprend pas
merci de bien vouloir m'aider......
Répondre à dupart

5

glick66, le mercredi 12 septembre 2007 à 20:16:48
J'utilise Thunderbird 2.0.0.6. sous Windows XP Pro.

J'ai le même problème : message d'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au seveur pop.gmail.com".

Si cela peut aider : en ce qui me concerne, le problème ne se produit que lorsque je reçois sur le serveur gmail un ou des messages volumineux (supérieur à 1 Mo ou 1,5 Mo).

La seule solution que j'ai trouvé à ce jour : aller effacer ces gros messages.

Je suis preneur de toute solution plus efficace et non destructive.
Répondre à glick66

Résultats pour erreur thunderbird

Problème pop avec Gmail Thunderbird (Résolu) Bonjour, Je souhaite paramétrer Mozilla Thunderbird récupérer mon compte Gmail. J'ai donc activer le pop sur le site Gmail et créé un pop.gmail.com mais je rencontre un messsage d'erreur : Le serveur a renvoyé une erreur. Compte :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3595145-probleme-pop-avec-gmail-thunderbird
Svchost.exe Erreur d'application & Thunderbir (Résolu) Bonjour, L'erreur ci dessous me bloque la conexion internet et apparait lorsque je lancement Mozilla Thunderbird: "svchost.exe Erreur d'aplication : L'exception Exception logicielle inconnue (0x0000409) s'est produite dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2695324-svchost-exe-erreur-d-application-thunderbir
Mise à jour thunderbird (Résolu) bonjour une mise à jour était prête à être installée sur thunderbird quand j'ai eu le message suivant: un ou plusieurs fichiers n'ont pas pu être mis à jour,verifier bien que vous avez le droit de modifier les fichiers: comment puis je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4071847-mise-a-jour-thunderbird

Erreur au démarrage de ThunderBirdAu démarrage de Mozilla ThunderBird vous obtenez l'erreur suivante en police rouge dans une fenêtre sur fond jaune : label="&accountColumn.1 -------------------------------^ www.commentcamarche.net/faq/sujet-941-erreur-au-demarrage-de-thunderbird
Impossible d'ouvrir une PJ transférée avec Thunderbird[Thunderbird] message d'erreur : "Impossible d'enregistrer la pièce jointe. Veuillez vérifier le nom du fichier et essayez de nouveau." Le problème La situation est la suivante : Un message contient un fichier .eml en pièce jointe (souvent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4779-impossible-d-ouvrir-une-pj-transferee-avec-thunderbird
Impossible de supprimer MozMapi32.dllIl est possible qu'une tentative de désinstallation de Thunderbird échoue et que vous receviez alors le message "Impossible de supprimer MozMapi32.dll". En essayant de réinstaller Thunderbird, vous verriez alors le message "Erreur d'écriture lors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13492-impossible-de-supprimer-mozmapi32-dll

Rapatrier mails hotmail avec thunderbird (Résolu)Bonjour, Est ce quelqu'un aurait une astuce pour rapatrier ses mails @hotmail avec le client Mozilla-thunderbird, comme le fait outlook express. Je ne sais pas d'ailleurs si c possible. Si ça l'est, merci de mettre un lien sur ce forum.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1784510-rapatrier-mails-hotmail-avec-thunderbird
Probleme envoie message avec thunderbird (Résolu)bonjor a tous je ne peut pas envoyer des messages avec thunderbird alors que la réception est OK ca fonctionne bien avec outlook j'ai du rater quelque chose le message d'erreur est le suivant: une erreur est survenue lors de l'envoi du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2749803-probleme-envoie-message-avec-thunderbird
[Erreur] Connexion au serveur POP impossible (Résolu)Salut à tous ! Ben voilà : De temps en temps (environ 1 fois sur 3), quand j'ouvre mon logiciel de mails (Thunderbird 0.5 FR) et/ou quand je relève mon courrier en cliquant manuellement sur "Relever", j'obtiens cette erreur : Echec de... www.commentcamarche.net/forum/affich-697146-erreur-connexion-au-serveur-pop-impossible

Télécharger ThunderbirdThunderBird est le client de messagerie développé dans le cadre du projet Mozilla.org. Il s'agit d'un des client de messagerie les plus aboutis possédant toutes les qualités requises telles que : la gestion de plusieurs comptes, la sécurité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-125-thunderbird

Le contrôle des erreursLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le... www.commentcamarche.net/contents/base/control.php3