Rechercher : dans
Par :

Comment se fait on repérer sur un réseau P2P?

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 16:52:52 pommard89, le 14 mar 2007 à 09:57:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Etant donné que l'on voit de plus en plus de personnes se faire attraper parce qu'ils utilisent le P2P pour télécharger des films et des chansons, je me demandais comment on arrivait à tracer la personne qui télécharge.

Mettons qu'on le fasse par l'adresse IP, seul son fournisseur d'acces connait le nom de la personne en question. Pourtant le FAI n'a pas le droit de divulger cette info.

Alors comment font-ils pour se faire coincer????

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « Comment se fait on repérer sur un réseau P2P? » dans :
Comment supprimer AdRotator / Yoog Search VoirYoog Search est une infection qui s'installe sur les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox. Elle est installée avec l'adware AdRotator, que l'on attrape sur les réseaux P2P. Cette infection modifie les réglages des navigateurs afin de...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...

1

lefoufighter, le 14 mar 2007 à 09:59:47

Salut,
pourquoi le FAI n'aurait-il pas le droit de divulguer le nom de la personne ? Si ce sont pour des raisons légales à mon avis y a aucun probleme. Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...
mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. <Albert Einstein>

Répondre à lefoufighter

2

Rominet1389, le 14 mar 2007 à 10:02:16

Chaque ordianteur a une adresse atribuer a sa carte reseau, et chaque adresse IP sur internet n'a qu'un seul propriétaire, donc certaine fois les fournisseur d'internet eux même dénonce les plus grands telechargeur, car il risque aussi de l'argent dans le soup. Mais il n'est pas difficile de reperer qui telecharge avec internet. Si il y a un probleme, il y a une solution, si il n'y a pas ­de solution ,c'est qu'il n'y a pas de probleme

Répondre à Rominet1389

3

pommard89, le 14 mar 2007 à 10:16:24

MMh je ne vois pas vraiment comment leFAI pourrait perdre de l'argent dans cette affaire. De plus dans les contrats il est bien marqué que les informations que l'on communique a notre FAI sont confidencielles. Donc se mettent ils d'accord avec Un organisme anti-piratge des que quelqu'un depasse un certain quota de téléchargement?

Et qu'on il a gagner et denoncant leurs clients?? ( à part respecter la loi bien sur (ce que je comprends bien))

Répondre à pommard89

4

BmV, le 14 mar 2007 à 10:56:34

Salut.

Encore ici, on mélange deux notions : le droit et l'intérêt.
Les FAI n'ont pas à réfléchir ou à calculer s'ils ont quelque chose "à gagner" ou pas : si une requête émanant de la Justice les met en demeure de révéler les coordonnées physiques liées à telle IP pour soupçons de piratage, ils ont à s'exécuter - point barre.

Sinon, ils vont "gagner" à être mis en examen eux-mêmes ....
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

12

peacemaker, le 30 jan 2008 à 19:02:26

C'est clair personne ne peut s'opposer a une décision de justice sans se mette lui même dans l'illégalité FORCE RESTE A LA LOI!!!

Répondre à peacemaker

5

jeffrey, le 9 mai 2007 à 13:56:26

Mais pourtant si on redemarre le modem on change d'adresse ip donc on est ireperable non?????

Répondre à jeffrey

6

sans_surnom, le 9 mai 2007 à 14:16:02

Nouvelle adresse ip fournie par??? LE FAI bien sur!! (et puis sinon y as toujours ton adresse MAC)

Répondre à sans_surnom

7

BmV, le 9 mai 2007 à 14:17:41

;-))

Si ça t'arrange de le croire, si ça te tranquillise, crois le ...

Mais essaye quand même de ne pas trop oublier ceci .... -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

8

la-cause, le 18 jun 2007 à 11:29:36
  • +14

Comment cacher son adress ip pour ne pas se faire reperer par les fournisseurs internet

Répondre à la-cause

9

BmV, le 18 jun 2007 à 14:43:18
  • +4

Comme ce sont les fournisseurs d'accès qui attribuent les IP, fixes ou pas ..... qu'en tires-tu comme conclusion .
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

11

peacemaker, le 30 jan 2008 à 18:57:52

Comment sais ton que lon vas etre sanctionné par courriel ou autres merci de méclairer sur le sujet

Répondre à peacemaker

13

BmV, le 30 jan 2008 à 19:02:37

Pourquoi ?
Tu penses que ça pourrait t'arriver ?

-=O(_BmV_)O=- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

Répondre à BmV

15

peacemaker, le 30 jan 2008 à 19:13:33

Non mais je suis curieux de nature...

Répondre à peacemaker

16

Enzo 69, le 5 mar 2008 à 15:06:55

Je confirme que club internet chasse le téléchargement , j'ai reçus un mail de leur part qui m'annonce une éventuelle plainte si je continue, je leur ai envoyé un mail leur demandant s'il fesait dans a délation, leur réponse, j'ai reçu la modalité de résiliation de mon abonnement!!!
SARKO est peut être actionnaire chez eux!!!

Répondre à Enzo 69

17

BmV, le 5 mar 2008 à 15:16:18

T'es gonflé, toi !

Y'a pas que C.I. qui fait ainsi, mais d'autres FAI aussi.
Tu sais pourtant que c'est illégal ce que tu fais ( => y'a quà voir ...) mais tu le fais quand même et quand tu te fais topper tu viens chouiner "Maman cé pa juste" !

C'est juste de la mauvaise foi.
T'as joué, t'as perdu.
Point.

Assume tes actes et leurs conséquences, maintenant !
-=O(_BmV_)O=-
     "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

Répondre à BmV

18

Enzo 69, le 5 mar 2008 à 15:43:52

Tu es de mauvaise foi, alors pourquoi donner des débits de plusieurs mégas si c'est juste pour surfer sur internet!!!!
Après renseignement chez les autres Fai, ils me disent ne pas faire de délation eux!!!!

Répondre à Enzo 69

19

BmV, le 5 mar 2008 à 15:54:13
  • +1

Et pourquoi vendre des bagnoles qui peuvent grimper à 300 km/h alors que c'est limité à 130 ????
Si tu te fais choper à 250 sur l'A1, tu vas dire au motard "J'ai le droit de rouler vite, puisque ma bagnole me le permet" et tu éviteras la prune ????

Les Mo peuvent tout à fait servir pour DL des gros fichiers vidéo légaux et/ou applis légales voire des OS légaux à partir d'FTP ou autres sites.

"ils me disent ne pas faire de délation eux " : bien sûr !
Et tu as une attestation signée de leur part ?
Tu penses bien qu'ils ne vont pas dire ça AVANT d'avoir chopé le client potentiel !
-=O(_BmV_)O=-
     "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

Répondre à BmV

20

Enzo 69, le 5 mar 2008 à 16:10:08
  • +1

Les constructeurs auto ne font pas dans la délation!!!

Répondre à Enzo 69

21

BmV, le 5 mar 2008 à 16:14:46
  • +1

Non, mais ils incitent lourdement à l'infraction eux aussi !

Sur ce, tu as au moins trois solutions autres que de rouspéter inutilement ; alors soit
- tu attaques ton FAI en justice pour délation injustifiée, pour diffamation, pour divulgation d'éléments de vie privée ou autre chose (ton avocat préféré te proposera d'autres idées ....)
- tu cesses de DL
- tu changes de FAI
-=O(_BmV_)O=-

Répondre à BmV

22

Enzo 69, le 5 mar 2008 à 17:52:57

Merci pour tes renseignements

Je change de Fai
j'ai pu lire sur le forum que beaucoup de personne avait le même soucis avec cette Fai.
Merci de m'en conseiller une.

Répondre à Enzo 69

23

BmV, le 5 mar 2008 à 18:43:11
  • +2

A toi de faire ton choix => http://www.linternaute.com/...
-=O(_BmV_)O=-

Répondre à BmV