Désinstallation de Avast sous Windows 8

Fermé
fokoos - 20 avril 2013 à 02:26
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2016 à 15:49
Bonjour, j'ai un problème avec Avast. En effet il m'est impossible de le désinstaller via, Ccleaner, le panneau de configuration et même aswclear

- Avast se lance normalement mais tout les agent Avast ne sont pas activé il m'est impossible de les activé
- La connexion avec internet ( Avast => Internet ) n'es pas établie donc impossible de faire une mise a jour
- Pour ce qui est de aswclear, j'ai un message ' self protection module is unabled' Mais biensur il m'est impossible de le désactivé car quand je le décoche, il se re coche tout seul et sous ... Windows 8 le mode sans échec n'existe pas.
- Pour tout autre moyen de désinstallation Avast ,n'apparait plus dans la liste.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !



A voir également:

6 réponses

Merci pour cette solution pour accéder au mode sans échec sous Windows 8 ^^

Cela m'a effectivement permis de désinstallé Avast.

Pour les utilisateur de Windows 8, il est préférable de ne pas installé d'anti-virus, SmartScreen et Windows Defender qui sont inclus dans Windows, font très bien leurs travail.

Pour la simple raison que, contrairement a ce qu'on peut lire, Avast entre en conflit avec Windows defender et cela perturbe donc le fonctionnement de Windows. Grace a cette désinstallation j'ai gagner ... 10 à 15seconde au démarrage.

En tout cas Merci a vous deux :)
2
michougou59 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 152
20 avril 2013 à 02:37
Bonjour,
télécharge "Revo Uninstaller" et en suivant bien les instructions,
Tu pourras le supprimer efficacement.
crdlt
1
laurent0883nc
3 nov. 2014 à 07:09
Bonjour.

J'ai eu le même problème et ai réussit à désinstaller Avast sans passer par le mode sans echec de Windows 8 :)

Il faut télécharger à nouveau le fichier .exe servant à installer le programme et lancer l'installation. Quand l'étape 2 est en cours (installation), faire Echap et l'opération est inversée c'est-à-dire que le logiciel se désinstalle :)

Peut être cela servira à quelqu'un.

Cordialement,
Laurent
1
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide, malheureusement Avast apparaît pas dans la liste des logiciel que je peux désinstaller.
0
michougou59 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 152
20 avril 2013 à 02:52
Avec Revo ?
Alors c'est que Avast n'est pas bien installé, ou du moins il y a des fichiers manquants suite à une mauvaise manip de désinstallation.
Réinstalle-le (version gratuite), et une fois bien installé, il apparaîtra dans Revo j'en suis certain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'essayer et ... j'ouvre l'exe. de l'installateur Avast mais rien ne ce passe.
Avast m'enmerde plus qu'il ne m'aide ^^
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
20 avril 2013 à 09:11
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 15:49
Je vais en rajouter une petite couche :p

Pour désinstaller complètement Avast, il faut utiliser le logiciel Avast Clear en suivant ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html

Le programme redémarre automatiquement Windows en mode sans échec donc pas de soucis ;)
0