CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Taille des miniatures [Résolu]

jgpm 751Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 25 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2013 à 01:23
Bonjour,
Je souhaite mette des miniatures sur mes articles, mais le problème est surtout la taille. J'ai modifier mis la taille que je voulais dans function.php soit 360x576 mais voila mon problème est que la miniature reste carré comme vous pouvez le voir ici : http://micro-add.fr/
Je suis sous Mystique 3.3.2
Merci d'avance pour vos aide,
jgpm
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bon c'est bon, j'ai trouvé tout seul en fouillant. Il fallait rajouté "true" après la résolution, pour éviter que l'image soit rogné et donc carré
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
l'affichage doit dépendre du CSS et non du PHP à moins que celui ci(le CSS) ne soit généré par le fichier PHP.

Pas évident de dire grand chose sans voir le code. S'agit il pour la miniature d'une autre image faite par une librairie PHP, de la même image redimensionné lors de cet affichage?

En tout cas je voit ça sur le site:

<span style="width:210px;height:210px" class="no-img"></span>

Cela veut tout simplement dire que la case de l'affichage fait 210 X 210 pixels, donc ça sera impossible d'avoir autre chose.
Et le class="no-img" indique d'autres propriétés, il serait plus simple de mettre tout dans le CSS externe que d'utiliser l'attribut style non?

Vous oubliez une chose essentielle qui est la base des créations de pages web et du html ou autres langages utilisées: séparez le fond de la forme.
PHP(ou javascript) vont automatiser les choses mais l'affichage lui ne dépends que du HTML et du CSS. Ceux ci peuvent être écrits( par la fonction echo en php) par la programmation mais sont obligatoires.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le problème n'est pas là ... tu veux utiliser un thème dont certainement tu ne maîtrises pas toutes les possibilités ET toutes les "techniques" ... :)
ce thème est plus que connu mais il y en a des variations infinies sur le net ...
donc en premier lieu, vérifier si tu as une version à jour, qui soit adaptable avec ce que tu veux faire ... tester et retester mais il faudra très certainement ensuite entrer dans le code source du thème ....
( essaie avec un thème 'par défaut' pour voir si ... sait-on jamais ; ) )
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème c'est que les miniatures quoi qu'il arrive sont carré, je ne peux pas mettre une résolution rectangulaire. Il n'y a pas moyen de changer ça?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Taille des miniatures  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.