Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Virus] Infecté par Win32.Worm.P2P.Puce.F

hyperappart, le mardi 13 mars 2007 à 23:11:38
bonjour à tous.

Avant de vous contacter, j'ai un peu parcouru le net et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à souffir de cette infection (à quelques variantes près) mais avec des solutions proposées qui sont à chaque fois différentes. Ainsi, je préfère demander la marche à suivre à des gens bien informés plutôt que faire une connerie.
De plus votre site est le premier à apparaître dans google donc je me suis dit, si il faut en choisir un où poster autant choisir le mieux référencé (même si ça ne veut rien dire)

Ma configuration est la suivante : WinXp, pentium4 2.80ghz 512Mo de ram. Je n'utilise pas d'antivirus (oui je sais c'est pas bien mais j'ai eu marre de racheter des licences, je me suis donné un peu de temps avant de reprendre un anti virus) et j'utlise ce bon vieux sygate comme firewall

les symptômes :

depuis 2 ou 3 jours une petite fenêtre m'apparaît de façon récurrente et intempestive (quoique je sois en train de faire). Cette fenêtre dit (je vais essayer de vous la décrire de mémoire, je ne l'ai pas sous la main, pas à nouveau pour l'instant en tout cas ... ah si, la voila : http://membres.lycos.fr/dramover/worm.jpg)

Quand la fenêtre apparaît il me "suffit" de cliquer une trentaine de fois sur un des 3 boutons pour la faire disparaître.

Perdant mon sang froid ce soir, je me décide à faire un petit scan online : bit defender me détecte cette petite bestiole ...

et me voila chez vous
à noter que bit defender ne peut pas supprimer le fichier ...

je vous remercie d'avance pour votre aide, le problème n'est pas trop handicapant mais ça peut peut être dégénérer

je remet donc la santé de mon ordinateur entre vos mains ...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2
Répondre à hyperappart  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reneal, le mardi 13 mars 2007 à 23:21:22
Bonsoir, il existe plusieurs antivirus gratuits dont "avast"
une fois téléchargé et installé, tu cliques droit sur l'icone en bas et à droite (boule bleue avec un "a") / démarrer/enregistrer/clic sur lien enregistrement du programme . Tu arrives sur la page de "avast" choisis "français" (à la place de "english") tu renseignes ton email ... Tu reçois par email un N° de licence à copier et coller au dessus "enregistrement de programme".
Il est peu encombrant et se met à jour quotidiennement:

http://www.01net.com/...

Voici un test récent d'antivirus gratuits (02/2007)
http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus2.pdf
Répondre à Reneal

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hyperappart, le mercredi 14 mars 2007 à 18:18:49
avast à l'air de suffire pour régler ce petit problème de worm

merci beaucoup pour tes conseils

je crois que je vais continuer ma route avec avast pendant un petit bout de temps ...
Répondre à hyperappart

Résultats pour [Virus] Infecté par Win32.Worm.P2P.Puce.F

Infecte par Memscan:win32:worm.p2p.puceb (Résolu) salut, mon systeme est infecte par le virus Mem scan : win32.worm.p2p.puce32 que bitdefender arrive a reconnaitre sans le neutraliser. cela est vraiment agacant car parfois je me retrouve avec la pointe de la souris que j'arrive a deplacer sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2576134-infecte-par-memscan-win32-worm-p2p-puceb
Infecté par Win 32:Rjump[wrm] (Résolu) Infecté par Win 32:Rjump[wrm] Bonjour à tous, je traîne ce virus depuis quelques temps et il commence à faire des dégats sur mon PC. Je pensais qu'avast le détruirais rapidement, mais bon... J'ai suivi la procédure de Séb08 qui proposais de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3086920-infecte-par-win-32-rjump-wrm
Infecté par win 32 et autres trojan (Résolu) slt à tous, pc infecté par win 32(avast le met en quarantaine sans résultat!) l'ouverture des pages bloquées ou très lente ouverture de fenêtres intempestives j'ai utilisé SDfix mais pas trop de résultat bref c le bordel besoin d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2820586-infecte-par-win-32-et-autres-trojan

Résultats pour [Virus] Infecté par Win32.Worm.P2P.Puce.F

Infecté par Win 32 Agent-ANR (Résolu)bonsoir à tous infecté par Win 32 Agent-ANR rien sur les forum avec "ANR" est ce un nouveau trojan ? comment l'éradiqué? merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-2316168-infecte-par-win-32-agent-anr
Infectée par win 32 Troja (Résolu)Salut, je suis infectée par win 32 Troja Comment puis-je m'en débarrasser et surtout ne plus le revoir? Merci de ton aide!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2498400-infectee-par-win-32-troja