CMOS BAD CHECKSUM ACER m1641 : ordi bloqué

Fermé
rastarico Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 11:09
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 avril 2013 à 11:22
Bonjour,
J'erspere que l'un d'entre vous pourra m'aider car la je suis dans la panade!!!
Hier mon pc fonctionnait bien
J'ai voulu le reformater avec les cd de restauration faits lors de l'achat
Impossible de booter dessus, donc j'essaye de rentrer dans le bios et la impossible.
Les touches F12 ou del ne fonctionnaient pas donc j'ai essayé plusieurs fois et rien;
Du coup j'ai enlever la pile et mis le cavalier sur l'autre position puis remis en 1

Depuis l'ordi s'allume, puis arrive sur l'écran AMI MEGATREND apres deux bips et la j'ai
CMOS BAD CHECKSUM
Press F1 to...
Press F2 to load ...
La diode du clavier est allumé mais celui ci est bloqué : aucune touche ne fonctionne....

Merci vraiment pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
Modifié par JimmyKonnors le 19/04/2013 à 11:22
salut,

a mon avis il ya eu une erreur lors du clear cmos, ressaye la meme manip en démarrant sans la pile mais sans touché au switch cavalier, si ca ne fonctionne pas recommence la manip que tu as faites.
sinon si tu as sous la main un vieux clavier ps2 (prises violettes) c'est préférable pour aller dans le bios car il est directement pris en charge.
1